Assurance pour appartement + assurance responsabilité civile à Shanghai

Tipoun

Membre Gold
20 Mai 2013
79
22
58
Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
Bonjour,
nous arrivons dans peu de temps à Shanghai et dans les dernières interrogations qu'il me reste, il y a les assurances :
  • Assurance habitation : est ce obligatoire? payé par le proprio ou le locataire? des établissement à me recommander si c'est de responsabilité locataire (et une estimation du budget si possible)
  • Assurance responsabilité civile (en France, c'est dans l'assurance habitation) : vous connaissez des assureurs pour cela? unie idée du budget à prévoir?

Merci d'avance

Tipoun
 
moi non plus pas assurée, c'est bien une réflexion d'étranger ça haha
en fais d'après ce que j'ai compris si les dommages sont causé par la faute du locataire (fuite de gas) c'est lui qui paye
si c'est un problème intrinsèque à l'appartement (conduite d'eau qui explose) c'est le proprio qui paye

c'est pour ça que je fais toujours attention

par contre si c'est un feu électrique causé par trop de multiprises, faute du locataire (mauvaise utilisation)[la dernière fois je chargeais mon portable sur la multiprise du salon, et il y a commencé à avoir des étincelles... gros coup de stress] ou proprio (câblage de l'appartement défectueux) ?
on a vu en démontant le ventilo de la salle de bain en panne, que le câblage de l'appart était trop petit pour le voltage
moi j'ai paniqué car il y avait clairement eu feu électrique (voir photo) surtout que le faux plafond de la salle de bain est en plaqué bois...
mon copain "mais non mais non ça risque rien"

on a clairement pas la même notion de danger

DSCF5465.jpg
 
Dernière édition: