1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivée prochaine sur Shanghai

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par morganlila, 26 Septembre 2005.

1. morganlila

morganlila Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'arrive d'ici une quinzaine de jours sur Shanghai pour y travailler.
    Je voudrais si possible que vous me parliez du pays, de la vie, la ville...
    Egalement si vous connaissiez le quartier Pu Xi et ce que vous en saviez.
    En fait toutes les informations que vous pourriez me donner.
    Merci

2. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Morganlila,

En attendant d'etre a Shanghai, bienvenue sur BonjourShanghai.
    As-tu parcouru le forum pour y trouver des reponses (pour l'aspect pratique de la vie ici notamment) ? Le plus simple etant de poser des questions.
    Le quartier de Puxi est la partie ouest du centre, mais ca va pas beaucoup t'avancer...

La vie a Shanghai? Ici comme ailleurs, ca depend de ce que tu en fais ! :wink:

3. morganlila

morganlila Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de me répondre!
    Ding Xi Lu
    Chang Ning District
    Ca te dis quelque chose.
    Je souhaiterais connaitre le code postal de cette adresse, a Shanghai.
    Autrement j'ai pris pas mal d'info sur le net.
    Ca fait longtemps que tu y vis?
    Peut etre es tu de la bas.

4. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une carte de Shanghai au format pdf sur laquelle je trouve DingXi Lu mais de la a pouvoir trouver le code postal... C'est a l'ouest du centre ville a mi chemin de Gubei/HongQiao et centre ville donc assez bien situe.
    Donne moi une adresse mail via Message Prive et je t'envoie la carte par mail.
    Ca fait maintenant 1 an que je suis ici, et logiquement non je ne suis pas chinois. D'ailleurs je ne baragouine que qques mots (kit elementaire de survie: Droite/gauche pour les taxis, une Biere svp etc..) :)

Partager cette page