assurance santé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
#1
Je suis arrivée en tant qu'étudiante en chine et j'ai pris une assurance en France (asfe). Franchement, je suis super déçue, je n'ai quez
des problèmes avec eux. J'ai voulu faire comme beaucoup et prendre la moins chère et je me suis rendue compte que les produits en France n'était pas du tout adapté à la Chine. Tu t'en rendras compte par toi même(enfin j'espère pas), les frais médicaux sont très très chers. je suis allé chez un docteur pour une angine: total de la facture: 130 euros!!!
Je fais mon stage dans les assurances et je me suis rendue compte que j'avais été un peu bernée. Je sais que notre boite propose une super assurance pour les étudiants. je n'essaie pas de te la vendre, mais en revanche fais très attention. Voilà, tu seras peu être chanceux et une assurance genre MEP ou la mienne te suffira mais tu pourras autant avoir de mauvaises surprises. En fait, elles ne couvrent que l'urgence. Là, je me suis bloquée le dos et je ne peux pas allé voir un kiné car je n'ai pas les moyens et que ça ne sera pas remboursée!
Voilà, j'espere que ça t'aide un peu.
Si tu veux plus de renseignements, recontacte moi via le site avec ton mail
Bonne chance

Blue sky
 
vilayvanh

vilayvanh

Membre Silver
15 Mar 2009
186
46
#2
je crois qu'il est un peu tard mais on ne sait jamais je suis interessée car je ne sais pas qu'elle assurance je dois prendre pour partir en Chine

mon email: v.phoulevanhong@gmail.com
 
C

camille2009

Guest
#3
Bonjour

le plus simple est que tu la prennes une fois arrivée
tes interlocuteurs connaitront exactement ta situation et pourront te conseiller la couverture la plus adaptée.

Je travaille a Shanghai dans ce domaine.. contacte moi à ton arrivée, je t'aiderai

camille.portejoie@abacaregroup.com

A bientôt
 
L

louloutechen

Membre Bronze
02 Déc 2008
53
36
#4
Hello,

Si ca t'interesse toujours... Moi j'ai pris la CFE (securite sociale des francais de l'etranger) et une complementaire sante en plus (April Mobilite).
La combinaison des deux permet de te faire rembourser a 100% et de ne pas avancer les frais en cas d'hospitalisation.
Apres pour les tarifs tout depend de dont tu as besoin, par exemple pour un accouchement, il vaut mieux prendre leur formule la plus chere...

Louloute

je crois qu'il est un peu tard mais on ne sait jamais je suis interessée car je ne sais pas qu'elle assurance je dois prendre pour partir en Chine

mon email: v.phoulevanhong@gmail.com
 
Y

Yeppa

Guest
#5
Bonjour,

je rattrappe la discussion un peu tard.
Je pense que le mieux dans le cadre de ton départ en Chine (si tu pars plus d'un an) est d'adhérer à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) comme indiqué par loulouttechen car c'est le seul moyen de conserver un lien avec la sécurité sociale française et de pouvoir être réintégré dans le régime général de sécurité sociale à ton retour.

Cela interviendra au même niveau que la Sécurité sociale alors tu peux compléter avec un assurance complémentaire.
je connais une nouvelle solution destinée aux expatriés français développée par Allianz qui couvre plutôt bien et qui s'appelle Indigo. Tu peux retrouver plus d'infos sur http://www.assurance-sante-expatrie.net/indigo-expatriation.html

Bon séjour,
 
L

Léa1981

Apprenti
09 Mar 2011
1
14
#6
Bonjour,

je suis arrivée en Chine il y a quelques semaines. Avant de partir j'ai cherché une assurance pour être couverte en Chine. Un ami à moi m'a conseillé de passer par un courtier en assurance internationale. Ils m'ont bien conseillé et m'ont expliquer mon contrat, ce qu'il couvrait, etc. Ca s’appelle Mondassur. Honnêtement leur assurance couvre bien et en plus elle est plutôt moins chère que celles que j'ai trouvé ailleurs. Le lien pour le site c'est: http://www.mondassur.com/

Sinon est ce que vous sauriez si mon permis B (français) fonctionne aussi en Chine???

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
liming

liming

Membre Silver
10 Fev 2008
81
51
Shanghai
#7
Bonjour Léa,
Et bienvenue en Chine !!

Pour répondre à ta question sur le permis, les étrangers ne peuvent pas conduire en Chine, à moins d'être résident (ce qui peut être le cas, via le visa fait par l'employeur).
Auquel cas, il faut tout de même le permis international (j'avais fait faire le mien en France, formalité assez simple)

Sinon, concernant l'assurance santé, le pack Marco Polo, chez Avi, est pas mal pour ceux qui font du tourisme (ou sont sur visa touriste, ou entre 2 jobs)
http://www.avi-international.com/
On peut choisir la durée et payer en ligne, j'avais trouvé ça pas mal du tout en dépannage.
 
JMG

JMG

Membre Gold
07 Août 2009
1 244
Ratings
2
68
Baoshan (Shanghai)
#8
Pour répondre à ta question sur le permis, les étrangers ne peuvent pas conduire en Chine, à moins d'être résident (ce qui peut être le cas, via le visa fait par l'employeur).
Auquel cas, il faut tout de même le permis international (j'avais fait faire le mien en France, formalité assez simple)
Salut,
Sauf erreur de ma part, le permis international n'est pas reconnu par les autorités chinoises. Si tu es de nationalité française le permis international ne te sera d'aucune utilité ici. Permis français ou internatinal, il te faudra le faire convertir en permis chinois (diverses formalités à remplir + examen médical + code de la route chinois).
 
L

Le Courtier

Apprenti
02 Mar 2011
6
14
#9

Abacare est courtier specialise en assurance medicale en chine.
Avec des bureaux a Beijing, Shanghai et Hong kong nous pouvons vous proposer aussi bien des solutions au er Euros que des complementaire a la CFE.
Nos service sont gratuits et nous somme la pour vous conseiller sur votre situations partout en Asie.

Si vous avez la moindre autre questions n'hesitez pas a revenir vers moi.

mail:youssef.baccouche@abacaregroup.com
Skype account : baccouche.youssef
Tel: +86 10 58.20.77.40
fax: +86 10 58.20.77.42
Mobile : +86 15011502396