Aller à la plage en Chine: Sanya ?

thibautk

Nouveau Membre
06 Avr 2013
4
0
4
Bonjour,

Je viens de réserver mon voyage en Chine, j'ai prévu de passer par Pekin, Shanghai mais je souhaiterais aussi aller quelques jours a la plage et profiter du soleil

Une amie m'a parlé de Sanya, je voulais donc savoir si c'est la meilleure ville pour faire quelques jours de farniente ?

Merci beaucoup,
Thibaut

PS: j'ai prévu d'y aller début mai 2013
 
si tu as que quelques jours....oui Sanya est sympa ou alors tu peux aller a HK (il y a aussi des plages la bas)....

par contre, c'est pas non plus "extraordinaire"....c'est pas comparable avec les belles plages de Thailande, Philippines, Malaisie etc.... et c'est egalement plus cher (les hôtels et la nourriture a Sanya sont chers compare au reste de la Chine)

PS: n'oublie pas que la 1ere semaine de mai (avec la fete du travail), les chinois ont qques jours de vacances....donc il risque d'y avoir bcp de monde.

je suis allé a Sanya une annee en Fevrier et l'eau etait un peu fraiche...mais si tu y vas en mai, pas de soucis.
 
Dernière édition:
Sanya : oui mais
Pour le même budget, tu prends un avion pour la thailande, le vietnam ou les philippines et franchement c'est mieux
Sanya c'est assez cher et les chinois y vont car c'est en chine :)
 
Sanya : oui mais
Pour le même budget, tu prends un avion pour la thailande, le vietnam ou les philippines et franchement c'est mieux
Sanya c'est assez cher et les chinois y vont car c'est en chine :)

Bonjour,
Ok avec Jobijoba mais tout dependra de votre visa et son nombre d entree! Si une entree, pas possible, donc Sanya sera le meilleur choix!
 
Hello, j'ai aussi entendu parlé de Hainan.. Île en Chine, j'ai jeté un coup d'œil et ça semble pas mal. Les prix des hôtels sont raisonnables et il semble y avoir de belles plages !
Je prévois d'y aller fin Mai.
 
Hello, j'ai aussi entendu parlé de Hainan.. Île en Chine, j'ai jeté un coup d'œil et ça semble pas mal. Les prix des hôtels sont raisonnables et il semble y avoir de belles plages !
Je prévois d'y aller fin Mai.
Sanya est sur l'ile de Hainan. Vous parlez de la meme chose :) Histoire de faire avancer le schimilibilik, quid de Qingdao: entre Pekin et Shanghai...
 
Bonjour,
Ok avec Jobijoba mais tout dependra de votre visa et son nombre d entree! Si une entree, pas possible, donc Sanya sera le meilleur choix!

Exactement, j'étais parti sur Sanya car je prend un visa avec une seule entrée.

Au niveau des hotels j'ai trouvé des offres à 50 - 70€/nuit dans des hôtels plutôt pas mal

Dans quel coin conseillez vous de résider ?
 
je n'ai pas une grande connaissance de ce milieu, mais j'ai eu des échos comme quoi il y avait énormément de russe a sanya par rapport au francais. apres de ce que j'en ai vu ca a l'air idyllique.
 
Sanya c'est sympa en général. N'importe quel hotel fera l'affaire.
Dans mes souvenirs, les plages sont moyennes.
Pour répondre à un post du dessus, il y a quand même beaucoup de plus de Chinois que de Russe :)
 
Salut salut !
J'arrive peut-etre un peu tard mais je compte aussi aller à Sanya! Par contre début Juillet, je ne sais pas si c'est une très bonne période mais pas le choix car avant je ne peut pas :/ Bref je voulais avoir des petits renseignements : Vous me conseillez quoi comme bon hotel pas trop trop cher ?
Puis si des gens partent à la même période je suis toute oui pour prendre contact :D

Victoria