Algues dans la machine à laver

16 Nov 2013
568
82
88
Bonsoir,

J'ai une vieille machine à laver qui n'as pas fonctionné depuis quelques mois. Je fais ma lessive et des algues, dépôts verts apparaissent dans la machine. J'ai fait plusieurs cycles mais il y a toujours des algues. Ce serait à cause du lavage à froid. J'ai essayé des lavages à l'eau bouillante et à la javel. Mais, c'est toujours là !

Avez-vous eu déjà ce problème ?

Merci
 
Bonsoir,

J'ai une vieille machine à laver qui n'as pas fonctionné depuis quelques mois. Je fais ma lessive et des algues, dépôts verts apparaissent dans la machine. J'ai fait plusieurs cycles mais il y a toujours des algues. Ce serait à cause du lavage à froid. J'ai essayé des lavages à l'eau bouillante et à la javel. Mais, c'est toujours là !

Avez-vous eu déjà ce problème ?

Merci
lavage à vide avec 1 litre de vinaigre blanc - grand mère lafoy
 
Bonsoir,

J'ai une vieille machine à laver qui n'as pas fonctionné depuis quelques mois. Je fais ma lessive et des algues, dépôts verts apparaissent dans la machine. J'ai fait plusieurs cycles mais il y a toujours des algues. Ce serait à cause du lavage à froid. J'ai essayé des lavages à l'eau bouillante et à la javel. Mais, c'est toujours là !

Avez-vous eu déjà ce problème ?

Merci

Dans les super marché y a des produit nettoyant machinez à laver, je m'en suis servi une fois , parce que j'avais bien voulu laver un pantalon plein de fuel d'un voisin, résultat ma machine puait le fuel.
Mais le bicarbonate fait des miracles.
 
avez-vous des marques de bicarbonate chinoises ?...que je me trompe pas de trucs En fait, les algues arrivent en même temps que l'eau. à chaque lavage..
 
avez-vous des marques de bicarbonate chinoises ?...que je me trompe pas de trucs En fait, les algues arrivent en même temps que l'eau. à chaque lavage..
Mais si les algues arrivent en temps que l'eau , ne serait-il pas préférable de mettre un filtre a eau entre le robinet et la machine?
Certes, cela n’est pas parfait, mais cela ralentirez l’invasion des algues dans la machine et rien ne t’empêche de la nettoyer en suivant les conseils préconiser plus haut.

Ex :https://item.taobao.com/item.htm?id=544653677077&ns=1&abbucket=18#detail ou autre ici
 
Mais si les algues arrivent en temps que l'eau , ne serait-il pas préférable de mettre un filtre a eau entre le robinet et la machine?
Certes, cela n’est pas parfait, mais cela ralentirez l’invasion des algues dans la machine et rien ne t’empêche de la nettoyer en suivant les conseils préconiser plus haut.

Ex :https://item.taobao.com/item.htm?id=544653677077&ns=1&abbucket=18#detail ou autre ici

Indeed. A noter que si les algues sont en amont... Il faufrait mieux filtrer toute l'appro du foyer.. Parceque du coup c'est la meme eau pour le douche.
 
C'est comme un bain de mer en Bretagne... t'as goute si l'eau etait salee? :cool:
 
Quand je dis en même temps, c'est dans la machine, durant la première phase de lavage quand l'eau sort. Ce n'est pas directement du robinet. J'ai pas encore pris de douche avec des algues.

Merci à tous
 
Quand je dis en même temps, c'est dans la machine, durant la première phase de lavage quand l'eau sort. Ce n'est pas directement du robinet. J'ai pas encore pris de douche avec des algues.
Merci à tous
Donc personnellement j’agirai de la façon suivante: remplir ta machine d’eau , mettre une bonne dose de bicarbonate, faire quelques tours au tambour histoire de bien dissoudre le produit, puis laisser tremper une nuit et le lendemain tu fais tourner la machine a vide pour bien la rincer.

Au pire, tu casses la machine à laver et tu demandes au propriétaire de la changer (ne pas suivre ce conseil, mais seulement y penser).
 
Il serait pas plus judicieux de changer de machine a laver? ou au moins faire la maintenance de celle existante?
 
J'ai pas encore pris de douche avec des algues.

Merci à tous

Il n'y aurait pas de honte!
Les-Bronzes-Dusse.jpg
 
Pour moi il faudrait faire un cycle "à vide" mais en remplissant le tuyaux d'alimentation soit de bi carbonate soit de javel pour nettoyer l'ensemble de ta machine. Il y a toujours de l'eau qui stagne entre 2 lavages donc là tu auras nettoyer tout le circuit de la machine.
Bon courage
 
Perso je demonterais toute la machine et je nettoierais.
T'auras beau mettre tout le bicaronate, le vinaire ou bien la mort aux rats que tu veux dans le tambour, si le probleme vient de la partie alimentation en eau y a peu de chance que ca y fasse quoi que ce soit. Pour la bonne raison que l'alimentation c'est en haut et le tambour c'est en bas et jusqu'a preuve du contraire les liquides ont tendance a descendre plus qu'a remonter.
 
Perso je demonterais toute la machine et je nettoierais.
T'auras beau mettre tout le bicaronate, le vinaire ou bien la mort aux rats que tu veux dans le tambour, si le probleme vient de la partie alimentation en eau y a peu de chance que ca y fasse quoi que ce soit. Pour la bonne raison que l'alimentation c'est en haut et le tambour c'est en bas et jusqu'a preuve du contraire les liquides ont tendance a descendre plus qu'a remonter.
c'est quoi le vinaire?