Arnaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
+ 1 !
C'est clair que l'ambiance du forum a bien changé depuis les premières années...C'est d'ailleurs pour ca que je ne poste quasiment plus.

Pour les "rois du biz'", ne parlez pas trop vite car ca arrive a tout le monde de se faire enfiler...votre tour viendra, personne n'est infaillible.
Par contre, si ca vous arrive, je me rejouirais pas contrairement à vous qui jubilez du malheur d'un autre.


Pourtant je trouve qu'il y a encore pas mal d'entraide et un bon esprit sur ce forum. Mais encore faut-il que les questions posees sont sensees, que la personne fasse un minimum de recherche / efforts de son cote et qu'elle surtout qu'elle ecoute les reponses qui sont donnees...

Les "rois du biz"dont tu parles se font probablement tous "fait enfiler" dans leur carriere a un moment ou un autre. C'est un peu pour ca que ca les gonflent un peu que ceux qui veulent commencer les ignorent (voire se foutent de leur gueule et de leur conseils de prudence), fassent n'importe quoi et reparte une main devant, une main derriere sans voir venir l'arnaque. C'est tres facile de se faire plumer en Chine (la majorite de ceux qui essaient en amateur y passent) et hyper dur d'y gagner de l'argent. Il y a beaucoup plus d'arnaques que de bonnes affaires, il faut quand meme le savoir avant de commencer ici!!!

C'est triste pour Cl4rk, c'est sur. Mais il peut toujours se refaire s'il ne fait pas 2 fois les memes conneries. J'espere que c'est ce qu'il fera.
 
Moi je suis arrive en janvier en Chine et j'ai pas vu d'evolution vers le mauvais. c'etait deja comme ca en debut d'annee ^^ Moi j'essaye d'aider les gens, apres, ceux qui ne prennent pas mes conseils en compte, c'est pas de ma faute si ils se plantent.

Mon boulot quotidien c'est d'aider les gens a ne pas avoir ce genre de problemes, je sais ce que je fais et ce que je dis. Entre les pros du sourcing et du service, il a presque eu trop de bons conseils. Il a choisi de s'en f** bah voila ce qui arrive :)
 
Moi je suis arrive en janvier en Chine et j'ai pas vu d'evolution vers le mauvais. c'etait deja comme ca en debut d'annee ^^ Moi j'essaye d'aider les gens, apres, ceux qui ne prennent pas mes conseils en compte, c'est pas de ma faute si ils se plantent.

Mon boulot quotidien c'est d'aider les gens a ne pas avoir ce genre de problemes, je sais ce que je fais et ce que je dis. Entre les pros du sourcing et du service, il a presque eu trop de bons conseils. Il a choisi de s'en f** bah voila ce qui arrive :)

Je cite :

"Moi je suis arrive [...]; Moi j'essaye [...]; Mon boulot quotidien [...]; Je sais ce que je fais "...

Ca va le nombril?

"Entre pro du sourcing..." ça fait que 2 ou 3 ans que ta boite existe et tu connais tout du métier de bouche-trou pour expat?

Tu débarques en Chine et tu décides de mettre 3 "W" devant ton nom pour faire un site et accueilir tes compatriotes? Laisses moi rire...

Si t'avais vraiment du boulot, tu ne perdrais pas ton temps à donner de pseudo-conseils pour faire la fête dans des bars à expats.

Désolée je suis tranchante mais vous n'êtes pas non plus tendre avec les nouveaux et à ce que je vois l'empathie c'est pas ta tasse de thé...
Dans le business il ne suffit pas de se regarder dans la glace et se dire que j'ai de belles dents , faut aussi savoir respecter les autres qui seront peut être tes clients.
En tout cas si j'ai des services de "Sourcing", parce que ce job me fait bien marrer, je ne ferais certainement pas appel à toi...
As-tu au moins tenter de proposer tes services de "sourcing" à ce malheureux?

Facile tu me diras de parler alors que je suis nouvelle, mais justement je veux prouver que le poids du nombre de message d'un forumeur ne traduit en rien la qualité de sa plume...

Ne le prends pas mal, mais certaines choses doivent être dites!
 
encore faut-il que les questions posees sont sensees, que la personne fasse un minimum de recherche / efforts de son cote et qu'elle surtout qu'elle ecoute les reponses qui sont donnees...
:+1:
Quelle que soit la manière dont un bon conseil est donné (avec simplicité, froideur, humour ou causticité), il doit être appliqué.
Pour reconnaitre un bon conseil, il faut faire preuve d'un minimum d'analyse.
 
Moi je suis arrive en janvier en Chine et j'ai pas vu d'evolution vers le mauvais. c'etait deja comme ca en debut d'annee ^^ Moi j'essaye d'aider les gens, apres, ceux qui ne prennent pas mes conseils en compte, c'est pas de ma faute si ils se plantent.

Mon boulot quotidien c'est d'aider les gens a ne pas avoir ce genre de problemes, je sais ce que je fais et ce que je dis. Entre les pros du sourcing et du service, il a presque eu trop de bons conseils. Il a choisi de s'en f** bah voila ce qui arrive :)

Quand je parle de changements par rapport au début, ce n'est pas le début de l'année mais le début du forum !
Lors du changement de plateforme début 2006 je crois, l'ambiance était bien plus cordiale !
 
:+1:
Quelle que soit la manière dont un bon conseil est donné (avec simplicité, froideur, humour ou causticité), il doit être appliqué.
Pour reconnaitre un bon conseil, il faut faire preuve d'un minimum d'analyse.

Le problême, ce n'est pas de donner des renseignements mais la facon de les donner ! Personne ne vous oblige à répondre aux messages si ca vous gonfle et que vous avez l'impression de vous répéter.

En revanche, si vous décidez de le faire, un minimum de courtoisie serait le minimum.

Après, chacun fait comme il veut et si ca vous fait kiffer de rabaisser les nouveaux, d'étaler votre pseudo-connaissance car ca fait quelques mois que vous êtes en Chine, c'est vous qui voyez mais il y a d'autres facons de se mettre en valeur qu'en rabaissant les autres.
 
Je cite :

"Moi je suis arrive [...]; Moi j'essaye [...]; Mon boulot quotidien [...]; Je sais ce que je fais "...

Ca va le nombril?

"Entre pro du sourcing..." ça fait que 2 ou 3 ans que ta boite existe et tu connais tout du métier de bouche-trou pour expat?

Tu débarques en Chine et tu décides de mettre 3 "W" devant ton nom pour faire un site et accueilir tes compatriotes? Laisses moi rire...

Si t'avais vraiment du boulot, tu ne perdrais pas ton temps à donner de pseudo-conseils pour faire la fête dans des bars à expats.

Désolée je suis tranchante mais vous n'êtes pas non plus tendre avec les nouveaux et à ce que je vois l'empathie c'est pas ta tasse de thé...
Dans le business il ne suffit pas de se regarder dans la glace et se dire que j'ai de belles dents , faut aussi savoir respecter les autres qui seront peut être tes clients.
En tout cas si j'ai des services de "Sourcing", parce que ce job me fait bien marrer, je ne ferais certainement pas appel à toi...
As-tu au moins tenter de proposer tes services de "sourcing" à ce malheureux?

Facile tu me diras de parler alors que je suis nouvelle, mais justement je veux prouver que le poids du nombre de message d'un forumeur ne traduit en rien la qualité de sa plume...

Ne le prends pas mal, mais certaines choses doivent être dites!

Je ne le prends pas mal, et tu peux tres bien t'exprimer alors que tu es "nouvelle", mais je ne vais pas m'abaisser a repondre a des phrases du style "tu mets 3w devant ton nom blabla"

Quand je parlais des pros du sourcing, je ne parlais pas de moi, mais des personnes comme lafoy qui ont fait leurs preuves et dont clark a refuse les conseils. Je ne connais rien au sourcing, et je l'ai dit plusieurs fois.

J'ai repris cette entreprise de services en Chine en janvier, car j'ai vecu l'experience d'expat aux USA, et des fois c'etait tres difficile, meme en etant fluent en anglais.

Je me suis donc dit qu'il y aurait quelque chose a faire pour aider les gens comme moi et j'ai eu l'occasion de demarrer ca en Chine, apres avoir valide mon business model en ayant la joie de remporter un concours d'entrepreneuriat.

Maintenant, je suis entrepreneur depuis longtemps, et si beaucoup de gens passent leur temps a parler et rever, moi j'aime l'action, la realisation. C'est pour ca que j'utilise "JE" car mes arguments sont bases... sur ce que je fais :)

Pour mes "conseils dans les bars pour faire la fete", j'essaye de repondre a tout sujet dans lequel je puisse etre utile. Les francais refusent generalement de payer pour n'importe quel service. Je fais 2h de conseil pour leur visa? Merci au revoir. Lafoy ou Minh font 3h de recherche pour du sourcing? Ah bah non finalement je veux pas.

Du coup, j'essaye de leur donner un peu d'info, et c'est gratuit. Pour ta gouverne, la vie sociale est importante a l'etranger si on veut tenir le coup, et ca passe... par faire la fete :)
 
Dernière édition:
Je ne le prends pas mal, et tu peux tres bien t'exprimer alors que tu es "nouvelle", mais je ne vais pas m'abaisser a repondre a des phrases du style "tu mets 3w devant ton nom blabla"

Quand je parlais des pros du sourcing, je ne parlais pas de moi, mais des personnes comme lafoy qui ont fait leurs preuves et dont clark a refuse les conseils. Je ne connais rien au sourcing, et je l'ai dit plusieurs fois.

J'ai repris cette entreprise de services en Chine en janvier, car j'ai vecu l'experience d'expat aux USA, et des fois c'etait tres difficile, meme en etant fluent en anglais.

Je me suis donc dit qu'il y aurait quelque chose a faire pour aider les gens comme moi et j'ai eu l'occasion de demarrer ca en Chine, apres avoir valide mon business model en ayant la joie de remporter un concours d'entrepreneuriat.

Maintenant, je suis entrepreneur depuis longtemps, et si beaucoup de gens passent leur temps a parler et rever, moi j'aime l'action, la realisation. C'est pour ca que j'utilise "JE" car mes arguments sont bases... sur ce que je fais :)

Pour mes "conseils dans les bars pour faire la fete", j'essaye de repondre a tout sujet dans lequel je puisse etre utile. Les francais refusent generalement de payer pour n'importe quel service. Je fais 2h de conseil pour leur visa? Merci au revoir. Lafoy ou Minh font 3h de recherche pour du sourcing? Ah bah non finalement je veux pas.

Du coup, j'essaye de leur donner un peu d'info, et c'est gratuit. Pour ta gouverne, la vie sociale est importante a l'etranger si on veut tenir le coup, et ca passe... par faire la fete :)

Mais dis moi? T'es en train de vendre des croissants ou des tupperwares?

Bon courage pour la suite et tu as raison ne te rabaisse pas à me répondre parce que tu es déjà bien bas mon coco...

Ah pour ta gouverne, ton anglais est ****, t'as traduit ton site via google translator?
On sent bien le site d'amateur mais tu as raison faut faire la fête parce que c'est la mentalité chinoise alors que des milliers d'usines en chient pour survivre...
Aller regarde toi encore une fois dans la glace et dis nous que t'as gagné un concours :D
 
Bon on arrête les frais... je pense que chacun a dit ce qu'il avait a dire... la multiplication des attaques personnelles est sans intérêt.

Quant au créateur du sujet bon courage pour récupérer cette somme, pas besoin de l'accabler davantage...

En espérant que cela serve de leçon pour d'autres (notamment ne pas se reposer sur une adresse hotmail et un numéro de téléphone jetable pour envoyer par mandat postal ou autre une somme difficilement récupérable...) ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.