Aide pour vérifier sérieux d'une usine en Chine

titadonf

Membre Bronze
10 Août 2009
10
0
26
Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrite sur le forum bien que je le parcours depuis quelques temps déjà.
Mon problème est le suivant: j'aimerais acheter de l'outillage directement auprès d'une usine chinoise (j'ai trouvé leur contact sur Alibaba). J'aimerais, avant de payer quoique ce soit, m'assurer que cette usine existe réellement et que je n'ai pas affaire à un arnaqueur.
Il y a bien des sociétés d'audit mais ma commande n'étant pas énorme, leur tarif est démesuré par rapport à la somme en jeu. Je suis tombé sur un site qui me semble (je dis bien, "me semble") être celui du registre du commerce chinois. Ne parlant pas un mot de chinois, je n'y comprends rien !!anim_dead Peut-être que c'est juste l'office du tourisme de Pékin !
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour savoir dans quelle direction chercher? Peut-être qu'avec un peu de chance, une âme bienveillante se portera volontaire pour m'aider à trouver et traduire les sites susceptibles de vérifier les informations en ma possession.
Merci d'avance. :chinois:
 
Si ton usine est dans le Zhejiang je peux aller les visiter et te dire ce que j'en pense si tu veux!
 
Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrite sur le forum bien que je le parcours depuis quelques temps déjà.
Mon problème est le suivant: j'aimerais acheter de l'outillage directement auprès d'une usine chinoise (j'ai trouvé leur contact sur Alibaba). J'aimerais, avant de payer quoique ce soit, m'assurer que cette usine existe réellement et que je n'ai pas affaire à un arnaqueur.
Il y a bien des sociétés d'audit mais ma commande n'étant pas énorme, leur tarif est démesuré par rapport à la somme en jeu. Je suis tombé sur un site qui me semble (je dis bien, "me semble") être celui du registre du commerce chinois. Ne parlant pas un mot de chinois, je n'y comprends rien !!anim_dead Peut-être que c'est juste l'office du tourisme de Pékin !
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour savoir dans quelle direction chercher? Peut-être qu'avec un peu de chance, une âme bienveillante se portera volontaire pour m'aider à trouver et traduire les sites susceptibles de vérifier les informations en ma possession.
Merci d'avance. :chinois:
Bonjour,

Je comprends bien ton cas difficile. Si tu peux me donner ces coordonées, je ferais mes efforts pour faire la vérification.

Mon email: chwpaul@hotmail.com
 
Merci pour ces réponses rapides et vos propositions D.original et chwpaul.
Il se trouve justement que cette usine est dans la province du Zhejiang. Je vous donne les infos complémentaires. Le profil sur Alibaba est consultable à cette adresse: http://cndongren.en.alibaba.com/aboutus.html
Leur site original est: http://www.cndongren.com/
S'il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas à me les demander.
Bonne journée à tous !
 
Sourcing

Bonjour,

Il est conseillé de passer par un prestataire sur place qui pourra vérifier pour vous le fournisseur.

Dans un second temps, il serait intéressant pour vous de vous rendre sur place pour le rencontrer.
 
Il y a bien des sociétés d'audit mais ma commande n'étant pas énorme, leur tarif est démesuré par rapport à la somme en jeu.
Il va donc de soi qu'un voyage en Chine n'est pas dans mon budget, sinon, je ne poserais pas la question sur un forum !
Merci quand même nicolas.sh mais je crains que tu n'aies pas bien lu ma question ! :aieuh:
 
Titadonf,

ton fournisseur est un "Gold supplier" Alibaba ce qui veut dire :
What is Gold Supplier?

Gold Supplier is the highest and most premium level of membership for suppliers on Alibaba.com. In order to qualify for a Gold Supplier Membership, a supplier must meet a set of mandatory requirements, including passing an authentication and verification procedure by a third-party security service provider. Once approved, Gold Supplier Members are authorized to display the
icon_gold_suppliers.gif
icon to demonstrate their credibility to buyers online.

If you're looking for suppliers who are serious about doing business, choose Gold Supplier Members first.
Benefits of doing business with a Gold Supplier Member


Authentication & Verification
Trade with ease and peace of mind knowing that all Gold Supplier Members have been authenticated and verified by a reputable third-party security service provider. While it is still important to conduct your own due diligence before making any transactions with suppliers, the third-party security service provider conducts a thorough check of the company's registration details to make sure that it is a real and legitimate company.

Ce label "Gold supplier" n'est pas une garantie a 100% mais ca t'evite deja de tomber sur une arnaque. Maintenant, ca ne dit rien sur la qualite des produits, ni sur leur serieux niveau relation commerciale ou service apres vente...
 
Oui, je sais bien. Mais comme tu le dis bien, le statut "gold supplier" n'est pas une garantie à 100%. D'autant qu'il n'a ce statut que depuis 1an. Je serais plus rassurée s'il l'était depuis 3 ou 4 ans !
Merci de ta réponse xpea.
 
Oui, je sais bien. Mais comme tu le dis bien, le statut "gold supplier" n'est pas une garantie à 100%. D'autant qu'il n'a ce statut que depuis 1an. Je serais plus rassurée s'il l'était depuis 3 ou 4 ans !
Merci de ta réponse xpea.

Bonjour

Deja avez vous demande un proforma invoice pour des samples ou une eventuelle commande ?

Avez vous demande si ces produits sont a une norme suivante , DIN, CE ,GS,UL,CCC voir roHs et autres certificats necessaires pour ce genre de produits ( plus on demande de certificats mieux c'est ,1 dans le lot est necessaires le CE de preference et le DIN , pas le CCC c'est chinois mais il faut le demander quand meme) , ils possedent les normes ISO mais a quelle date ?

Avez vous vu les photos du packaging individuel pour chaque produit ?

Cette ste possede t'elle une licence d'exportation ?

Peuvent t'il vous fournir le Harmonized System Codes (HS Code) pour l'exportation ? .

Avez vous un dialogue sur messenger avec cette ste ?

Ce qui me chagrine avec cette ste c'est ca , seulement 11 a 20% a l'export et 5 ouvriers dans 3000 a 5000 m2 avec 5 a 10 millions de $ ce CA il faut en faire des forets surtout a 5 ,ca fait pas trop serieux ,mais avec les machines modernes pourquoi pas ... mais pas de jugement hatif de ma part ,il faut decortiquer .


Repondez moi deja sur ces points merci ..

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour lafoy-china,

Et bien, oui, j'ai demandé les tarifs mais la réponse a été faite par mail. Je n'ai pas reçu de devis sous forme de facture.

Pour ce qui est des normes, je ne sais pas lesquelles il faut respecter pour la France. :confused: La norme ISO est mentionnée sur Alibaba mais je n'ai aucune idée de la date.
Sauriez-vous me dire quelle norme je dois respecter et comment savoir de quand date la norme ISO?...

Pour la licence d'exportation, je vais leur demander.

J'ai reçu en photos les fraises proposées mais pas dans leur packaging final.

Je dialogue avec eux par mail et non sur MSN, c'est grave Docteur ?!!

Ce qui me chagrine avec cette ste c'est ca , seulement 11 a 20% a l'export et 5 ouvriers dans 3000 a 5000 m2 avec 5 a 10 millions de $ ce CA il faut en faire des forets surtout a 5 (....)
En fait moi sur la présentation d'Alibaba, je comprends qu'il y a moins de 5 dirigeants et entre 11 et 51 ouvriers, me trompe-je?...
 
Je m'aperçois que j'ai oublié de joindre le lien du site qui me semble être le registre du commerce chinois. Le voilà: Lien retiré
 
Une photo peut être faussée ou peut être modifiée.

Sans correspondant en Chine, c'est difficile de vérifier si l'usine est sérieuse ou existante.

Certains peuvent même se faire avoir avec un représentant sur place, alors imaginez vous sans.

Avez vous pensé à l'envoi de l'échantillon ?
 
Bonjour lafoy-china,

Et bien, oui, j'ai demandé les tarifs mais la réponse a été faite par mail. Je n'ai pas reçu de devis sous forme de facture.

Pour ce qui est des normes, je ne sais pas lesquelles il faut respecter pour la France. :confused: La norme ISO est mentionnée sur Alibaba mais je n'ai aucune idée de la date.
Sauriez-vous me dire quelle norme je dois respecter et comment savoir de quand date la norme ISO?...

Pour la licence d'exportation, je vais leur demander.

J'ai reçu en photos les fraises proposées mais pas dans leur packaging final.

Je dialogue avec eux par mail et non sur MSN, c'est grave Docteur ?!!


En fait moi sur la présentation d'Alibaba, je comprends qu'il y a moins de 5 dirigeants et entre 11 et 51 ouvriers, me trompe-je?...

Oui effectivement entre 11 et 51 ce qui n'est pas grand chose pour une usine chinoise de toutes facon (la fatigue) .

La il est tard je vous donnerais plus d'information demain ,je vais la contacter par chat sur alibaba ,et je vais lui demander des renseignements plus pointu quand j'aurais un moment .

Ne vous inquietez pas c'est gratuit .

:chinois:
 
Votre serviabilité me touche! :mercipan:

Bon pour le moment ca coince un peu :voile:. Elle ne sait pas de memoire si elle possede des certificats pour ses produits .:hum:

Lafoy xavier (7:33:54 PM):
hi i have inquiry from my customer in france for drill
Lafoy xavier (7:34:54 PM):


but i have some questions before


Ying Wang (7:35:25 PM):
[FONT=宋体]what questions do you have[/FONT]


Lafoy xavier (7:36:04 PM):
do you have CE and roHs certificats and DIN agreement


Lafoy xavier (7:37:36 PM):
do you have licence export ?
do you have HS code for export ?


Ying Wang (7:39:03 PM):
[FONT=宋体]I'm sorry I am not vary clear about these questions,can I tell you toworrow[/FONT]
[FONT=宋体]I'm at home now[/FONT]


Lafoy xavier (7:39:24 PM):
ok
thks


Ying Wang (7:39:30 PM):
[FONT=宋体]thanks[/FONT]

Donc a suivre .......pinguin2

:chinois:
 
En effet, c'est curieux!
Auriez-vous une adresse internet à me conseiller où je peux trouver des informations quant à ces normes et aux certificats qu'il faut posséder pour exporter en France? Je vais chercher mais vous semblez d'excellent conseil.
J'apprécie beaucoup votre bonne volonté et votre gentillesse. Encore merci pour cette bienveillance. Vous êtes précieux ! :dieu:
 
En effet, c'est curieux!
Auriez-vous une adresse internet à me conseiller où je peux trouver des informations quant à ces normes et aux certificats qu'il faut posséder pour exporter en France? Je vais chercher mais vous semblez d'excellent conseil.
J'apprécie beaucoup votre bonne volonté et votre gentillesse. Encore merci pour cette bienveillance. Vous êtes précieux ! :dieu:


Merci

Mais regardez ici ca me parait nettement plus serieux robot.

Lien retiré

http://www.fengyuetools.com/qc.htm


http://www.feidatool.net.cn/productgrouplist-200118751/hss_drill_bits.html


:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu peux aller voir la Lien retiré je travaille souvent avec eux, bon service, livraison dans les delais et prix raisonnables ( mais je vais aussi tout controler ).

Envoie moi un MP si tu veux plus d infos.
 
Merci pour les adresses mais il ne possède pas les fraises que je cherche. De plus, pour certains, le minimum d'achat est trop élevé. Je ne veux pas acheter 500 pièces, je n'ai besoin que de petite quantité.