Aqualand (ou presque) dimanche

mailanie

Membre Silver
30 Juin 2007
14
0
41
36
HengShan Lu
Youpi c'est bientôt le week end ^^

Qui c'est qui est partant pour dimanche après-midi pour aller au parc aquatique DinoBeach ?
(voir le site Lien retiré)

C'est à shanghai, accessible en métro.
C'est un genre d'aqualand, avec toboggans, rivière à bouées, piscine à vagues etc..
Sur le site vous pouvez avoir ts les renseignements, lieu, tarif, plan etc.. :top:

Par contre je vous préviens c'est un peu cher (prévoir 200Y entre l'entrée, le vestiaire et la location d'une bouée)
content2 mais qui ne crève pas de chaud et d'envie de sauter dans l'eau ? content2

Si on y va après 16h, c'est moins cher, mais par contre, ya 2 fois plus de monde. Donc je propose qu'on y aille vers 13h

Alors tous à vos tongs et vos bouées canard, manifestez vous ici pour qu'on s'organise ça :)
 
hello!

alors, pour relancer le topic, je dis que c'est une trop bonne idée!
en tt cas, je suis trop motivée anim_jumproll

par contre, je pense que après 16h, c'est vraiment juste, et puis samedi, fin d'aprèm, y aura un monde fou :greve:
donc je propose plutôt vers 12h-13h, comme Mélanie

avis à tous: manifestez-vous!
 
Ca a l'air trop bien!! Alors vous y êtes allés?? Ca vaut le coup?? Je compte y aller lundi ou mardi prochain, c'est cool si je peux avoir des avis avant ;)
Merci
Julie
 
coucou!

alors je vais dire pour moi, ce que j'en ai pensé::discours:

c'est sur, ça fait du bien de pouvoir sauter dans l'eau et faire en peu les fous dans la piscine avec des vagues anim_ukliam
mais comme il falait s'y attendre, yavait bcp, bcp de monde, les queues pour les tobogans étaient énormes, on en a fait que deux du coup. ce serait peut et mieux de venir en semaine;
perso, le soir, j'ai commencé à avoir bien froid, donc peut et pas y aller trop tard

sinon, le tt reste assez cher, il faut payer l'entrée+les vestiaires+les bouées

mais ya moyen de bien bien s'amuser!
:top:
 
Super! Je compte de toute façon y aller en semaine, les bains de foule, c'est moyennement mon truc :D
J'ai vu qu'en semaine, c'est 80 RMB mais si on compte les bouées, vestiaires etc, faut prévoir combien?

Merci
 
C'est vraiment parceque j'ai pas le choix

Beaucoup beaucoup de monde.

A vous de juger...
Lien retiré
Un dimanche AM par 40°
Vive l'Asie!

Un petit tour dans les vagues...:help:
Lien retiré
Je vous prie de me croire il y a bien une piscine en dessous!

Un apperçu des queues...
Lien retiré
Alors ça commence à droite, par à gauche ya les séparateurs, part vers le fond en tortillant et fini par monter au loin sous les toboggans... Attente 45minutes.

A part ça, ça va on s'amuse comme des p'tis fous, vive les toboggans monumentaux!!content2
Lien retiré

Rivière à vagues, toboggans à bouées, tobbogans tunnels


Les eaux sont à des températures confortables... 35°

En plus de l'entrée faut payer les vestiaires, 40RMB, on te rends 20 en partant.
Les bouées, pas obligatoire, 100 la double et 60 la simple, meme principe on te rends la moité à la fin.
Perso j'ai jamais loué une bouée mais en ai toujours profité, à partir d'une certaine heure il y en a qui sont abandonnées, faut juste prendre le temps de les repérer.

Anectdote si vous aimez les bracelets vous allez etre servis!
- Ta clef du vestiaire
- Ton bracelet de confirmation de vestiaire (ya une ouverture double serrure, ta clef en ouvre qu'une, l'autre est ouverte par un gardien qui checke le bracelet)
- Ton bracelet de confiramtion de bouée (si tu l'as pas adieu ta caution)
- Ton bracelet de dépot de bouée (eh oui ya des endroits ou elles sont interdites, ya donc des stands ou on peut se les faire garder en l'échange d'un bracelet)
- Un collier avec tube étanche pour glisser tes sous, car attention interdit de rentres des bouteilles d'eau et des sandwich dans le prac, vous etes priés de consomer sur place)

Donc en se démerdant bien on a 4 bracelets autour du bras et un collier.


Bref que du bonheur en barre.
M'en fous le prochain coup pour moi ce sera dans la Méditerrannée, yeh yeh yeh yeh yeh!
 
Dernière édition:
j'ai pu voir ces photos en exclu et c'est clair que c'est hallucinant !
Ca me fait penser à une photo que j'avais vu dans le métro sur le journal qu'ils distribuent gratuitement. On pouvait y voir tout plein de chinois en maillot de bains en train de chercher leurs tongues au bord d'une piscine ... avec une montagne de tongues à côté ... c'était dans le centre de la Chine.

Je comptais aller aussi à Dinobeach un weekend, mais ça m'avait refroidi d'imaginer le monde ... merci Guilhem, avec tes photos, tu as confirmé :)

Perso, j'adore la 2ème avec ce mélange de têtes/pieds/jambes/bouées :MDR:
 
Arfffff Guilhem! Tu veux pas que j'y aille c'est ça?? :(
J'ai acheté un maillot de bain pour riennnnnn! Lol! Non, sérieusement, ça, c'était un dimanche après midi, mais un lundi ou mardi, c'est pas pareil quand même rassure moi...

Julie qui garde espoir :MDR:
 
T'inquiètes Julie ! :)

J'ai envie de dire le message de Alona, mais dans l'autre sens :
- c'est vrai qu'il y a du monde le dimanche, et que ça empêche de faire certaines attractions
- c'est vrai qu'on te demande de payer 10 fois de suite ^^ : compte 20Y pr le vestiaire, 30Y pr une bouée simple ou 50 pr une double et 5 Y pr une carte de bonne santé, mais prévois le double pr les cautions à chaque fois.
(à propos du certificat de bonne santé, ils sont trop forts ces chinois : en 5 s, tu deviens en bonne santé, rien qu'en achetant le certificat ^^. C'est 10 fois moins cher que le mèdecin ils sont vraiment trop forts ils ont tout inventé hihi)
Ce genre de truc, ça énerve quand t'y es pas préparé, mais comme je le savais à l'avance, j'avais prévu le budget, donc pas de surprise :)


Mais mis à part ça, c'est quand même génial de se baigner, de s'amuser dans l'eau etc ! J'ai envie de dire que ça vaut carrément le coup.
Et certaines attractions sont presque mieux avec du monde : genre la piscine à vagues avec toutes les bouées, ça devient une sorte d'autos-tamponneuses, la rivière qui fait le tour du parc pareil, et tu peux t'amuser avec les chinois ^^ genre on s'arrose on se renverse meme si on se connait pas ;)

La queue, c'est vrai que c dommage, et ça me fait regretter de pas y etre allée en semaine pour mieux profiter des toboggans. Mais il y a pas de queue à faire pr pas mal d'attractions.

En résumé : vas y , et surtout si tu peux y aller en semaine, chanceuse ;) !
 
alors je crois que je vais répéter le message de Mélanie, mais c'est juste pour éviter de se faire mal comprendre:
c'est vrai que mem s'il yavait du monde, on s'est super bien amusé (autotamponeuses dans les vagues étaient mémorables :MDR:)

et puis, le tt reste bien, l'eau rafraichit qd mem, on peut plonger et faire des fous!!

vas-y en semaine, Julie, ça va être génial!
 
Oui en semaine ça devrait etre mieux.
Le soir vers 21h ya plus grand monde on passe en boucle dans les toboggans!

Pour la carte de bonne santé ils ne me l'ont jamais demandé. Ne pas prerdre son temps avec ça.
 
Ok, merci Guilhem, je me ferais pas arnaquer grâce à toi ;)
Je vous tiendrais au courant de mon escapade à Dinobeach en semaine :)
 
Hello!

Comme promis, je donne des news après une longue journée passée à Dinobeach!

C'était trooooooooop bien! On s'est trop éclatés franchement!
Par contre, bien qu'on était en semaine, y'avait énormément de monde, c'était plein à craquer!! Alors j'imagine même pas le week end! Mais trop marrant dans la piscine à vagues, c'est trop cool avec le monde.

Budget pour la journée: 156 RMB par personne avec le métro depuis Xujiahui jusqu'à Xinzhuang, puis bus (le 763) jusqu'à Dinobeach + entrée au parc + vestiaire + location de bouées + déjeuner + boissons.

En tout cas, j'en tire un très bon bilan, et je trouve que même si ce n'est pas particulièrement grand, c'est mieux que les divers Aqualand que j'ai testé en Europe!!

Parlant de toi Guilhem, tu les aurais pas piquées tes bouées à chaque fois?? Car on en a vues aucune trainer, vu qu'à la fin, on récupère quand même 30 ou 50 kuai selon la taille de la bouée!! Petit malin!!:MDR:
 
Comme je précisais pour les bouées faut avoir l'oeil et repérer celles qui sont abondonées, y'en a pas beaucoup!

Je récupère rien du tout, j'ai bien tenté, mais si t'as pas le bracelet t'as pas de caution!

156 RMB la journée tout compris, ça va! Le WE t'as que l'entrée à ce prix...
 
j'ai pu y aller un vendredi et franchement c'était bien car personne mais c'est vrai que payer 10 fois et avoir 10 bracelets c'est un peu soulant. les activités sont bien, c'est propre comparé aux piscines que j'ai pu faire. je le conseil la semaine effectivement car des amis chinois déconseillent de y aller le week-end et les photos le prouve