Aide visa travail

fredasia

Membre Bronze
29 Sept 2009
31
0
31
Salut,

Voila, j'ai une boite qui m'embauche en chine, donc j'ai un contrat...
Avec ma boite on s'etait mis d'accord pour faire un visa touriste avec multiple entrées valable 6 mois. Puis je le transformerai en visa Z la-bas, elle m'a dit que c'etait possible.

Il s'avere que j'ai recu un visa, je sais aps si il est multiple entrée car je l'ai pas recu concretement encore, mais ce que je sais c'est qu'il est de 30 jours.

En regardant dans divers formus, il semblerait qu'il livre que des visa de 30 jours renouvelable.

En regardant profodemment, je m'apercois que je suis pas sur d'avoir un visa de travail la bas.
Maintenant ma boite s'apercoit aussi que la procédure a changé.

Du coup, je me retrouve sans emploi en france, je pars le 10 nov en chine avec un stress énorme en ne sachant pas comment ca va se dérouler.

Je reviens vers vous pour savoir comment je peux proceder dans mon cas, avec mon visa touriste, quels documents sont nécessaires pour avoir un visa de travail, faut il aller a hong kong ?

Gros stress, j'en pers les cheveux....
 
Le premier truc bizarre c'est qu'elle te fait faire un visa tourisme 6 mois. Je le vois comme une securite de la part de ton entreprise qui se reserve le droit de s'amuser avec les delais d'obtention de ton visa Z. Sinon elle ferait un 1 mois. Ensuite, le visa tourisme est valide 6 mois, ce qui ne veut pas dire que tu as le droit de rester 6 mois sur le territoire. Un visa de 6 mois avec entrees de 30 jours implique que tu ressortes du territoire... tous les 30 jours (en ce moment, ca te coutera dans les 1200 d'avion mini, 800 d'hotel, 400 de frais divers je dirais, plus 500 pour un visa basique. En gros tu peux budgeter 2900 RMB tous les mois pour refaire faire ton visa)

Voila la premiere piste ;)
 
Ben je vais travailler sur pekin, je suis deja venu comme touriste.
Galere on dirait....
Toi tu fais comment ?
 
Oups oui j'avais pas vu que tu allais a Pekin.
Ne t'inquiete pas, c'est pas galere, il faut juste bien tout preparer et bien reagir en cas de probleme.

Mon entreprise aide les gens sur Shanghai donc pour toi ce sera plus difficile ;) Mais je peux toujours donner des conseils d'ordre general !
 
Merci beaucoup :)

En fait j'ai bouger un peu mon entreprise, donc ils ont vu que c'etait pas evident d'avoir un visa de travail.

Il faudrait d'abord avoir the allow permit to work" puis apply pour un visa de travail.

Il emblerait que pour le premier step, les diplomes, cv, et lettres de démission de l'entreprise soit requis.
Je pens eque lors de la deuxieme etape il faut le medical check...
 
avoir son visa Z en Chine est de plus en plus difficile, surtout quand c'est le premier qu'on applique sur ton passeport, pour moi un aller retour en France a été nécessaire, puisque la loi chinoise stipule que la demande doit être faite dans son pays d'origine...

Le moins galère pour toi et surtout le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises en arrivant en Chine, c'est d'envoyer les documents à ta boite en Chine, ton CV doit contenir une expérience minimum de 2 ans dans le domaine dans lequel tu vas travailler en Chine, il te faut aussi un extrait de casier judiciaire vierge...

Avec ces documents, ta boite devrait te renvoyer 2 documents, "L'Alien Employment Licence" et une lettre d'invitation d'un autre organisme chinois dont j'ai oublié le nom... Mais une fois que t'as la licence d'emploi le plus dure est fait...

Il te faut ensuite faire ta visite médicale en France (ce qui est con puisque tu devras la refaire en Chine) et avec tout ça tu vas à l'ambassade de Chine en France pour obtenir ton visa Z
 
J'etais un peu dans le meme cas que toi, car je suis venu avec un Visa L multi entre valable 1 an avec obligation de sortie du territoire tout les 3 mois.
Mon entreprise est base par une agence de visa, pour obtenir mon permis de travail, et tout les documents necessaire a mon visa Z.
J'ai du aller a Hong Kong faire ce visa Z puis passer ma visite medicale sur Shanghai. Je viens d'obtenir mon residence permit et working permit.
Donc je pense que c'est tout a fait possible de tout faire sur Hong Kong et Chine.
Apres peut etre parce que mon entreprise est Americaine? ou que mon entreprise soit passer par une agence de visa sur Shanghai? qui a simplifie les demarches.

Au tout debut de la procedure, mon entreprise a menti sur mon experience et mes diplomes, et cela est bien passe.

Je te souhaite en tout cas bonne chance, soit patient et n'hessites pas a bousculer ton entreprise (encore plus si elle est chinoise) pour faire avance les choses.
 
Mon entreprise est chinoise.
J'espère que cela va se passer comme toi, j'ai pas trop envie d'attendre en France en tout cas.
Je vous tiens au courant, la galère commence bientôt.
 
Bon ben ca y est je suis en chine.
Mon entreprise m'aide énormément pour la démarche du Visa de travail.
Je viens de passer une visite médical à Pekin, on a traduit tous mes diplômes ainsi que mes certificats de travail, je suis allé a la police station faire un certificat de résidence temporaire, et j'ia créé mon compte en banque :)

Bref on a envoyé tout ca pour obtenir "allowance permit" puis j'irai à HK valider le truc.

Sinn j'ai trouvé un appart, le top après tous les taudis qu'ils m'ont montré, il a fallu que je sorte 14 000 RMB, et bien sur je ne peux que retirer 600 € par semaine. Heureusement ma manager m'a prête l'agent.
Maintenant j'ai un appart a 300 € par mon au 24 eme étage a Jiuxuianqio, 50 m²
 
Ha oui j'ai oublié d'écrire un truc.
Le 'allowance permit" arrive tard donc je dois ressortir du pays pour faire marche mon visa multiple entrées.
Mais ma manager a eu une autre solution. Je peux rester en chine, si mon compte en banque est supérieur à 30 0000 RMB, pour 30 jour de plus.
Donc mon entreprise va me donner temporairement un compte avec cette somme. Bref mon entreprise chinoise est bien sympa. Ma manager vient jsute de me dire qu'il y a réunion mais c'est en chinois donc je ne sus pas convié. J'ai même pas de doc , c'est un peu la misère pour travailler.