1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance pour appartement + assurance responsabilité civile à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Tipoun, 11 Août 2013.

1. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings:
    +20 / -0
    Bonjour,
    nous arrivons dans peu de temps à Shanghai et dans les dernières interrogations qu'il me reste, il y a les assurances :
    • Assurance habitation : est ce obligatoire? payé par le proprio ou le locataire? des établissement à me recommander si c'est de responsabilité locataire (et une estimation du budget si possible)
    • Assurance responsabilité civile (en France, c'est dans l'assurance habitation) : vous connaissez des assureurs pour cela? unie idée du budget à prévoir?

Merci d'avance

Tipoun

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Arrivé en 2010, j'ai loué différents appartements et jamais je ne me suis posé la question... Ma femme (chinoise) me dit qu'on est pas assuré, me voilà... Rassuré :top:

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    moi non plus pas assurée, c'est bien une réflexion d'étranger ça haha
    en fais d'après ce que j'ai compris si les dommages sont causé par la faute du locataire (fuite de gas) c'est lui qui paye
    si c'est un problème intrinsèque à l'appartement (conduite d'eau qui explose) c'est le proprio qui paye

c'est pour ça que je fais toujours attention

par contre si c'est un feu électrique causé par trop de multiprises, faute du locataire (mauvaise utilisation)[la dernière fois je chargeais mon portable sur la multiprise du salon, et il y a commencé à avoir des étincelles... gros coup de stress] ou proprio (câblage de l'appartement défectueux) ?
    on a vu en démontant le ventilo de la salle de bain en panne, que le câblage de l'appart était trop petit pour le voltage
    moi j'ai paniqué car il y avait clairement eu feu électrique (voir photo) surtout que le faux plafond de la salle de bain est en plaqué bois...
    mon copain "mais non mais non ça risque rien"

on a clairement pas la même notion de danger

DSCF5465.jpg

#3 parapluie, 12 Août 2013
    Dernière édition: 12 Août 2013
  4. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings: