Paris détrône Hong Kong et se place au premier rang des villes où les clients chinois dépensent le plus, selon une étude du Boston Consulting Group. Mais, avec la crainte des attentats, rien n'assure qu'elle la conservera.
Extrait : Avant les attentats de novembre, Paris était devenue la ville du monde où les Chinois achetaient le plus de produits de luxe. L'attractivité culturelle de la Ville Lumière et surtout la baisse de l'euro lui ont même permis de dépasser Hong Kong, qui était traditionnellement la première destination des clients chinois du luxe (au sens large) pour faire leurs emplettes de vêtements, d'accessoires et dépenser en loisirs ou en gastronomie.
C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet Boston Consulting Group parue ce jeudi réalisée après un sondage auprès d'environ 10.000 personnes qui achètent des produits "de luxe". Celle-ci, réalisée entre novembre et décembre 2015, ne porte en fait que sur la période ayant précédé les attentats du 13 novembre.
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE