Amener son chien en Chine

Natalya

Membre Silver
28 Mar 2007
15
0
41
Paris
Hello tout le monde.

Dites moi.. comment faire pour venir avec le chien?? On arrive en mai, on restera une année minimum en Chine, mais je ne sais pas quoi faire du chien pour l'instant, donc il viendra avec nous.
Je vais demander la semaine prochaine a l'ambassade s'ils savent, mais bon, avant je passe ici.
Quels vaccins?? est ce qu'ils vont le mettre en quarantaine en arrivant?
Sinon est ce que a Guangzhou il existe des "garderies de chiens " par exemple quand on part en week-end?
J'ai regardé des photos et vidéos sur Guangzhou et je n'ai jamais vu un chien :hum: , ils sont autorisés dans les parcs???
 
comme dit mathieu il y a déjà quelques postes...
en gros : 1) il lui faut les docs pour voyager comme dans n'importe quel autre pays or UE (ce qui signifie une mise à jour des vaccins habtuels +1 ou 2 autres - la rage je crois ?? il faut t'y prendre 2 mois à l'avance car pour la rage il y a un rappel).
2) renseigne toi auprés de ta compagie. ça peut des fois être trés cher de voyager avec le chien...
3) il y a une quarantaine. là c'est le flou le plus total. c'est légalement d'un mois non ? mais souvent réduit à 10 jours ou à rien contre une signature attestant qu'il restera un moi s chez toi sans sortir... mais là ça dépend de bcp de chose: ville d'arrivée, humeur des douaniers, directives du moment... d'aprés les postes précédents canton à l'air d'une bonne place pour débarquer avec son animal.
4) les chiens ne sont pas tous autorisés en chine... par exemple à pékin, pas le droit d'avoir un chien de plus de 45 cm au garot à l'intérieur du 4ème périphérique. bref, plus c'est petit plus ça sera facil à gérer pour l'habitat, les sorties etc...
 
merci beaucoup pour vos réponses :)
Promis je chercherais sur Internet avant de vous enbeter la prochaine fois :)
Mon chien est petit.. mais on verra. On trouvera peut etre qq1 qui est d'accord de le prendre pour un certain temps.
mais 10 jours sans le sortir??? :tss: c'est impossible, pauvre bête..
 
Mise à jour

Hello à tous,
Je sais c'est un peu lourd de toujours parler du meme sujet meme si certains posts sont déjà présents sur le forum cependant il semble que les discours évoluent en meme temps que les années et les lois.
Comme la plupart des posts dates de 2007/2008, pouvez vous nous donné des détails à jour sur le sujet?
Est ce que la quarantaine pour un chien est évitable aujourd'hui en 2011?
Pour nous aussi c'est tres important. Nous avons un chien en or mais qui a un caractère qui peut encore changé il n'a que 1,5 ans... Ca m'embeterait de le retrouvé craintif et méfiant alors qu'aujourd'hui c'est une boule d'énergie et d'amour (un parson russel).
Merci de votre aide...anim_ukliamanim_ukliam
 
Bonjour,

Je pars moi à Shanghai et j'amène mon chat, donc je vous écris ce que j'ai du faire, je ne sais pas si c'est pareil pour un chien
J'ai effectué tous les papiers + vaccins:
-vaccin rage
- autres vaccins à jours
- prise de sang (dosage anti-corps anti rabique) à faire 3 semaines après vaccin contre la rage
1 semaine avant le départ:
- visite chez véto qui doit compléter l'examen clinique dans le passeport de l'animal + remise du certificat international de bonne santé
- se rendre au service officiel avec tous les papiers.

Ce service se trouve 8 rue Froissard 75003 Paris
01 40 27 16 00 (c'est eux qui m'ont donné tous ces renseignements)

Je pars avec Air france, pour avoir le chat en cabine, il faut qu'il pèse 6kg max (cage comprise....) sinon c'est la soute...
Pour l'arrivée, je ne peux pas encore vous dire !
Une vétérinaire d'expat à shanghai m'a dit que c'était 1 semaine, maintenant je sais pas si on peut négocier....

Maintenant, si certains ont des informations récentes sur la quarantaine et l'arrivée en Chine, je serais ravie de les avoir !!!!