Alerte - Voyagiste Philippines a eviter

bolontapia

Membre Platinum
02 Nov 2010
187
120
73
Shanghai, Pudong
Bonjour,Ce post pour vous alerter de NE PAS utiliser Olivier F., des agences Asian Roads et Asiaventureservices pour un quelconque voyage aux Philippines. Nous avons utilise ses services pour organiser un voyage familial pour le 1er janvier, nous avons ete floues sur l'hotel (prix paye tres tres superieur au marche et au confort reel). Cela ne serait rien si l'agent en question avait essaye de resoudre le probleme. Nous avons tente d'obtenir une ristourne a l'amiable, et la reponse a ete une fin de non-recevoir plus que meprisante. Donc surtout, a eviter.Cela dit- les Philippines, s'il n'y avait pas 50% de gorets pour la salir en venant pour la prostitution, serait un paradis sur terre pour touristes:plages fantastiques, eau parfaite, poissons nombreux...- l'agence Asian Roads est par contre tres bien pour la CHINE et la THAILANDE (j'ai essaye personnellement) mais ce sont d'autres agents qui s'en occupent.Donc Olivier est vraiment le monton noir a eviter !!
 
Juste pour informer la communauté de BonjourChine que l'agent mentionné ci-dessus ne daigne même pas répondre à ma plainte. Encore une preuve que c'est une personne dont il faut se méfier ! Si le cas devait se régler à l'amiable, je mettrai un post
 
Bonjour - Finalement l'agent mentionne est revenu vers moi et m'a propose un deal que j'ai accepte.
On peut dire que les tords sont partages: l'agent aurait du etre beaucoup plus vigilant et avait de fortes commissions, de mon cote j'aurais du regarder de plus pres les TripAdvisors et autres sites de commentaires. J'espere que le post est suffisamment "neutre" pour que de futurs utilisateurs des agences Asian Roads et Asiaventureservices puissent se faire leur propre opinion !
 
Est ce que l'hotel proposé etait different de celui ou vous avez ete ? Ou il ne correspondait pas au descriptif de l'agence ? D'ailleurs, pourquoi y a t'il 2 agences juste pour reserver 1 hotel ??
 
Non, l'hotel correspondait bien a celui qui etait propose par l'agence. C'est pour cela que de mon cote j'aurais du plus verifier. Je me suis fie au prix, et j'aurais du regarder beaucoup plus dans le detail. Le site internet de l'hotel est trompeur. Il ne dit rien de faux, mais cache bien ce qui ne doit pas etre su.

Pour ta question sur les agences: Il n'y a pas eu 2 agences qui ont travaille. La meme personne travaille pour plusieurs agences.
L'affaire est close maintenant - Nous avons trouve un terrain d'entente et j'ai ete partiellement rembourse - La resolution du probleme n'a pas ete tres rapide mais mes interlocuteurs ont su trouver une solution de sortie pour tout le monde.

En conclusion: on n'est jamais assez mefiant. Il faut "TripAdvisorer" a fond.
 
Je viens de regarder, Asiaventureservices est basée a Manille, Asian Roads a Macau. A mon avis, c'est juste qu'il y a eu 2 intermediaires, la derniere passant par celle de Manille pour l'organisation sur place, et chacun prenant sa marge (combien?)...