Avez-vous déjà goûté le lait de PANDA ?

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Non, non, c'est pas une blague... :D

Panda.jpg
Panda2.jpg
J'ai trouvé ça dans le supermarket sous le stade de SH (体育馆)...
C'est du 罐装炼乳, du lait concentré en boîte, de marque PANDA !

Ce qui est interpellant dans cette bêtise, c'est que tout de même : le Panda fait vendre tout et n'importe quoi en Chine, ça on le savait depuis belle lurette et encore plus depuis les deux films animés (des gâteaux, des lunettes, des slips..ça pourrait être un sujet de post à lui tout seul, tiens..).

Mais est-ce que le chinois de base sait que 大熊猫 se dit "panda" en occidental ? Y'a peu de chance..
Et quel rapport entre le lait concentré et l'animal - si ce n'est une vague ressemblance colorimétrique avec les vaches Holstein des montagnes vosgiennes - ?

... voilà bien un mystère de marketteur... :alien:
 
Pas plus bete que le chocolat Cote d'or...d'ailleurs j'ai jamais vu d'elephant en Cote d'or!
La prochaine fois j'y retourne je regarderai bien dans le jardin :)
 
Non, non, c'est pas une blague... :D

Voir la pièce jointe 26036
Voir la pièce jointe 26037
J'ai trouvé ça dans le supermarket sous le stade de SH (体育馆)...
C'est du 罐装炼乳, du lait concentré en boîte, de marque PANDA !

Ce qui est interpellant dans cette bêtise, c'est que tout de même : le Panda fait vendre tout et n'importe quoi en Chine, ça on le savait depuis belle lurette et encore plus depuis les deux films animés (des gâteaux, des lunettes, des slips..ça pourrait être un sujet de post à lui tout seul, tiens..).

Mais est-ce que le chinois de base sait que 大熊猫 se dit "panda" en occidental ? Y'a peu de chance..
Et quel rapport entre le lait concentré et l'animal - si ce n'est une vague ressemblance colorimétrique avec les vaches Holstein des montagnes vosgiennes - ?

... voilà bien un mystère de marketteur... :alien:

En plus la marque est traduite en Chinois a cote.
Searogers fait la decouverte que le nom d'une marque ne correspond pas toujours au produit vendu! QUOI les bieres Tiger ne sont pas fait avec du jus de tigre concentre????!!!!! Shocking!
 
Autant je peux trouver des analogies (plus ou moins directes) entre les bébêtes citées et les marques qu'elles représentent
Milka et la vache à lait pour la qualité du même chocolat au lait,
l'éléphant symbole d'exotisme du Ghana et non du département français... voir ici : Lien retiré , etc..
autant entre le lait concentré et le Panda, j'ai plus de mal à trouver les motivations marketteuses...

Je n'ai pas remarqué non plus que le nom PANDA était écrit en chinois sur l'emballage.. (ou alors c'est en caractères traditionnels)..ce qui a d'autant plus éveillé ma curiosité.
 
je dis que la marque Panda est très probablement inventé par les européennes, vu c'est une veille marque et ce sont des produits occidentaux.

Et d'ailleurs .. je crois le mot Panda est bien connu en Chine