Audit Société Hongkong?

Baodan

Membre Actif
20 Oct 2010
13
0
16
Bonjour à tous,

Une question concernant la legislation à Hong Kong pour les sociétés!

Savez-vous si nous avons obligation de réaliser annuellement un Audit des comptes de la société HK? Et ce pour l'administration hongkongaise?

Certaines sociétés de conseil me disent oui, d'autres non! donc j'aimerais avoir une confirmation;

Et surtout, si cela est obligatoire, je pense que cette réponse pourrait-être utile à d'autres!

Merci d'avance,

Baodan
 
Pour la Chine c'est oui, quid de HK...
Moi je dirais oui, mais à confirmer. A l'arrivée, cela n'engage que peu de frais et est evidemment toujours une bonne chose.
 
Bonjour,

Savez-vous si nous avons obligation de réaliser annuellement un Audit des comptes de la société HK? Et ce pour l'administration hongkongaise?
Certaines sociétés de conseil me disent oui, d'autres non! donc j'aimerais avoir une confirmation

Une société immatriculée à Hong Kong doit obligatoirement tenir une comptabilité et réaliser un audit annuel. Mais elle n'est pas obligée de les déposer à l'Administration si son activité est exemptée de taxe à HK, d'où les réponses peut-être ambigues que vous avez reçues... Ne pas oublier donc qu'en cas de contrôle, elle devra les communiquer.

Cordialement,

Eric
 
Bonjour à tous,

Une question concernant la legislation à Hong Kong pour les sociétés!

Savez-vous si nous avons obligation de réaliser annuellement un Audit des comptes de la société HK? Et ce pour l'administration hongkongaise?

J'aimerais aussi savoir la porter de cette Audit, d'autre administrations peuvent y fourrer leur nez (mise a part la Chine bien sur) , la France par exemple ?
Plusieurs nouvelles lois a ce sujet, je me demande si HK ne les fais pas suivre....
 
Bonjour,

J'aimerais aussi savoir la porter de cette Audit

Un audit a pour objet de donner un avis sur la comptabilité de la société. Par conséquent il doit être réalisé par un tiers (donc indépendant de la société).

d'autre administrations peuvent y fourrer leur nez (mise a part la Chine bien sur) , la France par exemple ?

Il faudrait pour cela que l'audit ait été transmis aux Autorités d'HK et avoir une justification réelle et donc fondée pour qu'un juge suive cette demande (pas de "pêche aux renseignements").

Cordialement,

Eric