Apprendre le chinois seul... Qu'en pensez-vous ?

un tres tres bon blog d'un réel passionné qui a trente ans d'experience en Chine, Sirouane, et qui a la gentillesse de nous guider dans l'aprentissage du chinois d'une maniere ludique et fort poussée ca s'appelle ledetectivechinois.com
les anciens doivent connaitre, c'est une mine
 
pour garder la motivation, le toujours très bon sexymandarin.com :) (tu peux aussi échanger la langue avec Catherine pour te motiver)

Sinon tu trouveras quelque part sur BJC ma liste des 1040 caractères chinois les plus courants. Tu mets ça dans PLECO et tu en apprends 10 par jour : en à peine plus de 3 mois tu es un expert.
 
J'ai envie de dire, just do it bro.

C'est ce que j'ai fait, et comme les autre l'ont dit c'est une vaste question de temps beaucoup plus que d'argent.

Deux conseils :

Oubli toute les méthode qui on les mots facile / rapide dans le nom genre "Chineasy" ou "Fluent in 4 month !".

Trouve toi un natif avec qui tu peu échanger régulièrement pour que il/elle corrige tes tons , sinon tout ce que tu va apprendre ne te servira a rien.

N'abandonne jamais, parler Chinois et la chose la plus difficile et la plus frustrante que j'ai fait dans ma vie, et je pète encore régulièrement des câble sur l’écriture des caractères( après je pense que je ne suis pas très douer pour les langues...)

la plupart des gens qui parle bien le Chinois on soit fait une écoles de Chinois ou ils ont passer plusieurs mois en Chine a ne faire que ça, dans mon entourage je ne connais personne a part moi qui a appris le Chinois sur son temps libre a avec un taff a coter, je me débrouille mais je suis encore je suis très loin de maîtriser la langue particulièrement au niveau de l’écriture ( si vous faite parti de ces gens et que vous parlez / écrivez bien le Chinois, dites le moi sa me mettra du baume au cœur....).
 
Sinon pour ceux qui veulent apprendre tout seuls comme des grands (mais qui ont déjà des bases solides), ce que je conseille c'est les traductions de jeux en chinois (sur PC ou console) alliés avec un bon vieux dico sur pc type 有道词典 incluant la recherche manuelle de caractères (qui est plus simple encore si on a une tablette accroché à son pc pour réaliser le caractère à rechercher). Je me fait Mario Galaxy 2 en Chinois de cette manière et c'est vraiment sympa. Un bon moyen d'apprendre des termes peu commun tout seul et en jouant :)
 
Coucou,

Je vois que tu sais faire pas mal de choses et que tu es autodidacte, alors pourquoi ne pas essayer d’apprendre le chinois seul ? Si tu as appris la musique seul, ou quasiment, tu peux aussi essayer pour une langue. Bien sûr, ce sera difficile, mais que faire ? Profite également de l’aide que tes amis peuvent t'apporter. ;-) Bon courage.