Avant Google, comment faisait-on ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.19.14.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.22.04.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.22.15.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.19.39.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-04 à 20.19.31.png
    Capture d’écran 2018-09-04 à 20.19.31.png
    301,6 KB · Vues: 6
Avant, j'allais a la bibliothèque, dans des bureaux, des musées, etc. Je rencontrais des gens, je parlais. Aujourd'hui, je sais pleins de choses, je me renseigne et me cultive plus rapidement, j’écris a des gens du monde entier. Mais je suis seul, chez moi, devant mon ordi. Merci Google.
 
Altavista !!!!
Lycos aussi.

Mais le fait que la connexion était à la minute obligeait à un travail en amont: noter sur un bout de papier qu'est-ce qu'on allait chercher, et pourquoi... Répondre à qui...

Et puis ce bruit maginque et inimitable de la connexion en 56K... Orgie sonore :D Enfin connecté ! Plus de temps à perdre....
 
Altavista !!!!
Lycos aussi.

Mais le fait que la connexion était à la minute obligeait à un travail en amont: noter sur un bout de papier qu'est-ce qu'on allait chercher, et pourquoi... Répondre à qui...

Et puis ce bruit maginque et inimitable de la connexion en 56K... Orgie sonore :D Enfin connecté ! Plus de temps à perdre....

Télécharger un (et seul) MP3 pouvait prendre ...... beaucoup de temps ...
 
Avant Google et l'internet on gagnait beaucoup de sous dans le trading car c'etait inaccessible au commun des mortels voir mysterieux ..

Outils : Tel ,Telecopie , Telex , 3615 pages jaune pour les adresses des services economiques des ambassades a Paris qui nous envoyaient des catalogues commerciaux , puis telecopie ou courrier voir telex pour contacter les entreprises afin d'obtenir des catalogues puis des echantillons et commander , les confirmations de transports etaient obligatoirement faites par telex ...

Ordinateurs poussifs juste bon a ecrire une lettre , imprimantes a picots !

Tout un sacerdoce a cette epoque , j'ai demarre debut 1985 !

C'etait vraiment le bon temps .... :jumproll:

Bonne fin de soiree a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Avant Google et l'internet on gagnait beaucoup de sous dans le trading car c'etait inaccessible au commun des mortels voir mysterieux ..

Outils : Tel ,Telecopie , Telex , 3615 pages jaune pour les adresses des services economiques des ambassades a Paris qui nous envoyaient des catalogues commerciaux , puis telecopie ou courrier voir telex pour contacter les entreprises afin d'obtenir des catalogues puis des echantillons et commander , les confirmations de transports etaient obligatoirement faites par telex ...

Ordinateurs poussifs juste bon a ecrire une lettre , imprimantes a picots !

Tout un sacerdoce a cette epoque , j'ai demarre debut 1985 !

C'etait vraiment le bon temps .... :jumproll:

Bonne fin de soiree a toutes et a tous

:D:D:D
images
 
3615 pages jaune pour les adresses des services economiques des ambassades
ça c'est parce que vous étiez à la pointe de la technologie... Moi, j'avais mon annuaire Kompass (enfin, pas qu'un seul...) :)
Je me souviens encore de ma première recherche sur le web que je découvrais (aucune idée du moteur de recherche : c'était même avant Altavista). Je tape "Brittany" pour voir ce qu'on raconte sur mon pays. Je me retrouve avec plein de blondes à forte poitrine dénudées, répondant au doux nom en question, mais rien de ce que je recherche. Et je me suis dis : "c'est quoi ce truc de pervers? ça va pas durer longtemps..."
 
Je tape "Brittany" pour voir ce qu'on raconte sur mon pays. Je me retrouve avec plein de blondes à forte poitrine dénudées, répondant au doux nom en question, mais rien de ce que je recherche. Et je me suis dis : "c'est quoi ce truc de pervers? ça va pas durer longtemps..."
Ou alors c’est exactement le contraire : c’est à cause de ça que ça a si bien marché ... :langue:
 
Avant, j'allais a la bibliothèque, dans des bureaux, des musées, etc. Je rencontrais des gens, je parlais. Aujourd'hui, je sais pleins de choses, je me renseigne et me cultive plus rapidement, j’écris a des gens du monde entier. Mais je suis seul, chez moi, devant mon ordi. Merci Google.

Ca depend uniquement de toi, il y a toujours les bibliothèques, les bureaux, les musées etc etc
 
Altavista !!!!
Lycos aussi.

Mais le fait que la connexion était à la minute obligeait à un travail en amont: noter sur un bout de papier qu'est-ce qu'on allait chercher, et pourquoi... Répondre à qui...

Et puis ce bruit maginque et inimitable de la connexion en 56K... Orgie sonore :D Enfin connecté ! Plus de temps à perdre....

33.6K au début, c’était la fête le jour ou je suis passé en 56 ;)
Sans compter que ça passait par la ligne tel, donc en plus de coûter cher, on ne pouvait pas se servir du téléphone en même temps.