apprendre le chinois en chine

antoine10

Membre Actif
31 Juil 2013
20
0
16
bonjour a tous

Je ne parle pas anglais et je souhaite absolument apprendre le chinois en chine.existe il une école ou l'on apprend le mandarin tout en parlant le francais?

on sais jamais....
 
la meilleure école : Le Couple:bravo:
y a des chinoises patriotes et francophiles qui parlent le français:super:
un bon moyen pratique et ludique de pratiquer vos langues:arf:
 
Alors effectivement tu peux éventuellement trouver un chinois (ou une chinoise) qui veut perfectionner son français, et en échange il/elle t'apprend le chinois.

Sinon dans les facs, effectivement dans les cours pour débutant, le vocabulaire est traduit en anglais. Mais rien ne t'empêche, si tu as un bon dico (ou un smartphone), de prendre un crayon et rajouter les traductions françaises à côté. Les profs en facs utilisent très peu l'anglais en niveau débutant, et très rapidement ne l'utilise plus du tout.

Ensuite des écoles de ce genre, ça doit exister, mais je ne sais pas lesquelles. Au pire si tu demande du cours en 1 dui 1 (un élève pour un prof), les écoles arriveront sans doute à te dénicher un prof qui peut expliquer en français, par contre ça coûte bien sur plus cher que d'apprendre dans une classe.
 
Bonjour Antoine, ce novembre je vais organiser une petite classe pour les francophones et je suis professeur de chinois depuis presque deux ans, si tu y intéresses, tu peux me contacter pour prendre une place. Mon numéro est de 15202121776. Mon mail est francoisechinoise@126.com

A bientôt

Françoise
 
Bonjour, Antoine, si vous voulez apprendre le chinois a la maniere de face a face, je peux vous enseigner le chinois, je parle bien le francais(j'etais en France pour un an), du coup, tu n'as pas besoin de parlez l'anglais.

A bientot.
 
Pour des cours en groupe ou en classe, sans anglais j'vois pas trop.
 
Moi, j'ai suivi le conseil de mon grand-père (maternel = waigong): "Si tu veux apprendre une langue étrangère, le plus rapide, c'est de trouver une copine qui ne parle pas ta langue !" Ni l'Anglais ou une autre langue que tu pourrais comprendre.
Il avait raison, c'est au lit qu'on apprend le plus vite ! La première année je comprenais peut-être 8 à 12% de ce qu'elle me disait, tout en répondant toujours "Ouioui avec le sourire"... Après 3 ans de ce régime, je comprenais 80% et commençais à lui dire "Peut-être", jusqu'à la 4ème année, carrément "Non" ! Et c'est là, qu'il a commencé à y avoir de l'eau dans le gaz et des engueulades dans le couple...
Mais, sans jamais avoir pris un seul cours de Chinois, j'ai acquis un HSK level de 4 ou 5 et on m'appelle 中国通, ou plutôt (je préfère) 中国同, car personne n'est jamais vraiment expert de la Chine, de sa culture, ou même de sa langue (qui connait 60,000 caractères, à part le dictionnaire ?).
Tout ça, pour dire que le Mandarin est tellement difficile, à parler et à lire, encore plus à écrire, en tapant en Pinyin, et encore plus à écrire à la main (j'ajouterais même un encore, encore plus, pour BIEN écrire à la main, pour faire de la calligraphie !), qu'il faut s'armer de beaucoup de patience. Et ce n'est pas avec 6 mois, un an ou même 2 ans de cours qu'on devient Mandarinophone.
Cela dit, bravo pour ta décision d'apprendre cette langue et bon courage. Après les cours théoriques, va mettre en pratique et apprendre plus, en buvant quelques bières dans les barbecues du soir, ou en allant draguer sur les places où ça danse, comme conseillé dans d'autres topics...
Bienvenue en Chine !!!