Automobile : la Chine modifie les règles du jeu

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-04-19 à 09.11.45.png
Capture d’écran 2018-04-19 à 09.11.53.png
Capture d’écran 2018-04-19 à 09.12.01.png
 
Peut etre un peu HS mais pas tant que ca !
Les doubles plaques Hong Kong /Chine , ont baisses quasiment de moitie en prix ... 540000 HK$ desormais !

Uniquement accessible aux societes de HK ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Uniquement accessible aux societes de HK ...
Bonjour Lafoy

...aux sociétés de HK justifiant un investissement de X millions de RMB sur le mainland (usine par ex) ....

Ou bien cette exigence a disparue ?

Bonne journée
 
Bonjour Lafoy

...aux sociétés de HK justifiant un investissement de X millions de RMB sur le mainland (usine par ex) ....

Ou bien cette exigence a disparue ?

Bonne journée
Bonjour Chris
Curieusement il faut presenter le BRO d'une nouvelle societe avec mes anciennes ca ne fonctionne pas ,nul besoin d'investissements en Chine ... C'est complémentent a l'oppose de ce qui se pratiquait jusqu'a maintenant , bien que ce systeme perdure pour les gros investisseurs de Hong Kong en Chine , mais le prix est nettement inferieur pour eux dans tout les cas !

Je vais demander plus d'information , mais d'ores et deja les plaques sont definitives et la contribution annuelle est d'environ 12000 an ce qui reste raisonnable .

Ce qui m'interesse de savoir : Ces plaques sont elles revendables et quelles sont les limites de territoires ou non pour se deplacer dans les provinces chinoises , de savoir si un chauffeur chinois avec un pass peut circuler sur HK sans contrevenir aux lois de l'immigration et du travail ,et inversement si il a droit de conduire un vehicule de HK en Chine , mais dans tout les cas la formule est interessante !

Je vais serieusement me pencher sur le sujet
 
Dernière édition:
Intéressante nouvelle.
Il faudra vraiment attendre les éventuels investissements de Tesla par exemple en Chine pour voir si ce sera suivi d'effets.
 
En meme temps, la loi des JVs n'a plus vraiment lieu d'etre.
Geely est devenu un des actionnaires majoritaires de Mercedes
Geely detient Volvo
Dongfeng a des parts chez PSA (bon c'est pas avec ce qu'ils vendent maintenant que...)

And so on...

De mon point de vue, ca changera pas grand chose chez les constructeurs mondiaux deja en Chine (soit a peu pres tout le monde). Ils vont pas se remettre a investir lourdement dans des usines en propre dans un des marches auto les plus concurentiels au monde.
Les marques europeennes importent en propre de leurs usines en Europe (les allemands importent plusieurs 100aines de millier de vehicules par an), il serait mieux pour eux de baisser les droits de douanes a l'import mais la ca creera directement de la concurrence entre les maisons mere et les JVs sans apporter de valeur ajoutee a la Chine.

Comme dit Why, ce serait en effet interessant pour Tesla et les suivants dans l'electrique. Mais toujours avec la menace de se faire carotte sa techno du jour au lendemain ici...
 
Bonjour Chris
Curieusement il faut presenter le BRO d'une nouvelle societe avec mes anciennes ca ne fonctionne pas ,nul besoin d'investissements en Chine ... C'est complémentent a l'oppose de ce qui se pratiquait jusqu'a maintenant , bien que ce systeme perdure pour les gros investisseurs de Hong Kong en Chine , mais le prix est nettement inferieur pour eux dans tout les cas !

Je vais demander plus d'information , mais d'ores et deja les plaques sont definitives et la contribution annuelle est d'environ 12000 an ce qui reste raisonnable .

Ce qui m'interesse de savoir : Ces plaques sont elles revendables et quelles sont les limites de territoires ou non pour se deplacer dans les provinces chinoises , de savoir si un chauffeur chinois avec un pass peut circuler sur HK sans contrevenir aux lois de l'immigration et du travail ,et inversement si il a droit de conduire un vehicule de HK en Chine , mais dans tout les cas la formule est interessante !

Je vais serieusement me pencher sur le sujet

Tu veux dire que n'importe quelle (nouvelle) société de HK peut demander ces plaques, sans même avoir d’établissement, de filiale en Chine ?
Ça me parait trop peu restrictif, pour le coup.
Je pense qu'il faut quand même justifier l’utilité, pour ne pas dire la nécessité, de la double plaque par une activité sur le mainland.
 
Tu veux dire que n'importe quelle (nouvelle) société de HK peut demander ces plaques, sans même avoir d’établissement, de filiale en Chine ?
Ça me parait trop peu restrictif, pour le coup.
Je pense qu'il faut quand même justifier l’utilité, pour ne pas dire la nécessité, de la double plaque par une activité sur le mainland.

Ils ont peut être intérêt à ce qu'il y est du trafic sur le pont vu l'investissement. J'avais vu je ne sais plus ou qu'ils y avait une 1ere vague de 10.000 plaques. Rien de sur c'est un souvenir de je ne sais plus où donc...
 
Ils ont peut être intérêt à ce qu'il y est du trafic sur le pont vu l'investissement. J'avais vu je ne sais plus ou qu'ils y avait une 1ere vague de 10.000 plaques. Rien de sur c'est un souvenir de je ne sais plus où donc...
Il n’est même pas sûr que le traffic de voiture particulière soit autorisé sur le pont. Il devait être réservé aux bus et camions... mais peut-être que ça a changé...
 
Ils ont peut être intérêt à ce qu'il y est du trafic sur le pont vu l'investissement. J'avais vu je ne sais plus ou qu'ils y avait une 1ere vague de 10.000 plaques. Rien de sur c'est un souvenir de je ne sais plus ou donc...
Il n’est même pas sûr que le traffic de voiture particulière soit autorisé sur le pont. Il devait être réservé aux bus et camions... mais peut-être que ça a changé...

Ha bon? C'est pas ce que j'ai entendu mais je me suis pas poser plus la question que ça donc possible. Ils parlaient de mettre plus de plaques en parlant du pont qui ouvre donc je pensais.. bref verra bien.