Air France annule ses vols en Chine???

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Bonjour à tous,

Impossible de trouver la Chine dans les pays desservis par air france quand je fais une sélection sur internet (http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/SearchAction.do?)
Et impossible de faire une réservation sur le site Chinois de la compagnie.

Cela signifie-t-il que le site web air france est merdique (ce qui ne serait pas une nouveauté pour un site web français) ou qu'il n'y a plus la Chine dans les destinations de la compagnie (petite guéguerre diplomatique entre les pays)???

En vous remerciant par avance,

Manu
 
Bonjour ca marche tres bien...
exemple:
Votre vol aller : Paris - Shanghai
icon_moins.gif
Jeudi 21 juin 2012
AF112 - Voyageur
13:45
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E



06:40
+1 Jour
Shanghai, Pu Dong (PVG) - Chine - Terminal 1


Effectué par : Air France
Appareil : Boeing 777-300ER
Repas servi(s) à bord : Repas Petit-déjeuner
Classe de réservation : T
durée : 10h55mn Sans escale
Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum





Votre vol retour : Shanghai - Paris
icon_moins.gif
Lundi 23 juillet 2012
AF117 - Voyageur
10:45
Shanghai, Pu Dong (PVG) - Chine - Terminal 1



16:50
Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E


Effectué par : Air France
Appareil : Boeing 777-300ER
Repas servi(s) à bord : Repas
Classe de réservation : T
durée : 12h05mn Sans escale
Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum





info_rond_bleu.gif
Retrouvez toutes les informations sur le poids, le nombre de bagages autorisé ou le prix d’un supplément bagage dans la rubrique Préparation voyage > Bagages.

Montant à payer :
876,56 €
TarifTaxes et surchargesFrais d'émissionPassagerMontant TTC
515 €+ 356,56 €+ 5 € x 1 Adulte = 876,56 €
Montant total : 876,56 €
Convertir (montant donné à titre indicatif)
= 876,56 EUR
 
Je crois comprendre ce que tu veux dire ...

Tu voulais acheter un vol sur le site www.airfrance.fr, genre SHANGHAI - PARIS ... Mais Shanghai n'apparaît pas en tant que ville de départ ...

Cela fait partie apparemment de leur mode de fonctionnement, pour cela il faut que tu ailles sur le site www.airfrance.com.cn ..
 
Je crois comprendre ce que tu veux dire ...

Tu voulais acheter un vol sur le site www.airfrance.fr, genre SHANGHAI - PARIS ... Mais Shanghai n'apparaît pas en tant que ville de départ ...

Cela fait partie apparemment de leur mode de fonctionnement, pour cela il faut que tu ailles sur le site www.airfrance.com.cn ..

Merci Mattcoq, je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité inutile... donc si tu habites en Colombie pas de problèmes pour regarder les AR Bogotà Paris sur air france.fr, par contre si tu es en Chine c'est mort!

Trop top!
 
Merci Mattcoq, je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité inutile... donc si tu habites en Colombie pas de problèmes pour regarder les AR Bogotà Paris sur air france.fr, par contre si tu es en Chine c'est mort!

Trop top!

Le site d'Air France (FR) ne permet apparemment en effet d'accéder qu'à certains pays en départ ... Pourquoi ? Mystère ... Il me semble que d'autres sites font pareils ...

Je serai curieux de connaître la raison ...
 
Merci Mattcoq, je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité inutile... donc si tu habites en Colombie pas de problèmes pour regarder les AR Bogotà Paris sur air france.fr, par contre si tu es en Chine c'est mort!

Trop top!

Je n aime pas plus que ca air france, en tout cas, tant qu il ne mettront pas leur 777 en taille humaine, a savoir une rangee de 2/4/2, mais je dois reconnaitre que leur site est pas mal:
Google, tapez air france, resultat air france.com, clique dessus, page d accueil, votre region, cliquer asie/chine, resultat site en chinois qu on peut mettre en anglais. En route pour la resa qui marche, sens shanghai/paris.
Deuxieme option, sens paris/shanghai, meme procede, seul la region change, vu que le depart est en France, donc cliquer france, direction site en francais, en route pour la resa qui marche.
Cela me parait simple, non?
Sinon, il y a un an, j etais passe par ctrip, en chinois ou anglais:D, pour 2 adultes periode estivale, 11000 rmb round trip. Billet sans options d echanges, ou surclassement ou encore remboursement, mais quand on est sur des dates, c est assez economique.
Voila bon voyage
 
Je n ai aucunes actions chez eux, mais faut avoir essaye toutes les demarches avant de faire un proces d intentions... Ne le prenez pas mal, nul n est parfait.
Du site air france.fr, en haut, il y a AUTRES PAYS, dont la Chine, qui renvoi sur la premiere option expliquee dans le post precedant.
Bonne journee.
 
Le site d'Air France (FR) ne permet apparemment en effet d'accéder qu'à certains pays en départ ... Pourquoi ? Mystère ... Il me semble que d'autres sites font pareils ...

Je serai curieux de connaître la raison ...

Peut-etre pour les pays ou l'A/R est cense etre achete depuis la France pour l'obtention de certains visas?
ou alors pour mieux controler les donnees passagers (Chinois principalement) au depart de Chine via la base de donnees AF Chine?
suppositions...
 
Je crois comprendre ce que tu veux dire ...

Tu voulais acheter un vol sur le site www.airfrance.fr, genre SHANGHAI - PARIS ... Mais Shanghai n'apparaît pas en tant que ville de départ ...

Cela fait partie apparemment de leur mode de fonctionnement, pour cela il faut que tu ailles sur le site www.airfrance.com.cn ..

Exact, l'inconvenient est de devoir acheter le billet en RMB et si l'on paye par carte de credit, etre facture en euros et donc se prendre le taux de change. Ce qui revient plus cher que si l'on prenait le meme A/R mais en partant de France et d'avoir le prix directement en euros...
 
Peut-etre pour les pays ou l'A/R est cense etre achete depuis la France pour l'obtention de certains visas?
ou alors pour mieux controler les donnees passagers (Chinois principalement) au depart de Chine via la base de donnees AF Chine?
suppositions...

Peut être, même si je pencherai plus pour des raisons légales ou fiscales, voir pour un traitement financier différent selon les zones géographiques ....

Il y a bien un membre travaillant chez AF quand même ... On souhaiterait connaître les grandes lignes, pas forcément être dans les petits papiers ...
 
L'avantage sur Easyvols par exemple, pour ceux qui qui comme moi non qu'une CB en Euros, c'est effectivement le paiement en Euros avec un taux de change qui est nul (a la difference d'Elong)
et vu qu'AF a supprime toutes ses agences de Chine, pas moyen de payer en cash en RMB a leur guichet comme avant.
 
L'avantage sur Easyvols par exemple, pour ceux qui qui comme moi non qu'une CB en Euros, c'est effectivement le paiement en Euros avec un taux de change qui est nul (a la difference d'Elong)
et vu qu'AF a supprime toutes ses agences de Chine, pas moyen de payer en cash en RMB a leur guichet comme avant.

Peut être pas en cash directement à leur guichet ... Mais tu peux toujours te présenter à ta banque et leur faire un virement ...
 
Bonjour à tous,

Impossible de trouver la Chine dans les pays desservis par air france quand je fais une sélection sur internet (http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/SearchAction.do?)
Et impossible de faire une réservation sur le site Chinois de la compagnie.

Cela signifie-t-il que le site web air france est merdique (ce qui ne serait pas une nouveauté pour un site web français) ou qu'il n'y a plus la Chine dans les destinations de la compagnie (petite guéguerre diplomatique entre les pays)???

En vous remerciant par avance,

Manu

La question du paiement ne se pose pas par rapport au sujet d origine,vu qu il s agissait de faire qu une reservation.
 
Peut être pas en cash directement à leur guichet ... Mais tu peux toujours te présenter à ta banque et leur faire un virement ...

Je crois que cette option m'avait ete proposee par AF au phone mais il y avait eu un souci, je ne sais plus lequel...sans doute qu'il fallait plusieurs jours du coup entre le booking et l'envol, mais je vais y songer de nouveau pour cet ete car perso les vols avec escales au Moyen-Orient avec des temps de vols et des escales sans fin, ca me gene un peu ;-)
 
Je ne connais pas non plus la raison exacte mais c'est peut etre parce que la regle sur les prix n'est pas la meme.
En france, les prix affichés comprennent les taxes (que ce soit en premiere page ou des qu'on veut reserver un vol). En Chine ce n'est qu'a la fin du processus de reservation que l'on voit le prix avec les taxes a ajouter.
 
Concernant le paiement, il peut y avoir une solution... Passer par une tierce personne en France, amis ou membre de famille, qui prend et achete le billet dans une agence air france en france. Le titulaire de la carte n est pas forcement le voyageur. Comme ca, on evite les frais de change.
Enfin concernant votre sujet, je penses tout simplement que c est une question de frais, en chine, air france chine a des frais sur les salaires, maintenances, logistiques, carburant... en rmb. Alors c est vrai que pour les titulaires de CB francaise il pourrait proposer la devise de paiement afin d eviter des charges supplementaires, c est un service qu ils ne proposent pas, peut etre ont ils des interets ou accords avec certaines banques ou compagnie de CB?