1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Lyon / Shanghai-Songjiang
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai aussi remarqué un très gros ralentissement en openweb et sur l'ensemble des serveurs, à tout heure de la journée, bref la loose. Je planfone à 300/400 Kb/s depuis 1 à 2 semaine :mur:.

2. Andy777

Andy777 Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Un petit post sans prétentions aucunes pour ceux que cela pourrait intéresser.
    Il est possible via Astrill de regarder en direct et en qualité HD, TF1, France 2, France 3, Canal +, M6 ou encore beaucoup d'autres chaines.

• TF1 : Créer un compte sur http://www.tf1.fr/tf1/direct = Necessite d'être connecté à un serveur francais obligatoirement. (France 1 ou France 3 de préférence)
    • Canal + : Si vous avez un ami/parent en France qui dispose d'un abonnement, il dispose d'un login/MDP qu'il peux utiliser sur 5 devices (tablettes, PC, laptops, Smarphone). Il ne lui coutera rien de le partager avec vous.
    http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html

A noter que Canal + propose désormais sur son site toutes les chaînes de TV les plus regardées en France, super pratique (France 2 / France 3 / Canal + / M6 et bcp d'autres).
    Il est là aussi nécessaire obligatoirement d'être connecté à un serveur Francais. (France 1 ou France 3 de préférence)

Il est là aussi nécessaire obligatoirement d'être connecté à un serveur Francais. (France 1 ou France 3 de préférence)

Petits conseils, privilégiez une bonne carte graphique pour profiter pleinement du HD, et une connexion Ethernet, vous donneront un meilleur confort qu'une configuration Laptop et Wifi.
    Relier une tour PC avec souris et claviers sans fil sur un écran plat de salon est une possibilité intéressante.

Penser via un clique droit sur l'image diffusée à l'écran de régler votre Paramètres (Flash Player) sur Stockage local "illimité" et désactiver l'option "Accélération matérielle".

Avec tout ceci vous êtes tranquilles si vous utilisez Astrill pour regarder vos programmes préférés, ou événement sportifs en tout genre... Le mode Stealth est plus efficace que l'OpenWEB à priori.

• Informatif Informatif x 1
    #1422 Andy777, 10 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juin 2015
  3. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Lyon / Shanghai-Songjiang
    Ratings:
    +0 / -0
    A cet instant précis, meilleure score avec le speed test est de 200 kb/s sur Los angeles 2 et tout les autres sont en dessous de 100Kb/s... de pire en pire ...:bomb:

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 152 / -7
    A 18h50, je suis entre 500 et 1'500 kB/s. Sur Los Angeles 2, en Stealth
    Pas de chance.

5. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Sinon pour mon problème, en choisissant le port 80 ça a l'air de marcher un peu mieux. À confirmer, j'ai changé ça hier seulement.

6. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Le Stealth V-P-N marche plus du tout ou presque à Shanghai ce soir.
    Aucun server ne passe la phase d'authentification.

J'ai remarqué aussi que le sites en HTTPS ne passent plus du tout sans V-P-N.

Vous avez le même comportement ?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    As tu essayé en changeant de mode ? ( TCP au lieu de UDP, ou inversement. Dans StealthVPN options)

8. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Magic :) Ca marche mieux.
    C'est quoi le probleme ?

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ha ca je ne sais pas mais parfois il faut juste jouer un peu avec les options pour que ca remarche ;)

10. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Il y a un truc de prévu dans les jours à venir? J'ai remarqué qu'à notre bureau (alors que c'est sans V-P-N et 100% web chinois) internet est de pire en pire, surtout baidu qui met des plombes à faire ses recherches. Quand aux sites avec https://, c'est même pas la peine :(

11. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Bonjour,

Je vais passer pour un noob, mais j'assume. ^^

Voilà de retour en Chine depuis une petite semaine, impossible de se connecter aux services de google. Or mon adresse pro est chez google (quelle erreur me direz vous ^^).

Etant administrateur serveur, j'avais la dernière fois installé un V P N sur l'un de mes serveurs (OpenVPN sous Debian) mais, la Chine sait détecter les requêtes et ma config n'a jamais marché depuis la Chine (par contre en France pour avoir une adresse IP chinoise (serveur situé à HK) ça marchait très bien).
    Bref, je ne souhaite pas perdre du temps à mettre en place une solution V P N sur l'un de mes serveurs pour qu'au final ça ne fonctionne pas, donc je souhaite souscrire à @ str1 ll.

Sauf que, si j'ai bien compris le site officiel est astrill.com, mais il est inaccessible depuis la Chine.

Et en cherchant astrill sur Baidu, je tombe sur ces deux sites, mais je me méfie :
    - http://www.astrill8.com/
    - http://www.astrill-china.com/

Questions :
    1/ Sont-ce bien les portails @ str1 ll de Chine ?
    2/ Quelles sont les étapes pas à pas pour activer un @ str1 ll depuis la Chine ?

Merci pour vos réponses. ;)

La bise,

Chamie

12. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    J'ai l'impression qu'ils bloquent de plus en plus le HTTPS. J'ai changé le port d'astrill depuis 443 (HTTPS) vers 80 (HTTP), ça marche beaucoup mieux !

13. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    aux dernieres nouvelles l'adresse était
    https://getastrill.com (adresse officielle)
    je sais pas si les autres sont de confiance

dans le Jiangsu ou je me trouve en ce moment, impossible de me connecter en StealthVPN
    je n'ai pas regardé d'autres options... le PPTP se connecte mais très très lentement, inutilisable

14. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Merci FabChine,

Mon gros soucis c'est maintenant que plein de lien (dont le register) renvoi vers le .com qui est bloqué. :S

Il va falloir que je passe par qqun hors de Chine pour activer un compte. ^^

15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    honnêtement, moi qui ai utilisé astrill pendant des années, je ne peux pas trop te le conseiller actuellement vu les soucis dans tous les modes de connection disponible.
    si j'étais toi je me tournerais vers d'autres fournisseurs de V-P-N.
    certaines personnes ont parlé de V-P-N achetables sur Taobao par exemple, ca serait peut être plus fiable..?

#1435 FabChine, 21 Juin 2015
    Dernière édition: 21 Juin 2015
  16. Chamie

Chamie Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Localité:
    ChangChung
    Ratings:
    +35 / -0
    Tout est bon pour moi.

Je suis actuellement à Hainan (Sanya) et ça marche nickel, (j'utilise le US optimised for China #2) (StealthVPN).

Je passerai sous peu à Pekin, là je vous dirai si je note une différence. ;)

Et j'irai aussi dans le DongBei, pareil, je ferai état de ma connexion.

En tout cas merci, je peux lire mes emails.

EDIT : Niveau vitesse, c'est plus rapide que sans V-P-N. (Pour BC par exemple)

#1436 Chamie, 21 Juin 2015
    Dernière édition: 21 Juin 2015
  17. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Je confirme pour les HTTPS c'est complètement bloqué en Chine.
    Ca me fait bien marrer quand Jack ma dit qu'il veut que les petites boites américaines viennent fair du business en Chine !
    Je dirai aussi que c'est de pire en pire avec les années. Je pense que la volonté de la Chine est de controler de plus en plus.

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Vous avez des exemples de sites en https bloqués ?

19. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    De Shanghai quasi tous ou tellement lents que inutilisables.

20. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Moi j'ai hide_my_ass (enlever les "_" pour avoir le vrai nom) depuis janvier, et j'en suis assez satisfait pour l'instant.

Partager cette page