Attention a shanghai railway station

Ecoute, pour avoir vécu toute ma jeunesse en région parisienne et fait ma scolarité en ZEP, pas besoin de stats...
Pour Shanghai, c'est simple, à chaque fois qu'il m'est arrivé des trucs avec des pickpockets, c'était des Xinjiangren, c'est pas de ma faute ^^
Ben la région parisienne , c'est pas la France, je suis natif de l'Yonne, on a eu Petiot, Emile Louis et on a fini par JiPé Treiber, ben tu arrives a qq conclusions, que le gêne icaunais est dangereux... Je te donne des stats sur les délits http://prison.eu.org/spip.php?article4810 moi ça me parle , Bettencourt devrait être en taule avec Chirac , il reste impuissant combien comme ça on parle pas d'un portable ou d'un petit trafic de hash mais de millions détournés m'enfin on refera pas le monde...

Tu arrives trop tard, je ne repartirai pas dans un long debat sans fin.
J'ai deja resume mon opinion et n'ai pour ma part, aucun a priori sur les gens du Xinjiang, arabes ou eskimo, tu peux jouer tout seul bison fute.
Il est jamais trop tard pour bien faire, j'ai pu m'exprimer c'est le plus important, de tte façon on est d'accord sur tte la ligne...

Content de voir que la thread revient dans le droit chemin.
Faut bien recadrer les jeunes mouarf

Bon c'est pas tt ça mais un verre de gros rouge m'attend et la vaisselle me dit ma femme, allez...

BON W-E!!!

ps : Société tu m'auras pas (ah ouais qd même)
 
@bison ravi t'en à oublié un .... michel fourniret.... c'est quant meme dans l'yonne qu'il as commencer... ça fais flipper la vie au nord de la bourguogne (heureusement ma mere vie en saone et loire)
 
Bon bah je crois que cette journee est un succes.
Un bon vendredi bonjourchinois comme il se doit.
Il est l'heure du ricard/cacahuette/dualshock.
Salutations camarades.
 
(...)

Pas grand chose a dire sinon, faites attention dans les endroits ou il y a du monde, ne faites pas le keke avec l'iphone tout neuf qui depasse de la poche du jean, et gardez vos faux portefeuille LV bien caches. De cette facon il n'y aura meme pas a polemiquer sur les origines des voleurs puisqu'ils ne pourront rien vous derober, et on pourra parler de passe temps plus amusant qu'avaler des lames de rasoirs.

(...)

Bon j'arrive apres la bataille, a ce que je vois les claviers ont fumés cette aprem!

Une anecdocte [positive] histoire de faire la nique aux statistiques et de demontrer par l'exemple la pertinence de certains propos (si besoin est)

(...)

Compter que sur toi ? Oui et non. Tu es p'tet assez grand pour faire tes propres choix, mais justement si tu veux sortir de ce sentiment d'insécurité, ça passe aussi en allant vers les autres hein.
Suffit de regarder aujourd'hui d'où proviennent les soucis actuels : un nombrilisme dégeulasse, un égoisme sans fin. Et encore, on pourrait tous êtres égoistes mais faire l'effort de se tourner un peu vers lers gens.
On peut ne pas pas piffrer 90% de la population sans pour autant devoir estimer qu'on est "seul au monde". Et surtout en France, où nous sommes quand même bien protégés par notre petit état doré.

Enfin bref, mes 2 cents rapide, y'en a qu'ont du boulot de diou ^^

Ma copine (chinoise) était de passage sur SH (elle est de pekin) il y a 2 mois de cela pour une formation sur 4 jours.
Le jour de son retour sur Pekin elle traverse un grand carrefour devant la gare et sent que la poche exterieur de sa veste est plus legere: Bilan de l'operation, un (vrai :p) portefeuille LV manquant au bataillon plus tout ce qu'il y avait a l'interieur. En regardant aux alentours un groupe du xinjiang etait a l'oeuvre.
Comme elle tient beaucoup a ce portefeuille (un cadeau) elle a tout fait pour le recuperer:
Pendant 2 heures elle a tourne aux alentours de la gare a essayer de parler aux jeunes xinjiangren qui trainaient qui a chaque fois l'envoyait bouler. Apres avoir suivi un groupe qui partait dans une petite ruelle en desespoir de cause en parlementant (promesse de ne pas les denoncer a la police, "je m'en fous de ce qu'il y a l'interieur"...) son porte feuille apparait "par enchantement" (vide bien sur).
Au finalla discussion se terminera par des excuses du jeune voleur pour le mal fait, et la promesse de ma copine de lui payer une bouffe s'il vient sur Pekin :chinois:
 
OMFG, tu traînes dessus ? oO Nan ? Dis pas moi pas que ...

Je vois que HFR est connu par ici :lol!:
Mais c'est vrai que le dredi c'est Gros craquage...

Il faudrait créer un Topic TTG (tata ginette) avec toutes nos photos à la con faites en Chine :hs::lol:
 
Ah nan mais c'pas possible, y'a trop de HFRiens là, caÿ mal, très mal ^^
 
Truk de geek J0L ;)
 
J'avoue qu'on est pas beaucoup mieux sur certains topiks ... :p
Le monde est p'tit :eek:
 
(...)
d'ailleur ce qui m'a un peu boulverser depuis que je suis en chine c'est le symbole nazi... cela m'a encore plus conforter dans l'idée que le nazisme n'est rien de plus qu'une ideologie negative qui à spolier les plus grande culture de leurs essences et de leurs particularité historique pour faire admettre ses idées à tous (...)

[hors sujet on]
Aie aie!!!!!!!!:dsl: Tu confonds la roue de la loi et la croix gammee!!!! Elles ne sont pas dans le meme sens!!! On peut retrouver ce symbole, avec d autres variations, dans la Grece antique, au Mexique, certaines tribus d indiens d Amerique du Nord, Japon, Inde, Coree...
[hors sujet off]
 
désolé de rajouter de l'eau au moulin, mais du cote de Zhangyang lu vers 八佰伴 et Century Avenue, station de métro , y'a 3 nanas, look Xinjiang avec des faux bébés portés devant sur le ventre (qui doivent servir de sac au trésor), qui marchent groupées pour faire les poches aux passants. Je les ai déjà vues a trois reprises, alors les flics ferment certainement les yeux. Vous, ouvrez les votres...