Arrivée à Hong Kong... et ouverture d'une entreprise

  • Auteur de la discussion Jgi
  • Date de début
J

Jgi

Guest
Bonjour à toutes et à tous !
D'ici au 27 Octobre je serais avec ma copine à Hong Kong. Elle est de là bas et effectue donc son retour après les études en France.
On a donc pas de problème pour ce qui est du logement, et le budget est ok pour tenir un moment sur Hong Kong.
Voilà pour un début, mais nous aimerions ouvrir une entreprise sur Hong Kong dans la communication.
Le temps de mettre tout en place dépassera sûrement les 3 mois, est-ce possible de faire des allers-retours avec Macao pour prolonger le visa de 3 mois ? (j'ai entendu des rumeurs à ce sujet)
Sinon est-ce possible d'obtenir un visa sur place pour faire de la prospection un peu plus approfondie ou même ouvrir une entreprise (en partenariat avec un chinois du coup) ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce niveau, juste pour des personnes qui souhaiteraient se faire employer...
Voilà c'est un peu long mais j'espère que c'est clait...
Merci d'avance !
Jérémy
 
Plusieurs points:

- quand tu debarques a Hong Kong, en tant que francais, tu as automatiquement un visa touriste de 3 mois.
Donc comme pleins de gens, tu vas a Shenzhen (en prenant le KCR qui est moins cher que le bateau pour Macao) tous les 3 mois pour renouveler ton visa.
Bon faut un visa pour la Chine mais tu comptes y aller de toute facon a ce que j'ai compris.

- tu pourras facilement ouvrir une boite a Hong Kong et moins cher qu'en France (un peu moins de 600 euros) mais ceci ne te permettra pas d'avoir un visa de travail.
Beaucoup de chefs d'entreprise (le mot est fort mais ca veut juste dire les mecs qui ont enregistre une boite a Hong Kong) ont un visa touriste et vont a Shenzhen tous les 3 mois

- ensuite si tu souhaites engager des chinois (de Chine sous entendu) ca me parait un peu plus complique et la je ne peux malheureusememt pas t'aider.
Envoi moi un mail si tu as besoin d'infos.
 
Merci

Merci pour la rapidité de la réponse !
Ca me rassure de savoir que c'est faisable !

Merci encore ! J'ai hate d'y être !
Jérémy
 
Bonjour,

Sinon est-ce possible d'obtenir un visa sur place pour faire de la prospection un peu plus approfondie ou même ouvrir une entreprise (en partenariat avec un chinois du coup) ?


Concernant HK, à titre d'informations, vous pouvez obtenir la résidence à HK dans 3 cas:
- investir plus de HKD 6,5 million
- avoir un talent...
- rester à HK de manière continue pendant 7 ans. Vous pouvez rester à HK avec un permis de travail et pour cela vous avez 2 solutions:
- être employé par une société d'HK.
- avoir une société à HK. Dans ce cas, il y a plusieurs conditions:
> avoir une vraie existence à HK
> employer du personnel local
> avoir une surface financière suffisante
> avoir une raison d'embaucher du personnel étranger

Cordialement,

Eric
http://www.immd.gov.hk/