Avion: poids + fake

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bizertienne

Membre Bronze
27 Nov 2008
10
0
36
bonjour,

je dois rentrer en france d'ici quelques jours et je voudrais avoir quelques informations sur le dépassement de poids pour la companie emirates. apparement l'avion sera presque vide selon les dire de l'agence et je me suis dit qu'au lieu d'avoir 20kilos, il accepterait 25, non?

sinon, j'ai acheté pas mal de fake et je voudrais savoir s'il était plus judicieux pour moi de les mettre dans la valise, dans mon bagage à main qui sont peu regardé ou dans un colis à expédier?

merci bp
 
Franchement je te conseille pas de prendre le risque du depassement de poids (30 euros en general pour chaque kilo suplementaire ) Donc si tu prend 5 kilo en plus et qu'il ne te laisse pas la facture risque d'etre salee.
Sinon prend un sac a dos et un sac de cabine ( petit sac de sport 60-80cm de long sur 25cm) ca passe et tu peux fourrer pas mal de truc dedans j'y est mit jusqu'a 10kg une fois ! sans compter le sac a dos) et au pire prend des sacs en plastique tu peut en prendre tant que tu veux des sac en plastique et tu peut foutre au moin 1 kilo par sac!

Met les dans la valise ou dans les bagages a main c'est la meme chose, rien que apres faut pas que les douanier francais te trouve suspect au moment de passer le portique. Sinon tu ne devrais pas avoir de probleme.

Si tu les envois par la post ta 2 choix possible :
-Soit ca passe et c'est nikel
-Soit ca passe pas et il te les confisques, ou il te le livre (mais c'est la police qui te les livres) et qui te demande si tu accpete ou pas le courrier (tu as le droit de refuser, la meilleur solution si tu sent que c'est des policier, et dans ce cas la pas de poursuite contre toi, sinon tu va passer un sal quart d'heure)
 
ouai pr le poid tu depasse d'1 a 2 kg o max avec emirates.

g fai pa mal de voyage en avion entre la france et la chine, jte donne qqes conseil.

si les douanier te crame avec des contrefacon, deja ils te confisque tout et teoriquement ils on le droit de te mettre des amende corespondante a 2 a 3 fois des prix du VRAI.

mai en general ils te confisque tout et te mette genre des amende de 500 euro o max.
[Message modéré : Merci de respecter la charte et de rester correct, y compris vs des douaniers qui ne font que leur métier]



sinon en general a roissy, les douaniers ne sont plu a leur comtoirs apres 22h30, donc +tu aterri tard mieux c'est.

toi sa va pcq emirates c dubai---paris, c moin suspect, donc les douaniers surveille surtou les passager des vol direct pekin, shanghai-----paris quoi.

surtout entre 20 aout et 5 septembre, entre 7h et 22h a roissy c blinder de douanier a leur comtoir, des fois 20.



o cas ou tu les vois qd tu atterri a roissy, reste calme et ne porte pa de sappe de marque contrefaite sur toi, ou de montre de marque sur toi et passe devant eux tranquille.
tkt normalemen sa passe, mai g deja vu des gens ki se sont fai baiser par eux
 
sinon tu ve savoir, mettre tes contrefacon dans ta valise ou dans un sac a dos
frenchment les gens pense tro que mettre les contrefacon dans la valise c plus sure que de mettre dans le sac a dos, frenchment c faux


tu peux fermer ta valise avec 25 cadenas dessu, tant ke les douanier te trouv suspect, [modéré] vont qd meme te demander d'ouvrir et fouiller ta grosse valise,
g deja vu qu'ils ouvre de force avec un cutter ou appeler un serrurier pr peter le cadenas pcq le type a mitonner genr il ne trouve plu ses clef de cadena



[Message modéré : Merci de respecter la charte et de rester correct, y compris vs des douaniers qui ne font que leur métier]
 
Als, merci pour ton intervention mais ce serait sympa d'éviter les grossièretés et insulte envers les douaniers.
Ils ne font que leur boulot.

A la base, il n'est pas conseiller de ramener de la contrefacon...
Enfin je te dirais que tu peux t'arranger a l'amiable si tu as une ou deux contrefacons et que tu as sejourner longtemps en Chine... si ils ont ete utilise etc...
A partir du moment ou ca rentre comme affaires personnels ca reste illegal mais en expliquant que la bas blabla ca peut ptete t'eviter l'amende.
Tout objets contrefait emballe laisse supposer un eventuel commerce et la tu te fais alligner.
Le "mieux" reste d'envoyer ca par colis postal. Si ce n'est pas de la contrefacon flagrante tu la porte sur toi et ton manteau par dessus et pas de soucis... On fouillera tes bagages et si rien de suspect on te fouillera pas toi.

Bref, l'achat de contrefacon est courante en Chine mais vu la qualite il est parfois mieux de la laisser la bas...

Quand a l'amende ce n'est pas 3 fois le prix de la marque... L'amende peut monter jusaqu'a 120 000 euros pour un article plus peine de prison (3 ans maximum). J'ai bosser dans le fret et passer quelque temps au services de dedouanement. J'ai moi meme ete dans une situation delicate pour avoir aider une amie... et j'ai eu des sueurs froides quand j'ai vu ce que je risquais (Quand j'ai du aller au bureau de douane recuperer les colis).

Voila, tu demande ce qui est le plus judicieux et je te dirais que le plus judicieux est de ne pas les ramener.
 
merci pour vos réponses
vu ce que vous me dites, je pense que je vais tout envoyer par colis mais j'ai tout de mm peur que le colis n'arrive jamais car on m'a dit qu'il mettait entre 1 à 3 mois pur arriver et je trouve cela long!!!connaissez vous le prix pour l'envoi d'un colis? à mon avis cela reste le plus judicieux
 
Pour moi, les fakes c'est comme l'herbe au Pays-Bas.
C'est autorise la bas mais pas en France.

Si les douaniers t'arretent c'est qu'il y a une raison, et comme certains semblent avoir oublie cette raison, je vais la rappeler et l'ecrire en majuscule:
c'est ILLEGAL !!!

Je trouve ca abherant de demander comment ramener l'herbe/les contre facons en France sans se faire prendre par les douaniers.
 
non, tkt, tu pe ramener tranquille sur toi, avec le nombre de fois ke je franchis roissy avec tte les sappe contrefaite et ttes les cartouche de cigarette, il ne mon jamai controler


envoyer sa risque de perdre et c un delai aleatoire, je connai des gens ils on envoyer des truc de chine a france en recommander, les truc ont ete perdu, et les poste chinoise et francaise se renvoi la balle


moi jte conseil de ramener avec toi, sinon essai d'envoyer par fedex ou dhl
 
Bonjour,

C'est a dire selon la douane francaise :

vous commettez un délit douanier et pouvez encourir, par la simple détention d’un faux, une amende pouvant s’élever jusqu’à 300.000 euros et un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans
Lien retiré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.