Appareils photo et accessoires sur Shanghai

photoluc

Membre Gold
04 Jan 2007
127
0
56
50
Paris
www.pictobank.com
A mon avis le meilleur endroit pour acheter du matos photo à Shanghai, c'est à l'angle de Luban Lu et de Xietu Lu. Grand marché sur le coin Nord-Ouest du carrefour, énorme enseigne en orange, inratable.

Là t'as des magasins sur 5 étages, avec tous les boîtiers pros et semi-pros, des flashes de studio, des magasins de cadres photos, d'autres qui offent toute sorte de tirages, jusqu'au grand format, etc. Sans oublier les fameux magasins qui te proposent de prendre en photo ton mariage, avec les robes de mariées en vitrine ! Aussi la seule adresse que je connaisse pour acheter un agrandisseur, du papier photo noir et blanc, des Ilford 400 format 120 mm, nostalgie, nostalgie (ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire).

Pour ceux qui connaissaient, ce grand mall est le successeur de celui qui était en face de la gare. En fait, c'est aussi le successeur du marché qui était près de Dalian Lu, et qui est rasé maintenant (n'y allez plus, sinon vous vous retrouverez comme moi en face d'un terrain vague). Je ne peux pas dire si TOUS les magasins de la gare se retrouvent là, en fait il semblerait bien qu'il en manque au nombre, mais il y a encore beaucoup de boutiques vides qui vont peut-être se remplir (j'espère bien = plus de concurrence). En effet c'est vraiment tout nouveau là-bas, et ça se voit.

Les prix sont très bons et on peut encore marchander. Mon préféré c'est YL Camera, tout de suite sur la gauche en entrant. (promis je n'ai pas d'actions chez eux). Pour trois raisons :
- ils sont aussi à Wukesong, à Pékin, la référence marché de photo de Pékin, gage de sérieux.
- ils AFFICHENT leurs prix. Dingue ! :lol!: En plus ils affichent les DEUX prix : avec la garantie constructeur internationale, ou sans, avec seulement garantie un an dans leur magasin (on appelle ça le marché gris). Mais c'est le même matos, à deux prix différents.
- enfin ils ONT un site web ! Du coup on peut faire un tour avant de se déplacer : http://www.ylcamera.com.cn (attention sans le ".cn" ça existe aussi mais c'est un vendeur complètement différent, aux USA). OUI je sais c'est qu'en chinois mais je ne parle PAS chinois et je m'en sers quand même : je tape le nom de ce que je cherche dans la case de recherche, je clique le bouton, et zou j'ai les prix en yuans, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Espérant être utile !

PS : pour ceux qui l'auraient pas compris, je suis bien photographe pro. Si vous voulez acheter un compact numérique, c'est peut-être pas la meilleure adresse, Xujiahui est peut-être plus indiqué.
PPS : si quelqu'un a encore mieux que Luban Lu, qu'il poste, j'achète !
 
Merci photoluc, je vais aller y faire un tour ce week end, je pense.... je compte sur toi pour me donner des astuces quand je serais equipe... ;o)
 
bon, ben voila... ce qui devait arriver arriva... Je suis depuis une heure l'heureux possesseur d'un Nikon D80 et d'un objectif SIGMA 18-200...
Ca faisait bien 2 ou 3 mois que j'y pensais, et, en allant faire un tour a ton adresse, photoluc, j'ai craque (magasin YL camera, comme photoluc). Petit rapport :

Boitier D80 : 6450
Objectif Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC : 2550
2x cartes SD 1 Go sandisk (pas high speed) : 200 les deux
Deuxieme batterie Nikon : 350
Filtre UV HMC : 120
TOTAL : 9670 RMB
+ sacoche LowePro : 250 RMB
J'ai commence la prise en main, c'est un vrai bonheur, je ne regrette pas. J'ai eu le Canon 400D et le sony lpha en main, et c'est vrai que le Nikon, c'est le haut de gamme. Et c'est pour la vie... ;o)
 
Chouette

Ravi d'avoir été utile, Pilou.
Bon les autres, je crois qu'on va les laisser, lui et son Nikon. Ca a l'air d'être le grand amour, là !
ptdr
 
content2 c clair !! Que du bonheur...

Ca fait meme pas un mois que j'ai mon D80 et je commence a pas mal m'amuser...
C'est un vrai plaisir de prendre des photos avec cet appareil... lol
J'y suis retourne pour acheter le flash SB-600 : 1600 kuai (2200 kuais en France)... Comme ca, je peux me mettre a faire des beau portraits. ;O)
Encore merci, photoluc !
 
De rien de rien

Ravi d'avoir pu aider, Pilou. icon_angel
Ce n'est pas la peine de me remercier dans toutes les discussions, tout de même ! dieu
 
1500 photos depuis 3 semaines que j'ai mon D80..., je crois que tu merites quand meme un ou deux mercis, non ? ... ;o)
serieusement, je suis tres content et je ne regrette pas le surcout par rapport a Canon ou Sony...
Retrouvez mes photos sur http://www.pixelistes.com


xietu lu - luban lu et Xujiahui, mes deux adresses preferees... !! ;oP
 
Dernière édition:
Hey les jeunes,
je profite de votre sujet pour vous demander sil vaut mieux acheter un appreil numerique compact en France ou a Shanghai, niveau prix? (ou a Singapour mais ca cest du bonus si vous savez =) )

merci!
 
dsl de repondre si tard...
Evidemment, la bonne reponse est : SHANGHAI !! c'est sur !!
il faut compter dans les 20% moins cher qu'en france...
 
Hello Pilou74,

Tu en es content de ton sigma 18-200 ? Un tel range est tres pratique c'est sur, mais la qualite suit-elle ? il ouvre a combien ?
C'est un des choix possible pour accompagner mon futur pentax k10d :D

Merci.
 
ma foi, oui j'en suis bien content...
Pour un debut, c'est pas mal, ca permet d'avoir une bonne plage de focales. J'ai meme pris des beaux cliches de la lune et on peut voir les crateres... (si, si, c'est pas des cracks...photo dispo si besoin)
Et c'est hyper flexible dans la rue ou a tout moment.

Il ouvre de 3.5 a18mm, a 6.3 a 200...
Par contre, il a le meme probleme que tout les zoom : le vignettage...
A pleine ouverture, 3,5, ca vignette pas mal... Il faut fermer d'un ou deux crans pour que ca disparaisse... (au detriment de la lumiere, evidemment...)
Mais bon, il existe de bons softs qui recuperent le vignettage, et je fais attention a mes ouvertures...
Par contre, je me suis achete un caillou pour la macro : le nikkor 60mm - 2,8. Une reference en la matiere. Et la, pour le coup, pas de vignettage, et je m'eclate en macro. C'est l'objo avec la plus petite distance mini... Le pied... ;o)
N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de conseils.
 
Dernière édition:
question

Pour mon information, qu'appeles tu vignettage ? Je ne connais pas ce terme.

Sinon, j'ai depuis quelques temps un Canon 350D (avec objectifs standards Canon ultrasonic 18x55 et 70x200). Cependant, j'aimerais bien m'offrir un grand angle mais je n'y connais pas grand chose en qualité et en prix. Auriez vous quelques conseils ?
 
Le vignettage c'est un phenomene qui apparait sur certains objectifs. Ca apparait le plus souvent quand tu es en grand angle et a la plus grande ouverture. Ca assombrit les coins de la photo en fait.
Un exemple tres marque :
Lien retiré

Sinon merci pilou pour ta reponse a propos du 18-200. Je pense plutot m'orienter vers le 17-70 2.8 de la meme marque vu que je privilegie grand angle et grande ouverture.
 
Dernière édition:
>>> Paddy :
Pour les objectifs, en general, je te conseille plutot Nikon ou Sigma. Preference pour Nikon, mais ils sont quand meme bien plus chers... Mais meilleurs en qualite si tu cherches le top du top... Je ne connais pas trop Canon... dsl
Je te conseille le sigma 14mm 2,8 EX. tres bon pique, meme a 2,8, a pleine ouverture. Evidemment, encore meilleur pique des que tu fermes d'un au deux crans.

>>> Yves :
17-270, tres tres bon choix. bon pique. A part quelques aberrations chromatiques a pleine ouverture sur les situations de forst contrate. Mais rien de bien mechant. Attention : ouverture non constante. 4,5 a 70mm. Et penses-y : tu peux faire de la macro avec cet objo. Essaye, tu seras pas decu.
N'hesite pas a mettre des photos pour voir.
a++
 
>>> Yves :
17-270, tres tres bon choix. bon pique. A part quelques aberrations chromatiques a pleine ouverture sur les situations de forst contrate. Mais rien de bien mechant. Attention : ouverture non constante. 4,5 a 70mm. Et penses-y : tu peux faire de la macro avec cet objo. Essaye, tu seras pas decu.
N'hesite pas a mettre des photos pour voir.
a++

C'est clair qu'il est pas parfait ce sigma, mais pour le prix (2600 RMB), difficile de faire mieux. C'est juste pour pas etre oblige de me taper l'objectif du kit des le depart.
 
appareil photo

Bonjour a tous

j'y connais rien en photo (meme si j en ai deja vendu a un magazine francais)
mais tout ce que je sais c est que le prochain appareil photo d'un photographe (tres bon photographe) va etre mis en vente en enchere dans son blog prochainement ;-)

affaire a suivre : http://shanghaidtf.over-blog.com/
 
Je ne trouve pas Luban Lu sur les différentes cartes que j'ai, juste Xietu lu (qui est longue...)

D'autres rues à proximité ? Quel métro le plus proche ? J'habite dans le nord du Jing'an district, ça n'est pas tout à fait la porte à côté...

Yannick