1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avion pour la chine sans billet retour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par OMEGA, 29 Septembre 2008.

1. OMEGA

OMEGA Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous ,

est il possible d'embarquer à bord d'un avion en provenance de paris et en partance pour la chine sans billet de retour ?

Certaines agences de voyage m'ont dit que oui d'autres que non , et vous ?

merci

2. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    embarquer oui mais si tu as deja ton visa

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Il y a des pays comme la Thailande ou ils te demandent un billet retour avant de te laisser entrer dans le territoire.

La derniere fois, ils ne voulaient meme pas me laisser embarquer parceque je n'avais pas de preuve d'achat d'un billet retour...

Mais pour la Chine, pas de probleme.

4. bibipuerk

bibipuerk Guest

Ratings:
    +0 / -0
    --------------

#4 bibipuerk, 30 Septembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2012
  5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Avant tu n'avais pas besoin de billet retour mais depuis quelques mois, il te faut en principe un billet retour pour l'obtention du visa touristique et quelques personnes ont signalé des problèmes à l'aéroport quand ils avaient un visa touristique antérieurement délivré mais qu'ils n'avaient pas de billet retour...

6. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pense que tout dépend de la nationalité de la personne qui veut se rendre en Chine.
    Un chinois n'aura peut-être pas besoin de billet retour puisqu'il est censé simplement rentrer dans son propre pays.
    Par contre un français, ou disons plus généralement un non chinois, devra prouver qu'il a un billet pour le retour.

Le dernier visa que j'ai demandé ( Septembre ) m'obligait à prouver que j'avais un billet aller et retour, celui que je suis en train de demander pour Novembre également.

Bonne journée tout le monde !

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

heu...oui mais la c'est un billet retour et pas un billet aller.

ca va, ca suit ? :chapeau:

La question concernait la necessite d'un billet retour pour embarquer dans l'avion et non pas pour l'obtention d'un visa.

Comme je l'ai dis, je n'ai jamais eu a prouver l'achat d'un billet retour a l'aeroport mais si Mathieu a eu des retours comme quoi c'est maintenant obligatoire, je pense que prudence est mere de surete.

#7 minh, 30 Septembre 2008
    Dernière édition: 30 Septembre 2008
  8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Dans tous les cas, chinois ou francais resident en chine (permis de résidence) n'ont pas a fournir de billet de retour pour répondre à ta question Bernard.

Et ceux qui ont pu obtenir un visa touristique sans présentation du billet d'avion de retour, il y a un risque de prb à l'aeroport mais rien de certain...

9. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    billet retour?

je suis en train de faire ma demande de visa. Comme je compte rester assez longtemps, je vais annuler mon billet retour une fois le visa obtenu (ainsi que ma reservation d'hotel). Est ce que quelqu'un aurait une experience en la matière, et pourrait me renseigner sur les risques encourus?

Dans le pire des cas, je garderais mon billet retour (pas une grosse perte) et pour l'hotel, en cas de no-show, on ne perd qu'une nuit alors...Mais si je peux eviter c'est mieux!

Enfin, pour tout le monde, l'ambassade delivre de nouveau des visas 90 jours! Pour tout le reste, à ce jour, rien de changé!

10. lloyd.13

lloyd.13 Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    ShangHai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca serait plus prudent de garder ton vol retour, et une fois en chine, tu changes simplement la date. De toute façon, un billet d'avion a une duree de vie de un an, rien ne t'empeche de le modifier. (Apres, si tu veux rester plus d'un an en Chine sans retourner en France, c'est une autre histoire :D)
    Apres, je ne sais pas si tu as des penalites en le modifiant, mais ce n'est pas mon cas.
    Bon courage!

11. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    merci

merci pour le conseil....mon problème est justement là, c'est que je ne sais pas quand je vais rentrer...

12. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    je pars demain...est ce que quelqu'un a eu des retours concernant d'eventuels problèmes si on arrive sans billet retour?

13. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Bonjour,

Je déterre ce post, je voudrais également ne venir qu'avec un billet aller. Mon visa sera un visa Z.

Partager cette page