Air Cargo ??

featdj

Membre Bronze
06 Jan 2009
5
0
24
Bonjour à tous,
Voila un de mes fournisseur me propose pour avoir un meilleur prix pour le transport d'utiliser 'air cargo' ??
J'ai toujours utiliser ems, ups, ou dhl, mais jamais ce système.
Il m'a dit que la marchandise allait arriver à l'aéroport et non chez moi. Il m'a dit que la marchandise était envoyé à Paris, sauf que Paris est 600km de chez moi.
Aussi il m'a donner le nom d'une agence de cargo par avion en chine, la voici :
Shenzhen YingLong Cargo Agent Co.ltd

Pouvez-vous m'en dire un peu plus par ce principe ?
En utilisant ce principe, comment récupéré la marchandise, c'est à dire que je me rend à l'aéroport et comment je justifie que la marchandise est à moi ? Et aussi est-il possible de sous traiter ce service du fait que l'aéroport est loin de chez moi ?

Merci,
Bonne journée,
Pierre
 
Bonjour,

J'ai utiliser les services de JAL Cargo il y a quelques semaines. Votre marchandise arrivera dans la zone de fret de Roissy Charles de Gaulle. Et c là que l'aventure commence.

1- Il faudra aller chercher chez le transporteur les documents nécessaires au dédouanement de vos produits (vous munir d'une pièce d'identité). Vous serez informé par fax ou téléphone que vos colis sont arrivés.

2- Vos documents en mains, direction la douane. Vous aurez un document compliqué à remplir (déclaration en douane) afin de payer vos taxes (si vous en avez) et la TVA.

3- La douane vous a enfin remis votre document vous autorisant à récupérer vos colis auprès du transporteur.

Il faut compter de 4 à 6h pour effectuer toutes ces démarches et oui vous pouvez passer par TNT ou autre pour effectuer ce travail.
 
Bonjour,

J'ai utiliser les services de JAL Cargo il y a quelques semaines. Votre marchandise arrivera dans la zone de fret de Roissy Charles de Gaulle. Et c là que l'aventure commence.

1- Il faudra aller chercher chez le transporteur les documents nécessaires au dédouanement de vos produits (vous munir d'une pièce d'identité). Vous serez informé par fax ou téléphone que vos colis sont arrivés.

2- Vos documents en mains, direction la douane. Vous aurez un document compliqué à remplir (déclaration en douane) afin de payer vos taxes (si vous en avez) et la TVA.

3- La douane vous a enfin remis votre document vous autorisant à récupérer vos colis auprès du transporteur.

Il faut compter de 4 à 6h pour effectuer toutes ces démarches et oui vous pouvez passer par TNT ou autre pour effectuer ce travail.

Bonsoir,
Merci d'avoir expliquer la procédure !

Je vais peut être utiliser cette procécude.
Si je rencontre des problèmes, je vous contacterais, avec votre accord bien sur.

Cordialement,
Pierre