APPARTEMENT HK

Hello Weex,

Combien de temps va tu rester sur HK?
Si ton budget est de 1500€ pour un mois, il y a plusieurs options :
- une loc d'une chambre en collocation voir une sous loc d'un micro studio.
- un chambre dans un hôtel

Red dit, craiglist et les groupes FB sont de meilleures alternatives à ce forum
Mp si besoin
 
Bonjour Ben, merci d'avoir réagit, et merci d'avoir réagit en premier.

PS : quel groupe FB en particulier ? Il y a un groupe des français de HK ?

Merci encore à tous.
 
Dernière édition:
Bonjour Ben, merci d'avoir réagit, et merci d'avoir réagit en premier.

PS : quel groupe FB en particulier ? Il y a un groupe des français de HK ?

Alors ça se corse, car j'ai un budget limité. Je vais avoir besoin d'être là tout le mois d'aout dirons nous...
Là ou ça se corse, c'est que je cherche un deux pièces, pour si possible mon couple, et notre petite fille de 4 ans.
On est calme, etc... Et pas forcément de besoin central.

On serait ouvert si quelqu'un dans la communauté Française, cherche à partir en aout ou autre... Et sous louer.
J'ai toutes les garanties nécessaire, je suis enseignant, et identifié de l'ambassade.
C'est un déplacement principalement culturel. Dans le cadre d'un travail d'échange culturel avec la chine, sur le long terme.

Bref...

D'ici à Aout, je m'y prends maintenant quoi.

Merci encore à tous.
1500 euros pour un 2 pièces, ça va être chaud.
Ce n'est pas totalement impossible, mais ça va être très loin du centre, et un peu miteux ...
Tu peux aussi regarder sur AirBnB.
 
Bonjour Weex

Essayez de contacter les serviced appartements, avec un peu de chance ils seront dans votre budget

Celui de Hung Hom est connu et assez central (https://www.harbourviewplace.com/en/index.html) et celui de Gold Coast est un peu plus excentré (http://www.goldcoastresidences.com.hk/en/apartment.aspx) mais dans un cadre beaucoup plus sympa et relax.

Il y avait des grosses promos lors du Covid, à des prix imbattables. À un moment c'était moins cher que de louer un appart'
Salut Sunwaymike,

Pour les serviced apt, les prix ont retrouvé leurs niveaux avant covid, il faut compter mini 30k pour du short term par mois...

Un sublet reste une alternative, mais la tendance ne va pas à la baisse avec la réouverture.
 
T'as une liste de service apartment ici : https://www.28hse.hk/en/service-apartment/
Les prix doivent avoir bien augmentés avec l'ouverture des frontières avec le mainland
Merci Sacapatates pour le link.
Les prix ne sont malheureusement plus à jour, et ils s'agit de chambres pour la plupart, et non de "studio kitchenette equiped", je crois que @weex cherche avant tout un micro camp de base équipé...
 
Bonjour Weex

Essayez de contacter les serviced appartements, avec un peu de chance ils seront dans votre budget

Celui de Hung Hom est connu et assez central (https://www.harbourviewplace.com/en/index.html) et celui de Gold Coast est un peu plus excentré (http://www.goldcoastresidences.com.hk/en/apartment.aspx) mais dans un cadre beaucoup plus sympa et relax.

Il y avait des grosses promos lors du Covid, à des prix imbattables. À un moment c'était moins cher que de louer un appart'

Hello tous,
Vu le cout de la vie à HK, c'est typiquement le type d'infos dont j'ai besoin.
 
Dernière édition:
Merci Sacapatates pour le link.
Les prix ne sont malheureusement plus à jour, et ils s'agit de chambres pour la plupart, et non de "studio kitchenette equiped", je crois que @weex cherche avant tout un micro camp de base équipé...
J'ai jetté un oeil... Merci ; ).
 
Dernière édition:
Hello "Sacap...", merci de cette info. Je commence progréssivement à comprendre que la situation se "débloque" un peu en chine, vu d'ici...
Donc je lis, que la frontière étant réouverte, c'est donc plus simple de circuler de China mainland vers HK, et du coup,... les services appartment dont un prix d'assault ? Ce qui par effet de ricochet, va augmenter les prix ?

On me parle des new territories... ce serait peut-être plus accessible.. et c'est à mettons, max, 45 mn de métro ?
Bien à vous tous.
S'il y a plus de voyageurs, donc plus de demandes, donc les prix augmentent.

On était resté un peu plus d'un mois ici en 2019 si tu veux :https://www.royalview.com.hk/en/serviced-apartment/
Il y a kitchenette, environ 15K HKD par mois en 2019 pour un studio contre un peu plus de 10K l'année dernière. Je pense que ça va revenir à 15K maintenant.

Ils ont une navette avec le métro toutes les 15/20 minutes et la plage à 5min a pied. On est dépendant de la navette, il y a littéralement rien autour.
Mais tu peux être à Central en 1h, 1H15 je pense.

Autres adresses que j'avais regardé :
 
Je me permets de reposer la question, est-ce quelqu'un à une expérience de résider, meme une courte période, sur les new territories ?
Bien désservit en métro ? Quelle zone vous conseillez ? Quelle ligne de métro ?

Merci à vous tous.
 
Je me permets de reposer la question, est-ce quelqu'un à une expérience de résider, meme une courte période, sur les new territories ?
Bien désservit en métro ? Quelle zone vous conseillez ? Quelle ligne de métro ?

Merci à vous tous.
Sur mon poste précédent, royalview et regal sont sur les new territories.
J'ai entouré grosso modo les new territories sur la carte des métros

Royalview a une navette qui t'amène en 10 min a Tsuen Wan ou Tsuen Wan West.
Regal, y a 15 min a pied pour Shatin ou Shatin Wai.
 

Fichiers joints

  • 1678929721270.png
    1678929721270.png
    620,1 KB · Vues: 20
Dernière édition:
Je me permets de reposer la question, est-ce quelqu'un à une expérience de résider, meme une courte période, sur les new territories ?
Bien désservit en métro ? Quelle zone vous conseillez ? Quelle ligne de métro ?

Merci à vous tous.
Tsuen Kwan O et Lohas Park sont dans les Nouveaux Territoires, et bien desservis par le métro.

Mais pour les locations, peu de propriétaires louent pour des courtes durées (car il faut payer la commission d'agence (1 mois quelle que soit la durée)

Je pense que pour 1 mois, AirBnB est une bonne solution
 
Tsuen Kwan O et Lohas Park sont dans les Nouveaux Territoires, et bien desservis par le métro.

Mais pour les locations, peu de propriétaires louent pour des courtes durées (car il faut payer la commission d'agence (1 mois quelle que soit la durée)

Je pense que pour 1 mois, AirBnB est une bonne solution
Simulation Airbnb 1 mois aout 2023 / HK / Logement entier / 2 adultes + 1 enfant

1679040828655.png
1679040848661.png
 
BIG UPDATE :

Je ne cherche plus qu'un chambre, chez quelqu'un, OK.
Pour moi seul, sur Aout, ou approximativement la période du mois d'Aout.

Merci à tous !
 
BIG UPDATE :

Je ne cherche plus qu'un chambre, chez quelqu'un, OK.
Pour moi seul, sur Aout, ou approximativement la période du mois d'Aout.

Merci à tous !
J'étais à l'hotel Cosmo près de Wanchai récemment, je me souviens qu'ils ont une offre 30 nuits pour 13k$ (soit plus ou moins 1,500 euros)
L'hotel est correct pres du centre historique et près des montagnes et plages du sud (facilement accessible en bus), ainsi que des courses hippiques d'happy valley (je n'y suis pas allé mais ça a l'air sympa pour l'ambiance), ça me semble être une excellente offre.