1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Air France: Un A340 volait avec une trentaine de vis manquantes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 25 Novembre 2011.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    ...C'est justement parce que c'est l'opération la plus lourde en main d’œuvre qu'elle est réalisée en Chine.

Si ce n'était pas le cas, les billets d'avion coûteraient bien plus cher...

A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de crash d'avion sorti de révision en Chine, donc inutile d'aller tout de suite incriminer la capacité des chinois à faire du bon travail. Oublier des vis, ça arrive dans toutes les usines du monde, pas seulement en Chine!

2. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Comme le dit markoal, moi ce qui m inquiete c est plutot l espionnage industriel, pardon, le transfert de technologie....

3. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi ce qui m'inquiète, c'est que la plupart de la main d'oeuvre en Chine chez Airbus et Boeing n'est pas certifiée.

4. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca venait de chine aussi les pièces tombées d'un A380 :

5. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Certe. Il fut un temps ou aéroflot c'était pas le top. Mais maintenant ils ont plus eu de crash depuis 1998. Dans le même temps Air France a fait 4 crash.

De plus, chaque vol par Air France que j'ai eu l'occasion de prendre, c'était de vieux avions en miettes, sans télé et avec un personnel pas très sympa.

6. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    D'ailleurs si j'en crois ton site, y a eu vachement moins de crash sur les compagnies chinoises (toute réunies) que chez Air France. Donc c'est plutôt rassurant que ce soit les chinois qui s'occupent de nos avions...

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Avant d'affirmer comme toi ce genre de choses, j'essairai de savoir si TOUS les chiffres sur les accidents en Chine ont été diffusés et recensés ...

Il y a certes une progression, mais comparer sur une période aussi courte ne permet pas de tirer des conclusions ... Le risque zéro n'existe pas et l'on ne peut s'improviser grande nation en aéronautique et maintenance d'avion comme cela du jour au lendemain ...

Le coup des avions pourris d'Air France ? On n'a pas du voler sur la même compagnie même si je sais que sur certaines destinations, leS 747 d'Air France semblent sortir d'une autre époque ...

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  9. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Si on pouvait m'expliquer parce que malgré l'alcool, y a des trucs étranges dans cet article.

Le titre (racoleur) c'est "Incident sur un vol Japon-Chine : l'anglais des pilotes chinois en cause"

Mais on peut lire ça :
    et en dessous y a ça
    Et puis après c'est le pompon :
    et
    Si on pouvait m'expliquer quel rapport avec le titre?

M'enfin je vais faire ma sieste...

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Air France suspend la maintenance de ses appareils en Chine

LEMONDE.FR avec AFP | 01.12.11 | 12h22

Air France a suspendu la maintenance de ses avions par la société chinoise Taeco après la découverte de 30 vis manquantes sur l'un de ses A340 à la mi-novembre, a déclaré jeudi à Pékin le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac.

"On a arrêté d'envoyer nos avions pour l'instant" chez Taeco, a déclaré le patron d'Air France, en attendant les résultats de l'enquête ouverte par le transporteur aérien, qui devrait durer "quelques jours". Taeco, qui est basé à Xiamen, dans le sud-est de la Chine, est un des leaders dans l'entretien des gros porteurs et travaille notamment pour Lufthansa, British Airways, American Airlines, JAL et Emirates. La société de maintenance chinoise a annoncé mardi avoir également ouvert une enquête sur cet incident.

Taeco assure depuis plus de quatre ans la maintenance lourde des Boeing 747 d'Air France, "soit 10 % de notre flotte long-courrier", selon M. de Juniac qui a précisé qu'il s'agissait du deuxième A340 de la compagnie française à se rendre à Xiamen pour une opération de maintenance complète. Ces"grandes visites", qui interviennent tous les six ans, durent un peu plus d'un mois et coûtent "plusieurs millions de dollars", selon un responsable d'Air France.

Le nombre d'appareils d'Air France entretenus par Taeco est compris "entre 5 et 7 avions par an", selon M. de Juniac. Air France avait indiqué plus tôt dans un communiqué que le nombre d'appareils concernés était de "moins de 5 par an".

Un Boeing 747-400 d'Air France avait déjà été immobilisé l'an passé après une "grande visite" en Chine : certaines parois de l'avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L'avion avait volé pendant trois semaines. Plusieurs syndicats d'Air France ont dénoncé la sous-traitance de la maintenance vers des pays à bas coûts comme la Chine.

11. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est marrant parce qu'elle sous traite les plus grandes compagnies au monde et seul Air France c'est aperçu d'un problème.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Sans vouloir être alarmiste, il peut très bien y avoir des problèmes sur d'autres compagnies, mais elles gèrent (ou plutôt, contrôlent) mieux l'information ... Tant qu'il n'y a pas eu de mort ou de crash ... Pourquoi en parler ?

13. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Le problème c'est que l'on est dans l'extrapolation et là on peut faire dire n'importe quoi et puis connaissant les journaux anglo-saxons, j'ai dû mal à croire qu'ils soient moins efficace que leurs confrères français. Si ? Ah bon...

14. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    «Il s'agit d'une mesure conservatoire en attendant les résultats de cette enquête», précise-ton chez Air France. Le transporteur déplore «un défaut de qualité tout à fait regrettable», dont Taeco s'est d'ailleurs excusé. La semaine dernière, Air France s'était efforcée d'éteindre la polémique. «A aucun moment, la sécurité des vols n'a été mise en jeu», avait assuré un porte-parole de la compagnie, en soulignant que l'avion n'avait été immobilisé «que quelques heures». Il avait précisé que la partie de l'avion concernée par l'incident était le karman de l'aile droite, un cache situé entre l'aile et le fuselage. «Cette pièce a une fonction d'habillage et ne concerne pas une zone pressurisée.» Un expert du constructeur Airbus avait confirmé que le karman n'était pas une «pièce de structure».

FIGUARO suite

15. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ce que j'aime dans l'article du figaro , ce sont les commentaires , on se prépare à un avenir radieux...

16. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

Partager cette page