1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apero offert - BBQ - MUSIQUE - 24 juin 2011 - Orient Express

Discussion dans 'Canton Sortir, écouter, voir' créé par marcofichet, 16 Juin 2011.

  1. marcofichet

    marcofichet Apprenti

    Inscrit:
    16 Juin 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    FÊTE DE LA MUSIQUE - 24 juin 2011

    Les groupes – L’apéro offert - Le MEGA BBQ


    A l’occasion de la fête de la musique, Le restaurant français Orient Express avec ses amis ViaPlast, La pâtisserie Chéris, Le restaurant français ParisJie, Les glaces Cornucopia, Les vins O’Marco organise, le vendredi 24 juin à partir de 19h30 une GARDEN PARTY.


    Inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant :
    http://doodle.com/i5v2xez2raz65pa3

    Au programme:


    Pour la forme :

    19h30 à 20h30: Pour se chauffer les ailes et briser la glace,
    Punch et amuse - bouches gratuits et à volonté !


    20h30: MEGA BBQ : seulement 60 rmb par personne



    Pour les oreilles :


    19h30 – 21h30 LIVE BAND: THE HOOLIGANS

    Groupe composé de musiciens des US et du Canada

    Blues, Country, Rock…

    21h30 – 24h LIVE BAND: CLINTON & CORNERSTONE
    Groupe cosmopolite composé de musiciens des Caraïbes, île Maurice et Russie. Musique des années 80, R&B, Alternative, Reggae…

    24h à plus: DJ A Rock from Canada .
    The best funky and deep house.

    LIVE GRAFFITI :


    ‘Alex’, Alexandre Arazola, artiste Franco-espagnol et ‘furniture designer’, nous offrira une performance de graffiti en direct. Rendons hommage à son talent en rappelant que c’est lui qui à réalisé les grands poster sur le thème de l’Orient express qui décorent le restaurant.


    Et encore… Que tous les talents: musiciens mais aussi jongleurs, acrobates, cracheurs de feu… qui désirent se produire et faire mousser cette fête de la musique… se manifestent.

    Ils sont les bienvenus.

    Et spécialement fabriquée par VIAPLAST pour cette fête de la musique, « La plus grande girafe à bière du monde ! » World Guinees Book of Record is welcome!


    Avec la participation de :


    La pâtisserie Chéris


    Le restaurant français ParisJie


    Les glaces Cornucopia


    Les vins O’Marco


    Et l’aimable soutien de:


    La Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine.

    La Jeune Chambre Economique des Français de Guangzhou.
    L’association Canton Accueil.

    Contact:

    135 4436 4070 Jean - Marc (Fr / Eng)
    137 1906 2978 Bing (Cn / Eng)
    13719062978 韦小姐(中文/英文)
    13544364070 John (法文/英文)

    E-mail:
    jeanafrika@yahoo.fr

    Add: 1 North Shamian Street , Guangzhou , China


    Adresse en Chinois:


    地址:广州沙面北街1号之一
     
    #1 marcofichet, 16 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2011
  2. marcofichet

    marcofichet Apprenti

    Inscrit:
    16 Juin 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    surtout inscrivez vous !
    Le punch pour qu'il soit bon et à volonté, il faut le préparer bien à l'avance et en quantité!

    Inscription sur le lien suivant :
    http://doodle.com/i5v2xez2raz65pa3
    MERCI et à vendredi!:musique:
     
  3. marcofichet

    marcofichet Apprenti

    Inscrit:
    16 Juin 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Chers amis, Vous qui savez vous faire désirer et vous inscrire à la dernière minute : Inscription obligatoire avant jeudi 23 juin 16 heure en cliquant sur le lien suivant : http://doodle.com/i5v2xez2raz65pa3 Les chefs et la logistique vous remercient !

    Qu'il pleuve ou qu'il vente (on espère qu'il fera beau quand même mais nous avons en cas de cas une capacité indoor de 300 personnes !) la logistique suivra et nous passerons une bonne soirée.
     
  4. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    merci de me confirmer ma réservation...email victor gaume arobase LIVE.fr
     
    #4 billcarson, 22 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2011
  5. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    ps : quel est le prix des boissons lors du BBQ ? que comprennent les 60 RMB ?
     
  6. marcofichet

    marcofichet Apprenti

    Inscrit:
    16 Juin 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    19:30-20:30 : apéro : punch gratuit et à volonté
    à partir de 20:30 : RMB60 : BBQ et buffet de salades / Bière pression à 25 yuan pour participer au financement des groupes.

    Tout est organisé pour faire face aux pluies même diluviennes si nécessaire... mais il faira beau!
     
  7. marcofichet

    marcofichet Apprenti

    Inscrit:
    16 Juin 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Chers amis et auto mécènes,

    La presse est en délire, on a pourtant rien fait, juste une petite fête laïque et républicaine:

    Libération : Martine Aubry : « Nos compatriotes français de l’étranger, abandonnés par Sarkozy, n’ont pas le moral et en sont réduits à noyer leur désarroi dans l’alcool et la musique. Le PS est solidaire et ne les oublie pas ».

    Le Figaro: François Fillon : « Même loin de nous à l’étranger, nos compatriotes sentent bien que la politique du gouvernement et du chef de l’état porte ses fruits. C’est le grand retour de la fête! La croissance reprend et le moral est là!”

    Capital : Les dessous de la Fête de la musique : chute d’un businessman. Reportage sur Monsieur Romain Girafe, sponsor abusé de la fête de la musique à L’Orient Express. Celui dont les diners en villes promettaient dans les années à venir une nomination comme CCE et une élection plébiscité à la tête de la Chambre de Commerce Chine du Sud voit tous ses espoirs de grandeur et de reconnaissance tomber à l’eau. Alors que Jeannot Lapin, le chef de gare de l’Orient Express lui avait promis une véritable Garden Party aussi culturelle que prestigieuse en présence des plus hautes autorités il se retrouve à sponsoriser une beuverie musicale avec la piétaille de Canton. Son nom restera à jamais taché par cette infamie. Ses rêves de pouvoir et de partager la vie des puissants il n’y pensait pas que matin en se rasant. Arrivera-t-il à se relever de cette perte de face? Ses amants, ses maitresses, ses amis, ses clients ne répondent plus à ses appels. Ses associés lui demandent déjà des comptes, son départ ne serait plus qu’une question d’heure ! Après avoir ruiné ses amis en Afrique, dans les caraïbes, en Inde, en Grèce et dans les alpages, le bonimenteur moulin à parole Jeannot Lapin continue son tour du monde. Hommes d’affaires méfiez-vous !

    La Lettre Diplomatique:Source confidentielle : « Pas de parking et de buffet VIP pour les officiels et les médias, aucun filtrage à l’entrée et toute la communauté mouton française invitée dans un soit disant esprit républicain égalitaire. Des participants, la banane jusqu’aux oreilles, en short, des jeunes et des moins jeunes, même quelques enfants !, du punch, pas de Champagne, pas de Ferrero Rocher, le vin servi dans des verres à bière et surtout, merci, même pas de discours,...: tous les efforts pour le rayonnement culturel de la France à l’étranger sapés par des organisateurs amateurs totalement irresponsables. »

    France Inter : Nicolas Hulot « Belle initiative de nos amis cantonais. Un seul verre et à conserver pour toute la soirée ! C’est par ces petits gestes quotidien contre le gaspillage que tous ensemble nous pouvons montrer l’exemple à nos enfants et préserver notre planète pour les générations futures »

    Le Pèlerin : Christine Boutin : « Dans cette société si tourmentée où nos fidèles auraient besoin de spiritualité et de retour aux valeurs chrétiennes millénaires, des thénardiers et leurs associés affairistes saoulent nos brebis égarés loin de leurs paroisses pour mieux les faire pêcher. »
    (NB : - Si, si c’est vrai la pêche a été bonne : 12 poissons dans le bassin en début de soirée et seulement 4 à la fin !.... On espère que cela n’est pas dû à la présence de porc dans le BBQ et que des participants n’ont eu que d’autre choix que de partir à la pêche pour se nourrir. Veuillez bien évidemment accepter nos plus plates excuses si c’est le cas. La prochaine fois nous mettrons donc des sardines et des crevettes dans le bassin, pour que cette fête laïque et républicaine soit grande et belle pour tous au delà des races et des religions. Peace and love frères et sœurs!)

    La croix : Philippe de Villiers : « C’est avec une grande inquiétude que nous voyons apparaitre, loin de nos valeurs catholiques, un nouveau style de fête qui à l’air de vouloir prendre la place de ces si jolies fêtes « pince fesses » qui réunissaient tant de gens (soit disant importants et de gens qui se croyaient important) qui savaient si bien se tenir.

    Midi Olympique, de notre responsable local à GZ : » Bo ! Bo ! Quelleux fêteux, ça envoyait du pâté. Bayonne et Nîme peuvent se rhabiller. On voulait presque chanter : 51 je t’aimeux, j’en boirrrrais des tonneaux à me rouler par terreux dans tous les caniveaux, mais c’était du punch. Un conseil, le punch jeannot, la prochaine, fait leux au 51. Et c’était bourré de poules, de toutes les couleurs et de partout, plus jolies les unes que les autres. Putain, quelle fête !

    Vogue magazine: Numéro spécial où draguer cet été. Le coup de cœur de la rédaction : l’Orient Express à Guangzhou et ses wagons pour câliner en tout intimité et faire la rencontre de l’âme sœur.

    Le Monde : Jean Louis Borloo : « Le punch était excellent »

    Le Journal du Dimanche : Ségolène Royal : « Frères et sœurs cantonais. Wo ai ni ! Vous avez raison ! Ecoutez vos désirs d’avenir ! Faites l’amour pas la guerre. Peace and Love »

    L’Echo des savanes : DSK depuis NY : « Guangzhou ce ne serait pas du côté de Dongguan.»

    Le Canard enchainé : DSK toujours à NY : « En prenant la Thaï, on peut faire Paris-Guangzhou via Bangkok»

    Charlie Hebdo : DSK plus que jamais à NY: « Je confirme Dongguan est à 30 minutes de l’Orient Express et il y a un Sofitel à Dongguan.»

    Paris Match : Johnny : « A que c’était bien, surtout le train»

    The weather channel : Exclusive interview with the organizers of “Fete de la Musique” : how they stopped the rain!

    Wallstreet journal : We didn’t understand the concept. Free cocktail, cheap BBQ: funny way to do business! No way it can be a profitable franchise business with this management.

    Picsous magazine : 60 rmb pour le BBQ et 200 litres de punch servi à GOGO. Mais comment ont-ils pu faire de l’argent ?

    L’Equipe : Zahia n’était pas là. La rédaction préfère les soirées foot.

    Playboy : The top 5 girls from the French Music Day. So hotsummer in Guangzhou !

    Têtu : Les plus beaux mecs de chine. It’s raining men in Shamian!

    Rolling Stone Magazine : The Blacked Eyed Peas : “We got the feeling. Friday was a good good night”

    Le Journal de Mickey : C’était une excellente soirée ! Mickey et ses amis se sont vraiment bien amusés.

    Une revue de presse signée Romain Girafe et Jeannot Lapin.

    IMPORTANTPour qu’une fête soit réussie, il faut beaucoup d’amis, un peu d’alcool et de la musique.L’alcool et la musique, on s’en occupe.Pour la première édition, nous étions 400, l’année prochaine nous serons 800. Pour cela nous avons besoin de votre aide. Afin que l’on ait leur adresse pour pouvoir les informer de nos fêtes, faites suivre cette revue de presse à tous vos amis et demandez leur de nous adresser un email même vide, à jeanafrika@yahoo.frObjet: « fête de la musique » Vous voulez une vie plus belle à Guangzhou.Aidez nous à y mettre du piment. PROCHAIN RDV VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2011:NUIT DE LA REVOLUTION MEXICAINEAux participants, auto mécènes : GROS MERCI !Au restaurant français Orient Express : MERCI !A ViaPlast : MERCI !A la pâtisserie Chéris : MERCI !Au restaurant français ParisJie : MERCI !Au glacier Cornucopia : MERCI !A la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine. : MERCI !A la Jeune Chambre Economique des Français de Guangzhou. : MERCI !A l’association Canton Accueil. : MERCI !
     

Partager cette page