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Air France: Un A340 volait avec une trentaine de vis manquantes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 25 Novembre 2011.

  1. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    ...C'est justement parce que c'est l'opération la plus lourde en main d’œuvre qu'elle est réalisée en Chine.

    Si ce n'était pas le cas, les billets d'avion coûteraient bien plus cher...


    A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de crash d'avion sorti de révision en Chine, donc inutile d'aller tout de suite incriminer la capacité des chinois à faire du bon travail. Oublier des vis, ça arrive dans toutes les usines du monde, pas seulement en Chine!
     
  2. moa

    moa Membre Gold

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    Comme le dit markoal, moi ce qui m inquiete c est plutot l espionnage industriel, pardon, le transfert de technologie....
     
  3. Drougael

    Drougael Membre Silver

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    Moi ce qui m'inquiète, c'est que la plupart de la main d'oeuvre en Chine chez Airbus et Boeing n'est pas certifiée.
     
  4. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

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    Ca venait de chine aussi les pièces tombées d'un A380 :

     
  5. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

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    Certe. Il fut un temps ou aéroflot c'était pas le top. Mais maintenant ils ont plus eu de crash depuis 1998. Dans le même temps Air France a fait 4 crash.

    De plus, chaque vol par Air France que j'ai eu l'occasion de prendre, c'était de vieux avions en miettes, sans télé et avec un personnel pas très sympa.
     
  6. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

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    D'ailleurs si j'en crois ton site, y a eu vachement moins de crash sur les compagnies chinoises (toute réunies) que chez Air France. Donc c'est plutôt rassurant que ce soit les chinois qui s'occupent de nos avions...
     
  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Avant d'affirmer comme toi ce genre de choses, j'essairai de savoir si TOUS les chiffres sur les accidents en Chine ont été diffusés et recensés ...

    Il y a certes une progression, mais comparer sur une période aussi courte ne permet pas de tirer des conclusions ... Le risque zéro n'existe pas et l'on ne peut s'improviser grande nation en aéronautique et maintenance d'avion comme cela du jour au lendemain ...

    Le coup des avions pourris d'Air France ? On n'a pas du voler sur la même compagnie même si je sais que sur certaines destinations, leS 747 d'Air France semblent sortir d'une autre époque ...
     
  8. mike

    mike Grandmaster M.
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  9. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

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    Si on pouvait m'expliquer parce que malgré l'alcool, y a des trucs étranges dans cet article.

    Le titre (racoleur) c'est "Incident sur un vol Japon-Chine : l'anglais des pilotes chinois en cause"

    Mais on peut lire ça :
    et en dessous y a ça
    Et puis après c'est le pompon :
    et
    Si on pouvait m'expliquer quel rapport avec le titre?

    M'enfin je vais faire ma sieste...
     
  10. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Air France suspend la maintenance de ses appareils en Chine

    LEMONDE.FR avec AFP | 01.12.11 | 12h22


    Air France a suspendu la maintenance de ses avions par la société chinoise Taeco après la découverte de 30 vis manquantes sur l'un de ses A340 à la mi-novembre, a déclaré jeudi à Pékin le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac.

    "On a arrêté d'envoyer nos avions pour l'instant" chez Taeco, a déclaré le patron d'Air France, en attendant les résultats de l'enquête ouverte par le transporteur aérien, qui devrait durer "quelques jours". Taeco, qui est basé à Xiamen, dans le sud-est de la Chine, est un des leaders dans l'entretien des gros porteurs et travaille notamment pour Lufthansa, British Airways, American Airlines, JAL et Emirates. La société de maintenance chinoise a annoncé mardi avoir également ouvert une enquête sur cet incident.

    Taeco assure depuis plus de quatre ans la maintenance lourde des Boeing 747 d'Air France, "soit 10 % de notre flotte long-courrier", selon M. de Juniac qui a précisé qu'il s'agissait du deuxième A340 de la compagnie française à se rendre à Xiamen pour une opération de maintenance complète. Ces"grandes visites", qui interviennent tous les six ans, durent un peu plus d'un mois et coûtent "plusieurs millions de dollars", selon un responsable d'Air France.

    Le nombre d'appareils d'Air France entretenus par Taeco est compris "entre 5 et 7 avions par an", selon M. de Juniac. Air France avait indiqué plus tôt dans un communiqué que le nombre d'appareils concernés était de "moins de 5 par an".

    Un Boeing 747-400 d'Air France avait déjà été immobilisé l'an passé après une "grande visite" en Chine : certaines parois de l'avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L'avion avait volé pendant trois semaines. Plusieurs syndicats d'Air France ont dénoncé la sous-traitance de la maintenance vers des pays à bas coûts comme la Chine.
     
  11. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

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    C'est marrant parce qu'elle sous traite les plus grandes compagnies au monde et seul Air France c'est aperçu d'un problème.
     
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Sans vouloir être alarmiste, il peut très bien y avoir des problèmes sur d'autres compagnies, mais elles gèrent (ou plutôt, contrôlent) mieux l'information ... Tant qu'il n'y a pas eu de mort ou de crash ... Pourquoi en parler ?
     
  13. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

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    Le problème c'est que l'on est dans l'extrapolation et là on peut faire dire n'importe quoi et puis connaissant les journaux anglo-saxons, j'ai dû mal à croire qu'ils soient moins efficace que leurs confrères français. Si ? Ah bon...
     
  14. NEUF

    NEUF Guest

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    «Il s'agit d'une mesure conservatoire en attendant les résultats de cette enquête», précise-ton chez Air France. Le transporteur déplore «un défaut de qualité tout à fait regrettable», dont Taeco s'est d'ailleurs excusé. La semaine dernière, Air France s'était efforcée d'éteindre la polémique. «A aucun moment, la sécurité des vols n'a été mise en jeu», avait assuré un porte-parole de la compagnie, en soulignant que l'avion n'avait été immobilisé «que quelques heures». Il avait précisé que la partie de l'avion concernée par l'incident était le karman de l'aile droite, un cache situé entre l'aile et le fuselage. «Cette pièce a une fonction d'habillage et ne concerne pas une zone pressurisée.» Un expert du constructeur Airbus avait confirmé que le karman n'était pas une «pièce de structure».

    FIGUARO suite
     
  15. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

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    Ce que j'aime dans l'article du figaro , ce sont les commentaires , on se prépare à un avenir radieux...
     
  16. lsm79

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