° > Alphyx

Alphyx

Membre Bronze
30 Sept 2008
3
0
24
Xujahui
Nî hâo =D

Je me présente, je m'appelle (Henri) Alexandre, 17 balais, diplomé du IB à Zürich en mai 2008.
Je viens de débarquer à Shanghai, près de Xujahui (je crois que ça s'écrit comme ça) plus exactement, y'a 2 semaines pour apprendre le mandarin.

J'suis inscrit à In-Mandarin (si y'a des gens qui envisagent cette école, faites moi signe histoire que j'vous décourage), école dont j'ai pas encore vu le nom mentionné sur ce site, associée à EF mais avec des prix 3 fois moins élevés. Mais bon c'est pas trop mal, et c'est juste à côté de chez moi =]

J'me suis inscrit ici histoire d'me sentir un peu moins "étranger" dans ce pays où les nouilles sont au menu du petit déjeuner et où c'est plus courant de voir un homme cracher dans la rue que de voir un chien en laisse. Donc si y'a un volontaire pour un café (ou un thé, c'est peut-être plus courant), ça serait avec plaisir =]

Je vis avec deux amis, mais j'envisage de partir étudier à Fudan le semestre prochain, donc si y'a des gens qui y sont, ils sont les bienvenus pour me dire comment c'est :)

Voili voilou, pour info je fais du hand, du basket et je cherche désespérement une piscine (propre :D) pour aller faire mumuze. Si y'a des gens qui ont de bonnes adresses pour des centres de gym je suis partant aussi, je sais pas trop ce qu'il y a dans les alentours, j'apprécierai un coup de main :)

J'espère que j'vous ai pas trop endormis avec mon texte, j'vous dit à bientôt et que...le dieu des Chinois (?) veille sur vous.

Alex.

PS: au fait, si y'en a qui font du 46-47 en shoes, j'apprécierai une bonne adresse pour en trouver =D merci bien =]
 
salut l artiste

xujiahui ca s ecrit comme ca ca signifie coin de la famille xu devait y en avoir un paquet de xu avant qu ils ouvrent le metro et qu ils se barrent tous vers le sud avec la ligne 1

pour les clubs de gym dans le coin , va voir le physical 4eme etage a la grosse boulle c est 500 rmb pour deux mois, deux etages pas mal de monde mais assez de place pour tous

desole pour les gens qui crachent , je leur avasi pourtant dit d arreter que c degeulasse masi ces cons ils en font qu a leur tete

pour la piscine propre , oublie ca c est jamais propre une piscine ..

bienvenu quand meme