1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apporter du vin de France?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par lulukstaniette, 21 Avril 2012.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Coucou!
    Nous arrivons dans 10jours! On doit préparer un fret (avec un déménageur international), et dedans on aimerait mettre qques bouteilles de vin ;) Mais on manque de renseignements a ce sujet! Y'a t-il des taxes douanières? Y'a t-il un nombre de bouteilles max? Est-ce qu'il y a des risques de s'en faire piquer à la douane ?

Merci de votre aide!

2. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, il me semble que c'est 2 bouteilles par personne max, sans frais supplémentaires, mais c'est à confirmer !

3. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    oui, en theorie 2 bouteilles par personne quand tu as ca dans tes bagages (dans l'avion). Après tu peux tenter le coup de prendre plus, et répartir à l'arrivée pour avoir 2 bouteilles par bagage (moi j'avais ramené 8 bouteilles comme ca, c'était passé aux rayons X a l'arrivée sans qu'on m'ennuie)

En fret, ca ne depend que de ton transporteur : souvent ils refusent, parfois ils acceptent en te faisant payer les frais de douane (oui il y en a, relativement elevés je crois - sauf si tu déclares une fausse/faible valeur), rarement ils acceptent sans conditions.

4. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    2 bouteilles par personne ca va pas nous tenir bien longtemps ... mais bon !

Partager cette page