Alipay - paiement securisé en Chine ?

nihao2u

Membre Bronze
15 Juin 2008
4
0
29
bonjour j aiemerai connaitre les different mode de paiement securisé en Chine. J aimerai ouvrir un compte Alipay est ce possible depuis une bank of China en france. Quel sécurité avec un TT transfert bank merci de vos renseignement
 
Bonjour,

J'aimerais vendre mes produits en Chine de la France et ainsi ouvrir un compte sur Alipay pour faciliter le paiement sur mon site. Est-il possible de m'expliquer quelle est la procédure à suivre?

Je me suis renseignée et il n'est possible que de leur envoyer nos contacts sur leur site, pas de numéro de téléphone.

Merci d'avance
 
Bonjour Lilanon,

L'utilisation du systeme Alipay pour règlement de clients en monnaie chinoise (CNY) requiert que vous ayiez une société commerciale enregistrée en Chine continentale.

Alipay est un service de paiement en ligne qui ne se confond pas avec une plateforme de facturation & rapatriement de profit hors de Chine. Cette possibilité "idéale" n'existe pas puisque les règlementations chinoises ne permettent qu'aux personnes (physiques ou morales) résidentes d'effectuer directement des encaissements & facturation en CNY (gros ou detail). Les raisons en sont principalement :

- d'ordre fiscal (les transactions commerciales en CNY sont reservées aux ventes domestiques avec imposition en Chine sur les profits)
- d'ordre monétaire (la monnaie chinoise n'est pas librement convertible)
- aussi d'ordre douanier et possiblement d'ordre securitaire/sanitaire selon la nature/sensibilité des produits.

Vos clients en Chine seront surtout ceux qui disposent par exemple de moyens de paiement de type CB internationale ou de compte(s) en banque autorisant les virements internationaux en devises (USD EUR). Clientèle limitée bien sur.

Greg Autef
www.ciprocess.com
 
Merci beaucoup de votre réponse. Pourtant sur cett version du site anglophone d'Alipay, ils proposent des produits pour les sites étrangers.

Lien retiré

Existe-il un moyen d'utiliser une plateforme du type Paypal? Lors de mes recherches, il m'est apparu qu'il était possible d'utiliser Alipay de l'étranger ainsi que de livrer de l'étranger en Chine.
 
Alipay

Merci beaucoup de votre réponse. Pourtant sur cett version du site anglophone d'Alipay, ils proposent des produits pour les sites étrangers.Lien retiré Existe-il un moyen d'utiliser une plateforme du type Paypal? Lors de mes recherches, il m'est apparu qu'il était possible d'utiliser Alipay de l'étranger ainsi que de livrer de l'étranger en Chine.

Salut oui bien sur tu peux installer alipay sur ton site , tu a des API qui sont déjà toute faites que tu peux installé en fonction du programme que tu utilise pour ton site.

Tiens y a un liens en anglais si sa t intéresse : Lien retiré

Oups j avais pas vu que tu avais déjà mis le liens.


Mais tu peux ,il faut d abord envoyé tes infos à alipay pour une approbation.

A+

Tao
 
Dernière édition: