Appels internationaux depuis la Chine

Shanghai in Box

Membre Bronze
01 Sept 2009
17
0
26
Shanghai
www.shanghaiinbox.com
Appeler avec votre portable

China Mobile propose un service d'appel à l'étranger à moindre frais via Internet. Pour y accéder, vous devez d’abord enregistrer votre nom et votre numéro auprès de leurs services en appelant le 10086. Ils vous communiqueront alors un numéro à 5 chiffres (habituellement 12593) que vous devrez composer avant le numéro international que vous souhaitez joindre.
Appels vers la France (en direct): 8,13 RMB/min
Appels vers la France (avec #12593): 1,50 RMB/min
Solution de la carte de téléphone

Les cartes de téléphone prépayées sont une solution plus économique pour faire des appels longue distance. Elles sont en vente dans tous les magasins de proximité et autres boutiques télécoms. Leur valeur intrinsèque est en générale de 100RMB. Attention, le prix de vente ne correspond pas à cette valeur ; vous pouvez acheter des cartes ayant 100 RMB de crédit à environ 30 RMB l'unité. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions au dos de la carte : appelez le numéro vert, entrez votre code personnel à 12 chiffres, puis composez le numéro de téléphone que vous souhaitez joindre.
 
Appeler avec votre portable

China Mobile propose un service d'appel à l'étranger à moindre frais via Internet. Pour y accéder, vous devez d’abord enregistrer votre nom et votre numéro auprès de leurs services en appelant le 10086. Ils vous communiqueront alors un numéro à 5 chiffres (habituellement 12593) que vous devrez composer avant le numéro international que vous souhaitez joindre.
Appels vers la France (en direct): 8,13 RMB/min
Appels vers la France (avec #12593): 1,50 RMB/min
Solution de la carte de téléphone

Les cartes de téléphone prépayées sont une solution plus économique pour faire des appels longue distance. Elles sont en vente dans tous les magasins de proximité et autres boutiques télécoms. Leur valeur intrinsèque est en générale de 100RMB. Attention, le prix de vente ne correspond pas à cette valeur ; vous pouvez acheter des cartes ayant 100 RMB de crédit à environ 30 RMB l'unité. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions au dos de la carte : appelez le numéro vert, entrez votre code personnel à 12 chiffres, puis composez le numéro de téléphone que vous souhaitez joindre.


J'ai essaye de m'enregistrer aupres de China Mobile pour beneficier du tarif interessant avec le prefixe.

Mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre 3 mois a partir de la date d'achat de la carte sim pour pouvoir s'enregistrer chez eux et beneficier de ces tarifs...

Du coup je peux meme pas appeler a l'international avec ou sans prefixe. Par contre les SMS fonctionnent bien.
 
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer.

Il suffit de composer 125930033xxxxxxxx (pour la France)

je n'ai pas attendu 3 mois lors de l'achat de ma carte SIM.
Ça fonctionne immédiatement.

Il faut parfois attendre 5 a 10 secondes après avoir composé le numéro pour que la commutation se fasse.
 
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer.

Il suffit de composer 125930033xxxxxxxx (pour la France)

je n'ai pas attendu 3 mois lors de l'achat de ma carte SIM.
Ça fonctionne immédiatement.

Il faut parfois attendre 5 a 10 secondes après avoir composé le numéro pour que la commutation se fasse.

Ah ouais ? tu as essaye quand ? Car en fait j'ai achete ma carte il y a environ 1 mois et demi, et le mec de China Mobile m'a dit que c'etait a cause de l'expo, avec plein de raisons bidon. et en effet, il parait qu'avant cela, ce n'etait pas oblige de s'enregistrer ni d'attendre 3 mois.

Actuellemetn quand je compose le prefixe que tu dis, ils me disent que je dois m'enregistrer...
 
téléphone

Skype et plus economique que tous
 
Désolé de remonter ce vieux sujet mais j'ai une question par rapport à la RECEPTION d'appel émis depuis la france vers la chine. Est-ce que cette "option internationale" est aussi requise? J'ai un carte sim prépayé banale (je ne sais plus exactement le nom mais je recharge par 50rmb et elle me dure plus d'un mois avec seulement les sms). J'ai entendu dire qu'un appel reçu depuis la france pour chine mobile (mon opérateur) coûtait entre 2rmb et 8rmb la minute?? Si quelqu'un m'appelle depuis la france vers mon numéro chinois JE paierai donc ce prix (je devrais prendre une recharge à au moins 100rmb dans ce cas?).