Au secours!!! je recherche désespérement un stage

c_herman

Membre Bronze
09 Jan 2008
2
0
29
Boujour,
je suis en première année d'une prépa intégrée et je doit faire un stage d'une durée d'un mois en chine cet été...c'est pas très facile à trouver!
Je suis bilingue anglais-francais avec quelques notions de chinois.
Il n'y a pas de domaine particulier dans lequel je dois effectuer mon stage.
Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance
 
bienvenue

Jocomo,Tapir c est quoi ces posts de m....offtopic ?
franchement si c est pour postez pour cassez , c est pas la peine de vous fatiguez....
Y en a marre des pessimistes comme vous deux.
bande d'inutile! ( et je reste poli, car je n en pense pas moins)
bref...passons...

Hello c-hermann,

un mois pour un stage en chine, c est chaud a trouver mais tu t y prends a l avance et la periode janvier-juillet et la meilleure periode pour trouver un stage.
Envoie ton cv a la CCIFC ( on ne sait jamais , sur leur site c est bien ecrit qu ils ont un service emploi, meme si ca n aboutit pas toujours).
Surveilles la rubrique annonce du forum.
envoies ton cv directement aux entreprises installes ici.

Mais poses toi les questions suivantes:
Ou ? quelle ville tu veux faire ton stage?
Quoi?Dans quel domaine?
Quand? exactement

penses aux cabinets de recrutements style aspecto asia ou autres cabinets francais ou etrangers installes en chine

a plus ;-)
et bon courage!
 
Jocomo,Tapir c est quoi ces posts de m....offtopic ?
franchement si c est pour postez pour cassez , c est pas la peine de vous fatiguez....
Y en a marre des pessimistes comme vous deux.
bande d'inutile! ( et je reste poli, car je n en pense pas moins)

en même temps, des bouteilles jetées à la mer je trouve qu'il y en a de + en + sur ce forum doh
donc les posts "boulet" méritent bien un petit pic de temps en temps ...

Et je trouve que Tapir et Jocomo n'ont pas été très cassants ...
 
Respect Et Convivialite Svp

salut corfre,

je trouve que c'est un manque de respect totale ce que tu viens de dire la.
Toi meme quand tu venais d'arriver dans le forum, personne n'a juge tes posts de "boulet", bon...
tu etais bien content de trouver des personnes pour repondre a tes questions.

Je trouve completement nul d'etre inutilement desagreable, cassant et pessimiste.

Ca ne coute rien de faire un effort d'ecrire une ligne , ou au pire d'etre courtois.

Oui certaines personnes poseront toujours les memes questions, ET ALORS ?
c'est pas la mort non plus...
 
franchement si c est pour postez pour cassez , c est pas la peine de vous fatiguez....
Y en a marre des pessimistes comme vous deux.
bande d'inutile! ( et je reste poli, car je n en pense pas moins)

ah oui? j ai l impression que tu m insulte la,non? (me trompe-je?)

bref, je vais passer ta reponse qui roule sur le rail de mon indifference (et schbam!).

Disons que c est quand meme mieux de mettre un secteur d'activite quand on recherche un stage...enfin moi je dis ca , je dis rien...ca fais plus pro.
 
Lien retiré

Il n'y a pas de domaine particulier dans lequel je dois effectuer mon stage.
Pouvez-vous m'aider???
Je suis d'accord avec Tapir, ça ne fait pas professionnel du tout ... et même pour un stage d'un mois, il faut l'être un minimum.

je trouve que c'est un manque de respect totale ce que tu viens de dire la.
Y en a marre des pessimistes comme vous deux.
bande d'inutile! ( et je reste poli, car je n en pense pas moins)
qinshihuangdi, je trouve que tu t'emballes rapidement ...
Enfin bref, j'arrête là la polémique et la pollution du post de c_herman (même si je doute qu'il trouve quoi que ce soit par l'intermédiaire de celui-ci).
 
Je ne parais surement pas assez pro, vous avez raison.
Et puis je suis d'accord avec vous pour dire que c'est un post de boulet (merci d'avoir élargi la discussion, ça ma permi de voir à quel point je suis perdu...)
Le fait est que mon école ne nous donne aucune indication/conseil pour effectuer notre recherche et comme je n'ai pas un profil très attrayant et que le stage que je propose ne sera pas très interressant pour l'entreprise en question (qui veut d'une etudiante de premiere année qui va rendre les choses plus difficile qu'autre chose).
Bref je lance des mails dans le vide qui n'aboutissent à rien et je me suis dit que peut-etre sur un forum, on me donnera quelques conseils utiles..........ou pas...
Merci quand meme d'avoir répondu.
 
Rapproche toi de la CCIFC de Shanghai, on sait jamais, des fois qu'ils auraient envie de bosser...

Autrement, l'autre solution qui marche le mieux en Chine : les contacts ! Demande partout autour de toi si un oncle du frere de ta mere n'aurait pas une niece qui connaitrait une personne en Chine qui serais susceptible de connaitre une boite cherchant une stagiaire...

On dit Merci qui ? Merci Matmat

:MDR:
 
Les contacts

Oui Matmat a entierement raison : les contacts.
Va voire tes profs ( meme s'ils ne sont pas d'une grande aide...) , tes amis, les amis de tes amis, les personnes que tu rencontres...
demandes leurs s'ils peuvent glisser ton CV a une personne en chine.
Mais sois un peu plus precis dans ton stage:

tu souhaiterais travailler dans quel type de structure: petite, moyenne, grande?
dans quelle type d'activite? industrie? service?
dans quelle ville?
Dernierement le MOCI a sorti un hors serie sur la chine avec les 7 ou 10 villes ou il est plus facile de commencer ( car shanghai par exemple est devenue vraiment difficile...mais ce n'est pas impossible )

Meme si ton stage ne dure qu'un mois, il te force a te poser toutes ces questions...et finalement ce n'est pas si mal...
 
je te propose 2 contacts interessant

Salut
je te propose 2 contacts, ca te permet quand meme de leur envoyer ton CV..
1/anne@plbgroup.com , Anne 13641679876 , 021 6237 0638 -21(poste)
c'est une societe de commerce exterieur installee a shanghai, elle est en train de recruter, mais je pense ton profil de stagiaire lui interessera...car elle veut chercher une personne parlant francais....
c'est ce que j'ai trouver sur le site d'embauche chinois, c'est valable et reel.
2/info@sino-europe.org 0033-698886668法西化文化传播有限公司 a beijing/pres de beijing
c'est une societe de communication culturelle, elle cherche des francophones pour enseigner le francais...
Bon courage
 
Beijing-shanghai-suzhou

Desolee, j'ai oublie de te dire que tu peux leur ecrire ou parler en francais, pas de problem...
Si je retrouve des annonces, je te le dirai
Bon courage
 
message UTILE...

ah c est gentil pour corfre, petite souris!

muchas gracias!
 
Si tu peux faire deux mois ça te sera plus utile car un mois fais un peu juste. de plus tu auras un peu plus de temps pour voyager un peu les WE, connaître plus de monde pour de futures rencontres pros/recherches de boulots.
As-tu une spécialité style méca, finance? ça peut jouer bcp dans les entretiens. Joues sur ça et ton intérêt pour la chine pour décrocher un stage. Par contre, t'attends pas à être payer des fortunes.

@qinshihuandi:
où peut-on trouver le MOCI?
J'ai reçu par mail les pages sur Yantai (que je pourrais mettre en ligne si j'arrive à trouver comment.
 
En toute honnêteté et sans méchanceté, je crois que faire un stage en Chine d'un mois seulement ça ne sert à rien...
Tu risques de vraiment rien apprendre, l'entreprise te donnera surement rien à faire et en plus le temps de familiariser un peu tu seras déjà reparti. Sans parler du coût : billet d'avion.

Moi je te conseille plutôt de faire ce stage en France, tu apprendras surement plus. Et tu pourras valoriser cette première expérience pour chercher un future stage en Chine.

Après la question est est-ce que tu veux venir en Chine juste comme ça, pour le fun, ou alors est-ce que tu veux vraiment y venir obtenir une expérience? Dans le deuxième cas, je pense qu'il vaut mieux être patient et mettre toutes les chances de son côté. ;)

Bon après ce n'est que mon avis tout ça.
 
Mais la faute reste à ton école qui n'est pas foutue de t'indiquer une objectif à remplir durant ton stage. Rien que pour çà, ce n'est pas du tout sérieux de t'envoyer dans une recherche "aveugle".:suspect:
Si tes profs sont vraiment intelligents, qu'ils t'indiquent au moins un genre de stage si c'est pas trop leur demander. Si comme dans tous les stages en général, tu dois faire un rapport, je doute qu'il soit très significatif, puisque tes profs ne le sont pas.
Donc premier conseil à te donner, c'est de remuer tes profs marteau pour qu'il t'aident, t'orientent... Je sais que les stages sont à trouver par nous-même, mais leurs boulots à eux, c'est au moins de t'ORIENTER. :top: