Apprendre le mandarin ou le cantonnais pour travailler en finance à HK?

Cathem

Membre Actif
26 Avr 2010
6
0
19
Paris
Bonjour à tous,

Je projette de travailler à Hong Kong à moyen terme dans le domaine de la finance. Dans cette perspective je souhaite apprendre la langue car beaucoup d'offres d'emplois et de stages demandent une langue en plus de l'anglais et notamment asiatique.

Savez vous si pour travailler à Hong Kong dans le domaine de la finance, il vaut mieux apprendre le mandarin ou le cantonnais?
Je sais que la langue officielle étant le mandarin, je pourrais le pratiquer dans une plus grande partie du pays mais j'ai aussi entendu dire qu'en finance on utilisait uniquement l'anglais ou le cantonnais? A confirmer?
Si des personnes travaillant déjà dans le domaine pouvait me renseigner cela sera une aide très appréciable.

Concernant l'apprentissage du mandarin, connaissez vous l'organisme Shanghai Student services qui propose des placements pour des cours de langues et des stages, est-il séreux? Est-il préférable d'apprendre à l'université en cours intensif pendant l'été ou de prendre des cours individuels?

Si vous me conseillez plutôt le cantonnais, connaissez vous des universités à HK qui proposent des cours intensifs pendant l'été?

Merci beaucoup pour votre aide!!! n'hésitez à me répondre même si vous n'avez qu'une information partielle à votre disposition..!