Aide pour vérifier sérieux d'une usine en Chine

Effectivement, c'est mieux quand on connait les modèles ! Voici une photo de celles que je recherche en particulier fraises carbure2.jpg. J'aimerais en trouver de diamètre 6mm pour les perceuses traditionnelles et 3mm pour Dremel.
Je cherche également des modèles de ce type fraises titanium.jpg pour perceuse.
Quelques modèles pour Dremel dans le genre de ceux-ci fraises titanium 00.jpg et fraises Dremel.jpg.
Si je peux également trouver des fournisseurs pour des couronnes diamantées pour percer le verre tels que celui-ci Mèche 07.jpg (allant de 1mm à 100mm de diamètre)
Voilà donc un petit panel de ce que je cherche. Sachant que ma priorité va pour les mèches "hérisson" présentées sur la 1ère photo.
Encore merci pour cette aide généreuse !

Pour ce qui est de trouver des fournisseurs sur Alibaba, que dois-je privilégier? Le fait d'être "Gold supplier" depuis plusieurs années ou les vérifications faites par HSBC ou autres?....
J'ai lu que le statut "Gold supplier" n'était pas un statut obtenu du fait du sérieux d'une entreprise mais que les fournisseurs l'achetaient en quelque sorte. Je trouve que ça décrédibilise quelque peu le statut quand même!
J'ai également lu que les vérifications faites par HSBC ou d'autres organismes "indépendants" n'étaient là que pour attester que l'entreprise existe bien mais ne garantissent en aucun cas la qualité et le sérieux.
A votre avis, quelles sont les bonnes vérifications à faire pour ne pas se tromper?.... En excluant bien sûr le voyage sur place !!
:chinois:
 
Apres 2 ans d'achat en Chine pour le compte de mon entreprise basee en Europe (direct sourcing), je conseille de ne jamais acheter a un fournisseur Chinois inconnu sans verifier la qualite avant depart, surtout en cas de paiement partiel / total de la commande avant reception. Les recours sont inexistants une fois le produit paye, surtout depuis l'europe.

Si votre budget / quantites ne permettent pas de se deplacer, utiliser un courtier (trader) pour vous representer et verifier la qualite sur place. C'est vrai que ce n'est pas gratuit, mais sans ca c'est le casse pipe assure 9 fois sur 10. C'est impossible d'evaluer la competence / reliability d'un fournisseur sans etre sur le terrain. Les certificats servent a faire joli dans le bureau du p:voile:dg, mais ne guarantissent en rien la fiabilite du fournisseur.

Bonne chance
 
Effectivement, c'est mieux quand on connait les modèles ! Voici une photo de celles que je recherche en particulier Voir la pièce jointe 3450. J'aimerais en trouver de diamètre 6mm pour les perceuses traditionnelles et 3mm pour Dremel.
Je cherche également des modèles de ce type Voir la pièce jointe 3451 pour perceuse.
Quelques modèles pour Dremel dans le genre de ceux-ci Voir la pièce jointe 3453 et Voir la pièce jointe 3452.
Si je peux également trouver des fournisseurs pour des couronnes diamantées pour percer le verre tels que celui-ci Voir la pièce jointe 3454 (allant de 1mm à 100mm de diamètre)
Voilà donc un petit panel de ce que je cherche. Sachant que ma priorité va pour les mèches "hérisson" présentées sur la 1ère photo.
Encore merci pour cette aide généreuse !

Pour ce qui est de trouver des fournisseurs sur Alibaba, que dois-je privilégier? Le fait d'être "Gold supplier" depuis plusieurs années ou les vérifications faites par HSBC ou autres?....
J'ai lu que le statut "Gold supplier" n'était pas un statut obtenu du fait du sérieux d'une entreprise mais que les fournisseurs l'achetaient en quelque sorte. Je trouve que ça décrédibilise quelque peu le statut quand même!
J'ai également lu que les vérifications faites par HSBC ou d'autres organismes "indépendants" n'étaient là que pour attester que l'entreprise existe bien mais ne garantissent en aucun cas la qualité et le sérieux.
A votre avis, quelles sont les bonnes vérifications à faire pour ne pas se tromper?.... En excluant bien sûr le voyage sur place !!
:chinois:

Alibaba est effectivement surtout commercial ,Albaba demande le business registration ,et les preuves de domiciliation et une copie de la facture de tel et surtout les sous pour etre edite sur son site .

Si la ste a en ref des organismes de controle financier sur Alibaba , le bilan a ete vise et certifie par cet organisme .

De meme pour les normes iso Alibaba demande un copie des certificats .

SI vous faites appel a une ste de controle ou de trading ,ne versez jamais le montant de la commande a cette ste ,versez uniquement la commission correspondante (environ 8% hors transport )et payez directement l'usine ,apres accord de cette ste de controle versez 30% de deposit et la balance apres certification de la ste de controle .

Il est necessaire de commander des echantillons avant toute commande pour les tester chez vous .

Ne payez jamais des usines qui utilisent des comptes en banque de particuliers (c'est courant).

Le serieux d'une entreprise c'est deja la qualite de sa proforma invoice et de ses catalogues expedies par mail , fuyez les gens brouillons ,demander dans tout les cas un catalogue papier qui sera envoyer par express a votre bureau c'est un +.

Demandez toujours la packing list detaillee (meme pour une simulation),Packing in cm ,NW,GW,CBM ,ainsi que votre nom marque dessus et le nombres de cartons export de 1 a 10 par exemple .

Les codes douanes export ,et negociez l'incoterm des le depart (HS code et eventuellement TARIC en europe).

Une ste avec un email a son nom est un + mais c'est courant que les ste utilisent hotmail ,pour des raison de problemes de smtp lors de l'envoi .

La qualite du site internet compte ,mais la realite est differente sur place dans la majorite des cas .

Comme je vous l'ai deja dit dialoguez en msn ou skype le plus souvent possible avec votre interlocuteur , demandez a faire usage de la camera si possible , pour voir les conditions de travail de votre interlocuteur .

Exigez des photos des chaines de productions avec la date du jour .

Bon la je doit bosser j'ai pris du retard , mais je regarderais des que possible pour une usine qui est suceptible de correspondre a vos attente .

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Je suis chinoise qui habite en France, je viens de lire votre problème, car j'ai montré une PME qui importe les produits chinois en France. J’ai déjà 2 ans d'expériences d'acheter des produits chinois sur l'internet, je connais donc très bien comment identifier des usines chinoises. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas de m'envoyer un mail. Cordialement.
 
Bonjour ,

Je suis chinoise qui habite en France, je viens de lire votre problème, car j'ai montré une PME qui importe les produits chinois en France. J’ai déjà 2 ans d'expériences d'acheter des produits chinois sur l'internet, je connais donc très bien comment identifier des usines chinoises. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas de m'envoyer un mail. Cordialement.


Puis je vous appelez " Grande Pretresse du Trading" .

Ca fait du bien les moments de bonheur parfois ,on lit de ces trucs ici c'est renversant . ptdr