Arrivée de notre famille sur Pudong

Liloutte

Apprenti
26 Juil 2014
2
2
6
35
Shanghai,Toulouse,Montpellier
Bonjour !

Cela fait quelques temps que je traîne sur ce forum a chercher des infos sur notre arrivée très prochaine sur Shanghai je me suis dit qu'il était temps de nous présenter !

Nous arrivons à 4 : mon mari et moi même, couple d'informaticien, ainsi que nos filles de 9 ans et 4 ans.
Nous vivons sur Toulouse depuis 3 ans maintenant où nous préparions notre arrivée pour Shanghai qui seras pour fin août si nous avons les visa à temps ( vive l'administration ). Mon mari y fait la navette depuis quelques mois déjà et y a emménager depuis le 1er août de façon définitive.

Nous sommes installés à Pudong aux alentours du métro Huamu rd, l'ainée sera scolarisée au lycée français de Pudong mais la petite est en liste d'attente et sera peut-être scolarisée en école anglo-chinoise.
J'ai eu l'occasion de venir en juillet pour découvrir la ville et notre appartement, ainsi que rencontrer notre ayi ( il y aurais un post a créer pour cela ce fut très rigolo ).

Passionnés de nouvelles technologie, voyages, séries, jeux vidéo et photographie nous serions ravis de partager cela avec d'autres personnes sur place.
Les filles seraient aussi ravies de rencontrer d'autres enfants francophone afin de ne pas se sentir trop seules !

A très bientôt sur le forum ou Shanghai !

Pauline
 
Dernière édition:
Bienvenue a vous fan de jeuxvideo video et toulousains. Si vous passez du cote de gubei passez prendre un cafe :)
 
Bonjour,
Bienvenue a Shanghai.
Huamu lu, très bien place, centre commerciaux fraichement montes, école française pas trop trop loin. Des campus avec piscine couverte et outdoor qui sont pas mal. Enfin bon, vous avez du voir tout ça au mois de juillet...
Pour la petite de 4 ans, vous avez une structure pas mal, peut être la meme dont vous faite references, dans une résidence pas très loin de huamu lu: Victoria Kindergarden. Sinon, Yun Chung international school, sur la huamu lu. Je ne sais pas si ils ont une section pour les petits a voir. Sinon, en fonction de votre budget, si vous le pouvez, ne pas hésiter a aller voir de l autre cote de century park, en allant plus a l est, dans le quartier de jinqiao: La dulwich school, section Kindergarden qui se trouve sur la Lan'an lu.
Toutes les écoles citées sont bilingues, anglais chinois. Enfin Dulwich, plus anglais que chinois :)
Encore bienvenue, pour les visas, évitez vraiment l agence dans le centre commercial st Georges... Vous avez tout ici: http://www.bonjourchine.com/threads...-toulouse-visa-pour-le-monde-a-eviter.104299/

Bonne préparation...
 
Bonjour et merci pour l’accueil le café sera avec plaisir même si gubei me parais assez éloigné ! à mi chemin peut-être ? ;)

Pour l’école effectivement nous avons pris contact avec Victoria Kindergarden car elle est, très exactement, dans notre résidence donc très facile d’accès et en plus juste a coté de l’arrêt de bus de la grande pour le lycée Français
donc ça facilite les trajets pour moi même ou l'ayi, même si idéalement j’aurais préférer qu'elles soit ensemble !
On a fait un entretient rapide avec la co-directrice mais on a pas eu l'occasion de visiter l’école mais de ce qu'on en a vu elle semble très bien ( Rien que le fait qu'on se soit fait refuser l'entrée par les 2 gardes car on était étranger, malgres que l'on bredouille que l'on vient pour inscrire notre enfant, jusqu’à ce que la directrice sorte pour voir ce qu'il se passais rassure pas mal au final ! )
Mais je me renseignerai sur la dulwich school.

Pour le Visa c'est l'entreprise de mon mari qui s'en occupe via une agence a Paris avec qui ça se passe très bien d'ailleurs on espère juste les avoir a temps pour la rentrée ...

A bientôt !
 
Bonjour et bienvenue à vous!
Vous avez bien de la chance, c'est l'un de mes quartiers préférés de Shanghai.
Les routes sont grandes, les infrastructures sont bonnes, vous avez le Kerry Parkside juste en face (grand shopping center très moderne avec plein de restaurants, supermarché, etc.), des parcs, centre d'expo, musées, cinéma, station de métro à proximité...
C'est un bon choix pour aller travailler!
Si je peux me permettre, pour quelle boite(s) allez vous travailler?
Bonne arrivée en Chine