Attention arnaque

Effectiviment, il y a plein d appart hotel dans shanghai...des hotel avec chambre ou plusieurs avec cuisine.etc..
un appart avec la flexibilite d un Hotel (pas de contrat de six ou 12 mois)..

le tarif varie selon le lieu le nombre de chambre etc...ca demarre a 3000 / mois pour un truc pas top top mais habitable.

il y a une caution a payer qui est en general d un mois..et apres on paye au mois.

si j ai bien compris...un locataire actuel essaye de te sous louer son appart/hotel...d ou le manque de contrat...etc....le prix je pense pas que c etait 2500 rmb /nuit. mais plutot par mois...sinon ce serait le plus mauvais escroc chinois que je connaisse...:)
 
J'avoue que sur ce coup la j'ai ete un peu desagreable et bouche'.
Mes sinceres excuses.

Mais franchement, le "pigeon" qui loue un appart/chambre hotel sans signer de bail et qui voit bien que c'est une chambre d'hotel, c'est vraiment qu'il voulait se faire avoir non ?

De toute facon, les mecs qui louent/achetent sans signer de contrat, ils n'ont aucun droit de crier a l'arnaque apres.

Et bien dans l'affaire il a sentit l'arnaque puisqu'il en parle et le mec a meme perdu 50rmb dans l'affaire.
Il ne fait que prevenir des potentiel cible, c'est tout a son honneur tu ne trouve pas?

De la a aller systematiquement denigrer ou se moquer d'une personne qui se fait anarquer c'est pas l'idée que je me fais d'un forum ou c'est plutot l'entraide qui doit primer.
 
Et bien dans l'affaire il a sentit l'arnaque puisqu'il en parle et le mec a meme perdu 50rmb dans l'affaire.
Il ne fait que prevenir des potentiel cible, c'est tout a son honneur tu ne trouve pas?

Je ne vois toujours pas de quelle arnaque on parle la...

Si c'est le fait que le mec ne t'ait pas propose de bail a signer alors oui la c'est une arnaque (et encore, il a clairement annonce la couleur) ou alors qu'il t'ait propose un FAUX contrat, sinon je ne vois vraiment pas.
 
Dernière édition:
minh... Content de te retrouver constructif et cool.

Je crois que le mec aurait pu lui faire un bail (sans valeur certes), c'était pareil...
Quand un gars est un escroc, c'est pas un bout de papier qui l'arrête...pinguin2

J'avoue que sur ce coup la j'ai ete un peu desagreable et bouche'.
Mes sinceres excuses.

Mais franchement, le "pigeon" qui loue un appart/chambre hotel sans signer de bail et qui voit bien que c'est une chambre d'hotel, c'est vraiment qu'il voulait se faire avoir non ?

De toute facon, les mecs qui louent/achetent sans signer de contrat, ils n'ont aucun droit de crier a l'arnaque apres.
 
C'est toujours intéressant de savoir que ce type d'arnaque existe.
Car même s'il n'y avait pas de bail à signer cette fois, pour la prochaine, l'arnaqueur se débrouillera à avoir un faux pour ne pas perdre à chaque fois de l'argent pour "louer une nuit" ou simplement rétribuer la personne au comptoir pour emprunter la clé.
 
Je ne vois toujours pas de quelle arnaque on parle la...

Si c'est le fait que le mec ne t'ait pas propose de bail a signer alors oui la c'est une arnaque (et encore, il a clairement annonce la couleur) ou alors qu'il t'ait propose un FAUX contrat, sinon je ne vois vraiment pas.


tu ne vois toujour pas tu doit etre un mec credule toi:

1-le mec se fait passer pour un agence
2-il te propose un hotel....soit ca se fait de prendre un meublé mais on annonce la couleur et aupire tu paye un commision a l'agence qui te l'a trouvé
3-le mec te demande 1 mois d'avance.....moi les agence que je connait touche X % mais de la part du proprio pas de locataire
4-si tu boss dans l'agence pourquoi payé une nuit? l'hotel devrait etre au courant et te permettre de visiter sans payer

Bref tout cela c'est la definition d'une ARNAQUE.......

Si je me souviens bien sur d'autre post c'est pas toi qui mets en garde certaine personnes d'acheter du hi-tech pas chere? quelle est la diffrence?

1-on propose des truc qu'on a pas a un prix pas chere
2-on demande a etre payé avant
3-tu paye en paypal, western etc........

La pour toi c'est une anarque.

Moi dans les deux cas c'est le meme procedé.

Si pour toi c'est pratique sont normal ca doit etre beau le sourcing que tu propose tout le temp sur le forum et moi franco a lire tes poste je passe et prefere aller faire du sourcing avec quelqu'un d'autre :lol:
 
En tout cas c'est une arnaque bien ficelé.

La preuve, minh serait tomber dedans direct anim_bravo ,et il aurait meme pas remarqué qu il vient de se faire escroquer.:arf:

En faite je crois qu il y a trop de données dans l'enoncé ce qui fait que le processeur ne tiens plus, et le bug recurrent est " je ne vois pas ou est l'arnaque"
 
1
je n'aurai jamais loue dans cette chambre parceque je demande toujours de signer un contrat et que j'aurai tout de suite vu que c'etait une chambre d'hotel.
Je le repete, ce n'est pas une arnaque car tout est clair:
- on voit bien quand c'est un hotel non ?
- payer sans contrat/bail, faut pas venir se plaindre apres

2
il faut toujours avoir l'avis des 2 cotes avant de juger.
Comment pouvez vous juger sans avoir l'avis du mec qui voulait louer ?
c'est trop facile de venir sur un forum et de dire qu'un tel est un voleur.

3
je n'ai jamais propose mes services de sourcing, ni fait de pub pour mon blog par ailleur.
Pas comme certains qui ne s'en privent pas.

4
On pourrait arreter de m'attaquer personnellement s'il vous plait.
 
Dernière édition:
l'idee du gars est bel et bien d'arnaquer
et disons qu'il arnarque mal, voila tout..

il est bon de le signaler dans ce forum,
au cas ou, il affinerait sa tactique (faux contrat, beau blabla)
de nouveaux arrivants pourraient alors s'y laisser prendre