1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance Responsabilité Civile en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par scho, 12 Juin 2007.

1. scho

scho Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

dans le cadre de nos activites en Chine (construction immobiliere), je recherche un prestataire d'assurance pour notre responsabilite civile. Savez-vous quelles sont les assurances presentes sur le marche chinois (Axa, Gras Savoye?...) et avez-vous des contacts?

Merci par avance

2. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    2 grdes company d'assurance chinoise sont presentes: China Life et PICC.

3. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Assureur

Je connais un assureur tres bien, Thibault Demoures, thibault@abacaregroup.com, 13788973780, qui pourra vous conseiller et vous orienter vers la meilleure police. Il n'est pas limite a une seule compagnie, il propose les meilleures assurances de toutes les compagnies.
    J'ai pris mon assurance perso chez lui.
    Tu peux appeler de ma part.
    Lucas

4. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Assureurs en Chine

Tout dépend de tes besoins. Si tu as besoin d'assurance médicale pour toi, tes proches et ton scoot (par les temps qui courent...), Abacare est un courtier sympa.

Si tu dois assurer des biens, ta responsabilité, ta production, ou tout autre chose dans le cadre de tes activités professionnelles, autant passer par des courtiers dont le métier est de trouver la meilleure couverture au meilleur prix sur le marché local : Marsh (http://www.marsh.com.cn/), Aon (http://www.aon.com/as/en/about/aon_asia/asian/china_prc.jsp) ou Willis/Gras-Savoye (http://www.willis.com/Locations/China.aspx)

Sinon, tu peux contacter les sociétés d'assurances en direct qui ont quasiment toutes un bureau en Chine. Les plus grandes : Allianz, AIA, AXA, Aviva, Royal Sun Alliance.

Enfin, tu peux toujours essayer avec les assureurs et courtiers chinois, mais c'est un peu le western (China Life, PICC, Taiping, etc...) et leur couverture un peu en décalage avec la réalité.

5. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aurais plutot dit le Eastern.... m'enfin!!!
    :MDR:

6. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    J'ai bien hésité à le mettre pendant qq secondes... mais personne n'aurait compris sur le coup anim_grin

Partager cette page