1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ATTENTION au Shanghai United Family Hospital a 1139 Xian Xia lu Très cher !

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par GillesP, 28 Décembre 2012.

  1. GillesP

    GillesP Membre Actif

    Inscrit:
    17 Novembre 2012
    Messages:
    24
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention au Shanghai United Family Hospital situé à 1139 Xian Xia lu, Changning, Shanghai 200336. Cet hôpital est une usine à fric, je viens d'en faire l'amère expérience.
    Après votre consultation vous allez à la pharmacie qui prend votre ordonnance et vous demande d'aller payer à la caisse. Là vous payez cher, 805 RMB pour une consultation avec un généraliste (ce qui peut encore passer) mais les médicaments sont 6 à 7 fois fois plus chers. J'ai payé 1176 RMB, soit 142 Euros pour trois boîtes d'Omeprazole, 3,38 Euro le comprimé !!!, et je n'avais besoin que de deux boites... En France l'Omeprazol coûte 15 Euros les 28 comprimés, soit 0,53 Euros par comprimé.
    Le système est bien fait car la caisse est juste à coté de la pharmacie et vous ne voyez pas votre facture, la caissière encaisse rapidement puis remet tous vos papiers dans une enveloppe. Elle ne vous fait pas voir la facture, vous avez payé, trop tard ! Et comme vous êtes concentré sur votre mal et vos médicaments, vous n'avez pas le temps de réagir.
    Et impossible de rendre vos médicaments car disent ils : "tout est enregistré dans l'ordinateur et c'est notre Policy de ne pas reprendre les médicaments".
    Effectivement, l'hôpital se "donne bien la face", joli, bien décoré, infirmières de partout. Hélas, ce sont des méthodes de bar de nuit mais certainement pas de bonne médecine.
    Cordialement.



     
  2. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Merci pour ce retour.
    Le Beijing united family hospital a bonne réputation. Mais, c'est la même chose : tout est très cher.
    En somme, inutile de comparer avec les prix français ! Il s'agit d'une clinique, et non d'un CHU !

    Je vais devoir modifier l'intitulé de ton topic, car il ne s'agit pas d'une arnaque, mais simplement d'une clinique très chère...
     
  3. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est pas spécifique à cet hopital, le worldlink/parkway et l'hopital de pudong conventionné avec la CFE dont j'ai oublié le nom ont le meme fonctionnement.
    Tout est x fois plus cher et on te pousse à la dépense partant du principe que t'as les moyens / que ta mutuelle te remboursera...

    Au final perso je vais au Huashan Hospital quand j'ai un souci (enfin ca doit faire 2 ans que j'y suis pas allé, mes défenses immunitaires s'étant bien habituées aux microbes chinois ;) ) car c'est un peu moins excessif, meme si ma mutuelle me couvre pour les cliniques occidentales. En plus certains examens ne peuvent être pratiqués que dans de vrais hopitaux comme le huashan donc autant y aller directement...
     
  4. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    En meme temps, personne ne t oblige a acheter le medicament a l hopital. Les prix varient enormement d un hopital a l autre, et on peut toujours trouver en pharmacie en principe. Malheureusement il vaut mieux ne pas acheter les medocs dans ces hopitaux qui sont, en terme de prix, effectivement plutot un genre d arnaque, meme s ils font bien leur boulot.
     
  5. GillesP

    GillesP Membre Actif

    Inscrit:
    17 Novembre 2012
    Messages:
    24
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui est désagréable, c'est la façon de faire, c'est pour cela que j'utilise ce mot fort "arnaque" : Le fait d'encaisser vite fait sans vous faire voir la facture alors que vous avez mal, êtes dans le cirage, et ne pensez qu'à vous soigner, puis tout mettre dans une enveloppe rapidos, vraiment pas correct !
    Et quand vous avez mal, avez vous envie de courir les pharmacies ? Pas moi car je pensais être dans un hôpital, pas dans un business. C'est profiter de la faiblesse des gens. Mais bon, même après 8 ans ici, j'apprend encore.
     
  6. Johann@easyMandarin

    Johann@easyMandarin Membre Gold

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    352
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Ils t'ont obligé à payer les médicaments? Si c'était mon cas je ne les aurais pas payé. Des pharmacies, il y en a partout à Shanghai.
     
  7. lexer

    lexer Dieu

    Inscrit:
    16 Août 2009
    Messages:
    1 120
    Ratings:
    +369 / -3
    Effectivement, ici la médecine est un business comme un autre. On est trop mal habitué en France avec notre système de santé ultra-protecteur et presque gratuit.
    Quand tu as compris ça, tu ne vas dans ce type d'établissement seulement si tu as une bonne assurance.
    En tous cas, si on fait abstraction du prix, au niveau de l'encadrement et de la qualité des soins, c'est top le United, rien à redire.
     
  8. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Le Huashan hospital est de la meme acabit.
    J'y etais alle pour un probleme de dos, a part me pomper la tune de ma mutuelle (heureusement que je suis en direct billing...), leur traitement ne servait a rien.
    Au final ils voulaient m'operer et me bloquer 1 mois dans une chambre d'hosto.

    J'ai dis merci/aurevoir et suis alle voir un kine espagnol qui travaille au black mais apres une 10 aine de seances mon probleme etait regle ...
    Et ceci sans besoin de me couper la moitiee de 2 disques au niveau des lombaires...
     
  9. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Bien d'accord avec toi, quand on est malade on a pas envie de courir les pharmacies.
    Ce qu'il est preferable de faire dans ces cas la:

    Maladie a priori pas trop grave: aller dans l hopital chinois le plus proche de chez vous. Pas cher, on attend pas trop longtemps, et les medocs sont a prix tres reduits. Leurs diagnostics sont, d'apres ce que j ai pu experimenter en tout cas, de qualite similaire aux autres hopitaux.

    Maladie pour laquelle on a un doute: commencer par aller dans un hosto chinois, et en cas de doute apres le diagnostic, faire confirmer par un hosto etranger. Apres, on peut choisir d acheter les medocs dans l hopital ou pharmacie de son choix.

    Truc plus grave: ne pas perdre de temps et aller direct dans un hopital etranger. Mais la il faut imperativement une assurance ou un compte en banque solvable (et bien rempli) car les prix sont vraiment exhorbitants pour le coup ( mon experience perso: prix multiplies par 22 (!) entre hopital chinois et hopital etranger pour une petite operation pas trop complexe)

    Pour eviter de courir les pharmacies, sollicite une ame charitable dans ton entourage, tu trouveras bien quelqu un pour te ramener 2 ou trois boites de medocs!
     
  10. Fifou85

    Fifou85 Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    314
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Et il t'a masse quelle partie quand tu lui as dis que tou avais mal au cou ?
     
  11. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    1 863
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Je ne suis absolument pas choqué car c'est un peu pareil partout
    Ils partent du principe que tu as une assurance et donc tu n'auras rien à débourser de ta poche, du coup tu ne devrais pas avoir à te soucier du prix des médicaments. (après c'est le problème de l'assurance, c'est un autre sujet...)

    du coup oui: si tu n'as pas une bonne assurance, ou une assurance qui couvre ce pour quoi tu vas être soigné, il faut faire très attention à bien choisir son hopital! mais je ne crois pas que l'hopital que tu mentionnes soit une arnaque particulière, en tout cas la plupart des cliniques privées que j'ai utilisé à Shanghai ont les mêmes pratiques.
     
  12. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Oh tu me casses les corones toi !
     

Partager cette page