Arrestation a Shanghai , prof sans visa

Enfin, il était temps... Je pense qu'après ils devront s'attaquer aux pseudos sourceurs.
 
Ils ont arrete 40 profs depuis Mai ( pas de visa ou pas les bon diplomes ou l'age requis ) .

Donc si vous bossez sur Shanghai en tant que prof : Watch out !


Je dirai plutot:
si vous bossez sans visa a Shanghai, faites gaffe.

Sinon c'est quoi l'age requis pour etre prof ?
C'etait des profs trop jeunes ou trop ages ?
 
Trop jeune. 19 ans !!! Bien trop jeune pour enseigner dans une école. Bien trop jeune pour avoir un master 1. Bien trop jeune pour avoir 2 ans d'expérience comme prof.
 
Je dirai plutot:
si vous bossez sans visa a Shanghai, faites gaffe.

Sinon c'est quoi l'age requis pour etre prof ?
C'etait des profs trop jeunes ou trop ages ?

Il te demandes un bac + 3 et deux ans d'experiences pour etre eligible au visa Z , il y a un age max aussi mais je sais plus combien .
Un des "prof" qu'ils ont arrete il avait 19 ans et un visa de touriste pour 3 mois . Il faisait ca pour payer ses vacances ...
Je pense que dans ce cas la , c'est l'ecole qui est a blamer , perso je bosse a Mudanjiang ( avec un visa Z ) et quand je cherchais du taff ( j'ai les conditions requises ) on m'a propser du boulot a shanghai ou bejin avec un visa F ou L .
D'apres ces ecoles " Everything is ok don't worry I got connection " ... Il vont meme jusqu'a te dire que c'est normal pour un prof , qu'on fait le visa que pour les "vrai" boulot ...

Donc je comprends que si on se renseigne pas trop on puisse se faire avoir par ces "ecoles" sans sucrupules .
 
je ne me réjouis pas du malheur des autres ( car les 40 sont blacklistés maintenant) mais ce coup de filet est salutaire autant pour les profs d'anglais que pour les profs de français et ce, pour plusieurs raisons :