Appartement ou hotel ?

hari-chan

Membre Bronze
22 Sept 2008
10
0
26
voila comme je l'ai dit dans d'autres post ...je me rend à Canton pendant 3 mois ( de janvier à avril)....
je voulais savoir si c'était simple de trouver un appartement modeste (une seule chambre me suffit +sdb ....)
je peux mettre au maximum 400€ par mois...
par contre est ce que ça vaut le coup de prendre un appartement seulement 3 mois ...sachant que je vais surement me deplacer et visiter des petits bouts de Chine voir Japon) ?

ou est ce plus simple de louer au mois une chambre d'hotel ???

je vous remercie ^^
 
L'hotel coutera bien plus cher, mais c'est vrai que ca peut etre une solution.
La plupart des apparts sont deja meublé, tu n'as quasiment rien a acheter (peut etre un peu de vaisselle). Pour 400euros, tu peux trouver des apparts avec 3 chambres, +100m2.

L'ideal est de visiter les agences dans le quartier qui te plait le plus, avec un chinois si possible car peu de personne parlent anglais dans ces agences.
 
Le probleme avec les agences immobilieres, tout comme les proprios, ne sont pas enclins a louer leur appartement pour 3 mois.

Le minimum etant 6 mois et si tu loues pour 1 an tu peux negocier le prix.

Tu peux essayer de negocier avec certains petits hotels qui peuvent te faire de la location par mois.

Ou sinon tu trouves une colocation. Tu as toujours des etudiants qui recherchent de la coloc.
 
Si tu comptes te balader tt le temps oui c'est mieux d'aller à l'hotel, un appart pour 3 mois ça risque d'être juste, mais bon, tu peux toujours essayer de trouver une colloc. effectivement.

Pour te donner un ordre d'idée, 1mois au YHA de fangcun = 150euros environ (dortoir et avec la carte YHA)
 
waaaa merci beaucoup ...je pense alors que j'opterais pour ce truc YHA que je ne connais pas ^^

y a t'il un site ?
 
Plus d'info

Si tu comptes te balader tt le temps oui c'est mieux d'aller à l'hotel, un appart pour 3 mois ça risque d'être juste, mais bon, tu peux toujours essayer de trouver une colloc. effectivement.

Pour te donner un ordre d'idée, 1mois au YHA de fangcun = 150euros environ (dortoir et avec la carte YHA)


Je suis aussi intéressés par ce plan peux tu m'en dire un peux plus,comment réserver ? combien par chambre ?

merci