Ambassade de France à Guangzhou

Steve

Membre Silver
17 Avr 2006
94
0
51
Guangzhou
www.laspalmas.fr
L’adresse du consulat :

Consulat Général de France à Canton (Guangzhou)
Guangdong International Hotel (GITIC)
Main Tower, 8th floor (8ème étage), Room 803
339 Huan Shi Dong Lu
Guangzhou (Canton) – 510098
REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

广东省 广州市 广东国际大厦办公主楼803号  环市东路339号

Pour vous rendre au consulat :

Le taxi est de loin de mode de transport le plus pratique . Vous pouvez demander au chauffeur de vous conduire à l'immeuble à 63 étages, en chinois «Liu shi san ceng ». Sinon, vous pouvez toujours lui montrer la phrase suivante :


我要去到63层 (广东国际大厦) 环市东路339号

Les horaires et coordonnées de nos bureaux :

Service des affaires consulaires :

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h, et uniquement sur rendez-vous l’après-midi de 14h30 à 17h
Tél : 8330 3405
Fax : 8330 3437
E-mail : info@consulfrance-canton.org
Service des visas :

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 11h pour le dépôt des demandes de visa, et de 14h30 à 16h pour le retrait des dossiers
Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) :

Ouverture au public : de 9h à 12h30 et, seulement sur rendez-vous l’après-midi, de 14h à 18h
Tél : 8331 0909
Fax : 8330 0546
E-mail : francoise.chen@diplomatie.gouv.fr
NB : Tous les numéros ci-dessus seront précédés de 020 si vous appelez depuis une province extérieure au Guangdong, et de 0086-20 si vous êtes en France.

En cas d’urgence uniquement (décès, accidents, etc.), vous pouvez contacter le diplomate de permanence au +86(0)13600081395.
 
:p Hehe, Steve tu as fais du copy-paste en reprenant ce qui est dit sur le site du consulat de france sur GZ...hehehe

En tout cas, ceux qui ne possedent pas beaucoup de moyens pour prendre le taxi meme si c'est pas cher ou bien ceux qui ont un esprit d'aventures et veulent cotoyer les chinois, vous pouvez utiliser le bus pour vous rendre au consulat, mais faut savoir lire un minimum le chinois, hehehe

Alors pour ceux qui arrivent de la gare de l'est de GZ, vous pouvez prendre le 233, le 810 et vous devez vous arreter a l'arret "Guangdong Dianshi Tai" 广州电视台(La chaine de TV de Guangdong). La, vous vous trouvez en face du GITIC Plaza ou se trouve le consulat.

Pour ceux qui viennent de la gare centrale de GZ, vous pouvez prendre le 550 et il s'arretera aussi devant le GITIC Plaza.

:D
Poumy
 
Poumy, a part nous 2, il doit pas y en avoir des masses qui prennent le bus ici ;)
Mais c'est bon a savoir en tout ca
Si on ne sait pas lire le chinois (comme moi), il suffit de descendre a l'arret juste apres avoir passe le Garden Hotel quand on vient de la gare de l'est (si je ne me trompe pas, Poumy tu peux confirmer?)

J'ai un site avec toutes les lignes de bus, par numero et nom d'arret mais c'est tout en chinois, je sais pas si ca peut vraiment aider
 
ah

ah...je dois y allez aussi!!pour mon visa de la france~~~~
c'est....pas le premier fois....mais....bonne chance a moi!!!hehehehehehe
:roll:
 
Visa pour la france

Salut Misenco,

Apparemment tu a fait une demande de visa pour la France, comment tu a fais quels
documents tu a fournis, je te demande cela car je voudrai que ma petite amie vienne en
france, on voudrait essayer le visa court séjour pour visite a titre privée.

Merci pour ta réponse. ;)
 
Salut Misenco,

Apparemment tu a fait une demande de visa pour la France, comment tu a fais quels
documents tu a fournis, je te demande cela car je voudrai que ma petite amie vienne en
france, on voudrait essayer le visa court séjour pour visite a titre privée.

Merci pour ta réponse. ;)

Bonjour Rololo,

J'avais cree une discussion dont le sujet semble similaire a ta demande. Tu peux jeter un oeil, tu y trouveras les papiers demandes:
Lien retiré

Bon courage
 
Merci pour ta reponse,

J'ai vu tout ce que tu a du fournir c'est pas de la tarte lol. J'espère que tout se passera bien pour nous, elle a un travail régulier, elle bossait pour une boite japonaise et maintenant pour une boite canadienne, donc elle a des revenus réguliers et aucune raison de rester en France.

On croise les doigts ( ceux des pieds aussi lol)