Attention arnaque

mediamen25

Membre Bronze
08 Nov 2009
45
0
31
Ajourd huit je suis alle visiter un appartement d une annonce sur shenzhen party.

Fait bizarre il y a un comptoir comme dans un hotel, mais pourtant rien d afficher sur le batiment.

Et la encore plus bizarre le loustic paye 150rmb puis la dame lui remet une carte.

Ne parlant pas un mot de chinois je ne peux rien demander. \

on visite l appart rien a signaler. Puis je commence l interrogatoire.

pas de bail, pas de possibiliter de paiement a la fin du mois, au debut c est son appart puis apres il travaille pour agence.

Question final pour confirmer mes doutes, je lui dit que je vais appeler un amis chinoi a moi et que je vais lui passer la dame du comptoir, et la c est le begayage total.

Donc faites attention, si quelqu un a une offre pour un appartement entre 2000 et 3000 rmb je suis preneur.

Merci
 
Dernière édition:
en faite le mec voulait me prendre 1 mois de loyer en espece alors qu' il venait de louer une chambre d hotel pour une nuit
 
Quelle agence (nom) ?
Quel mec (nom) ?

Parceque sinon je peux faire la meme chose, hein.

Attention, hier j'ai achete un dvd et il marchait pas, attention arnaque !!!
 
Mediamen25,

sois un peu plus precis si tu veux donner ton conseil parcequ'en chine tu peux te faire arnaquer assez facilement et par diverses manieres.
Comme Minh le dit, donnes nous le nom de l'agence ou du gars. Cela evitera aux personnes qui ont affaire avec ton arnaqueur de perdre du tps.

En aparté: sympa l'idee de louer une chambre d'hotel, il aurait du prendre la clef bien avant ^^
 
c'est vrai qu'au minimum le nom de l'agence car si tu as flairé l'arnaque d'autre vont peut etre se faire avoir.

Pas dans le meme registre:

Une autre anarque (j'ai d'ailleur evité a un couple de compatriote de se faire avoir) a Shanghai quand je fesai la queue pour retirer de l'argent au distributeur un gas racollait les touristes pour echanger de la monnaie avec des taux de change super interressant.
Un couple arrive interressé une chance ils parlent francais (le chinois risque pas de nous comprendre quand je leur parle) je leur dit de demandé au mec de passer TOUT les billets dans une machine (y'en a dans tout les magasin) pour voir si pas un odieux hasard quelque fausses coupures de 100 se serraient pas glissé dedans.
Bizarrement le mec a remballéS ses billets et il est parti anim_jumproll.

Bref a l'etranger on est moins sur ses gardes et plus sujet au arnaque donc ils faut redoubler de vigilance.

Moi je me suis fait anarqué 2 fois en Thailande quand j'etais jeune et maintenant avec ma femme on fait surper gaffe.
 
pas de bail, pas de possibiliter de paiement a la fin du mois

Ca me rappelle les gens qui achetent sans facture et qui paient par paypal...

Si le lapin pointe le fusil sur sa tete et demande au chasseur d'appuyer sur la detente, c'est pas la faute du chasseur...
 
Il aurait pris la carte de la chambre avant sa aurait été en effet plus dur a flairer.
c'est une annonce sur shenzhenparty.com il se surnome bob voici son email, xinruhz@163.com ,son numero de telephone 13556844985
et le lien qu'il m a donné Lien retiré

Tout est tres bien fait pour donner confiance.

A vrai dire c'est son jeu d'acteur qui ne collait pas, pas assez confiance en lui le gaillard.
 
Mais serieusement, j'ai toujours pas compris ou etait l'arnaque...
 
Dernière édition:
Toi pas comprendre francais ?

Si c'est du chinoi pour toi, normalement tu devrai comprendre :MDR:

Allez je fais un effort pour toi,

La personne qui a mis l annonce n'etait pas le propietaire de la chambre comme il l'avait dit.

C etait une chambre d'hotel.

Il ne travaillait pas pour cette hotel.

Il a refusé qu'on signe un contrat.

Il a refusé qu un amis qui parle le chinoi appel cette hotel pour verifier.

Pour faire simple c'est comme si je te proposai de te vendre une voiture que je viens de louer.

Toi comprendre maintenant ? ou toi peut etre faire dans les memes magouille et vouloir proteger ton bisness ? :MDR:
 
ok mais dans ce cas la il aurait pu me preciser que c est 2500 RMB la nuit !

Parce qu on m'aurait soigneusement viré de l'hotel le lendemain.

Tu saisi ou pas ?

Parce que la si tu comprend pas c'est soit que ta une anomalie genetique, soit que tu fais parti de cette tranche de la population qui est accroupie en train de faire caca.
 
Dernière édition:
Parce que la si tu comprend pas c'est soit que ta une anomalie genetique, soit que tu fais parti de cette tranche de la population qui est accroupie en train de faire caca.


Je vois pas le rapport et j'ai toujours pas compris comment on a failli t'arnaquer.

Tout ce que j'ai compris c'est de faire attention a ne pas louer une chambre d'hotel que quelqu'un te fait passer pour un appart normal.

Desole :(
 
Je vois pas le rapport et j'ai toujours pas compris comment on a failli t'arnaquer.

Tout ce que j'ai compris c'est de faire attention a ne pas louer une chambre d'hotel que quelqu'un te fait passer pour un appart normal.

Desole :(

minh explique clairement pourquoi tu crois que ce n est pas une arnaque, le chromosome que ta en plus doit bien servir a quelque chose...
 
Dernière édition:
Minh, tu fais exprès ou quoi... Depuis quelques temps, tu es super aigri et désagréable avec ceux qui postent en étant un peu évasif...

C'est consternant d'insister comme cela.

Je sais pas comment tu travailles mais c'est en effet une arnaque et illégal de vendre un bien ou service qui ne nous appartient pas. Dans ce cas c'est de l'abus de confiance /faiblesse (langue) voire de l'escroquerie.

Peu importe "qui" finalement car ces mecs ne sont que des adresses mail qui changeront le jour même. C'est comme pour le scam, peu importe les noms utilisés, c'est la méthode qui est à connaître.

A la limite, lui casser les bras et partir lui aurait fait les pieds. Qu'il aille porter plainte...

@minh :
La pseudo agence se fait passer pour un mandataire légal ou directement pour le propriétaire.

Elle cherche à louer un bien sur lequel elle n'a aucun droit.

Elle fait visiter la chambre d'hotel qu'elle a louée pour la journée. Elle demande à encaisser un mois de loyer et remet la clé immédiatement.

La personne s'installe mais le lendemain, la réception va lui demander de payer la prochaine nuit ou la prochaine semaine... Autrement dit, tu n'as qu'une nuit au prix du mois que tu as payé...

Fais un effort, cela me rappelle quand tu trouvais anormal que je trouve limite qu'un souceur refuse la concurence...
 
cela dit, en chine plus qu'ailleurs j'ai l'impression, il y a pas mal d'apparts/chambres d'hotel que tu loues au mois et qui se trouvent dans des complexes ressemblant à des hotels (réception en bas, ou tu laisse tes clefs etc...)... dans le cas présent ça sentait apparemment l'arnaque, mais peut être que comme moi minh a eu recours dans le passé à ce genre de logement, auquel cas, il n'a pas vu d'arnaque dans la description qui en était faite !... jusqu'au gars qui bégaie si tu relis le message en connaissant ce genre de logement, ça peut paraitre normal... non ?
 
Oui ouais mouais...

Les apparthotels sont répandus c'est sûr...

Ok pour le bémol julius note que dans ce cas, tu peux amener un ami et poser des questions au contraire...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avoue que sur ce coup la j'ai ete un peu desagreable et bouche'.
Mes sinceres excuses.

Mais franchement, le "pigeon" qui loue un appart/chambre hotel sans signer de bail et qui voit bien que c'est une chambre d'hotel, c'est vraiment qu'il voulait se faire avoir non ?

De toute facon, les mecs qui louent/achetent sans signer de contrat, ils n'ont aucun droit de crier a l'arnaque apres.