1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Audit Société Hongkong?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Baodan, 14 Décembre 2011.

1. Baodan

Baodan Membre Actif

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Une question concernant la legislation à Hong Kong pour les sociétés!

Savez-vous si nous avons obligation de réaliser annuellement un Audit des comptes de la société HK? Et ce pour l'administration hongkongaise?

Certaines sociétés de conseil me disent oui, d'autres non! donc j'aimerais avoir une confirmation;

Et surtout, si cela est obligatoire, je pense que cette réponse pourrait-être utile à d'autres!

Merci d'avance,

Baodan

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pour la Chine c'est oui, quid de HK...
    Moi je dirais oui, mais à confirmer. A l'arrivée, cela n'engage que peu de frais et est evidemment toujours une bonne chose.

3. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Une société immatriculée à Hong Kong doit obligatoirement tenir une comptabilité et réaliser un audit annuel. Mais elle n'est pas obligée de les déposer à l'Administration si son activité est exemptée de taxe à HK, d'où les réponses peut-être ambigues que vous avez reçues... Ne pas oublier donc qu'en cas de contrôle, elle devra les communiquer.

Cordialement,

Eric

4. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'aimerais aussi savoir la porter de cette Audit, d'autre administrations peuvent y fourrer leur nez (mise a part la Chine bien sur) , la France par exemple ?
    Plusieurs nouvelles lois a ce sujet, je me demande si HK ne les fais pas suivre....

5. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Un audit a pour objet de donner un avis sur la comptabilité de la société. Par conséquent il doit être réalisé par un tiers (donc indépendant de la société).

Il faudrait pour cela que l'audit ait été transmis aux Autorités d'HK et avoir une justification réelle et donc fondée pour qu'un juge suive cette demande (pas de "pêche aux renseignements").

Cordialement,

Eric

Partager cette page