aide pour un projet un peu fou

tedie

Membre Bronze
30 Juin 2009
8
0
24
Bonjour,
Nous avons un projet un peu fou mais nous aimerions pouvoir le réaliser. Nous voudrions ouvrir une patisserie française à hong kong. Je dis nous car il y a mon mari et moi ( plus notre fils de 7 ans).
Je voudrai savoir si cela vous parait réalisable, le type de société a créer , comment obtenir un visa de travail ? le budget necessaire à cet entreprise..
Toutes les infos sont les bienvenus
de plus nous vivons sur un bateau savez vous ou on peut ammarre et quels sont les couts .

Nous avons encore des tas d'incertitude mais vraiment l'envie de tenter l'expérience.
Un grand merci a vous
:greve:
 
En tant qu'investisseur, vous devez investir au moins 6,5 million dollars Hongkongais (à peu près de 542 000 EUROS) pour obtenir un visa de résident.
Sinon, il est très difficile pour un étranger d'être résident permanent à Hong Kong.
 
De plus ouvrir une patisserie a HK, de nombreuses personnes ont penses a cela. Ce n'est pas simple et c'est très, très couteux. J'insiste rien que sur le cout. Je parle même pas de la recherche d'un emplacement, des fournisseurs etc. (quoi que pour le fournisseur je peux te filer un coup de main ca c'est pas un gros problème en soit).
 
Bonjour,

Nous avons un projet un peu fou mais nous aimerions pouvoir le réaliser. Nous voudrions ouvrir une patisserie française à hong kong. Je dis nous car il y a mon mari et moi ( plus notre fils de 7 ans).
Je voudrai savoir si cela vous parait réalisable, le type de société a créer , comment obtenir un visa de travail ? le budget necessaire à cet entreprise..
Toutes les infos sont les bienvenus

Voici un site qui pourra vous aider pour une activité sur place: Lien retiré

Pour info, InvestHK a un bureau à Paris et ils pourront vous renseigner.

de plus nous vivons sur un bateau savez vous ou on peut ammarre et quels sont les couts.

Vous avez plusieurs marinas à Hong Kong et un ami marin m'a aussi conseillé Clear Water Bay cf. http://www.stw.fr/marina_stw/voir_evaluation.cfm?marina_id=269&period=0&ll=(22.396428, 114.109497)

Cordialement,

Eric
 
Merci de vos réponses. Ce n'est malheureuseument pas encourageant, je ne dispose pas d'une telle somme à investir, j'avais espoir que c'était plus simple sur hong kong que sur la chine mais il semblerait que c'est encore pire.
n'y a t il aucune autre solution ?
 
C'est tout aussi difficile sur Macao mais bien moins difficile en Chine.
 
merci,
mais j'ai lu qu'il fallait amener 70 % du fonctionnement de la première année pour ouvrir une entreprise à capitaux étranger ou alors trouver un chinois pour s'associer mais là c'est lui qui aura la main mise sur l'entreprise non ?
 
Oui mais ce sera toujours moins cher de faire quelque chose de correct en Chine d'abord. Hong Kong c'est beau en touriste, en retail la c'est comme Matrix. On change de monde et on voit des chiffres partout !
 
Et si je ne me trompe pas, il y a egalement le probleme des baux, qui sont generalement renouvelable tous les ans, et sans plafond d augmentation. Cela veut dire que si l affaire marche du tonnerre, il ne serait pas etonnant de voir le prix du loyer augmenter hors de proportion...
A verifier quand meme (c est d ailleurs un peu le meme probleme en Chine continentale, ou toutefois le prix de l immobilier dans certaines provinces permet d acheter les murs, ce qui est quasiment impossible a HK).