Aide pour changer la langue Aion ( Jeux )

kcn

Apprenti
11 Juin 2013
10
0
6
Bonjour !

Je souhaite savoir si une autre personne a réussie à modifié la langue d'affichage d'Aion, c'est à dire en anglais ou en français.
J'ai cherché sur plein de site mais les modifications d'avant ne marche plus. Les modification marché sur l'open beta .

Merci:grin:
 
Ça dépend tu joues sur gameforge ou ncsoft north America ? Normalement tu as un dossier qui se nomme L10n avec un sous dossier FRA. Ça fait pas mal de temps que j'y ai pas touché mais de mémoire si tu veux en français sur la version NA il te faudra décrypter les .pak. avec un pak extractor ça se trouve sur Google.
 
Je te remercie de ta réponse. Je joue en chine, je crois que c'est ncsoft avec shanda games.
J'ai essayer la technique de changer le L10n du genre "Ajouter ENU.pak et changer la region en Etat-unis" mais sa ne marche plus. C'était pour l'open beta.

Pour la technique de décrypter le .pak j'ai pas essayer. Je vais chercher et je te tiens au courant.

Merci :)
 
J'ai télécharger quelque logiciel comme Pakexplorer ou ALZip, mais ils me disent que le fichier .pak n'est pas supporter.

J'ai actuellement dans le dossier L10n un dossier CHS et dans ce dossier il y a CHS.pak ( dossier aion chinois )
J'ai aussi télécharger le aion de Gameforge, donc j'ai aussi un aion L10n FR

Voila
 
C'est pas comme ça que ça fonctionne, la version chinoise est en avance par rapport à la version européenne, les fichiers ne sont donc pas les mêmes notamment tout ce qui est évent spécifique en Chine, un dossier events y fait référence. Il faut décrypter le .pak en zip ensuite tu extrais puis tu decrypt les XML un par un puisqu'il ne sont pas en clair, avec les XML en main il faut prendre un logiciel de diff entre la version chinoise et la version française de chaque XML et seulement après ça tu repak le tout en .pak puis tu le remplacés par le fichier chs.pak. normalement si tu as mal fait les choses tu te retrouves avec un gros message lors du lancement du jeu this game is unvailable in your country ou l'équivalent en chinois.
Voici un lien : http://www.elitepvpers.com/forum/ai...s/277369-rtu-tuto-unpack-repack-aion-pak.html
 
Je n'est pas réussie à modifier, je voudrais savoir si tu as une idée ?
Je dois commencer pas quoi ? Enfait je suis un peut perdu.
Je doit décrypter le data.pak et le textures.pak ou juste CHS.pak et FR.pak ?

merci de ton aide:cry:
 
Les textures du jeu regroupe comme son nom l'indique les textures du jeu sous format .dds. Il faut simplement décrypter le fichier fra ou fr.pak pour remplacer les fichiers contenu dans chs. Pak
 
Me revoila ^^

j'ai essayer de modifier le Textures.pak et j'ai visualiser les fichier dds. J'ai vue que certain fichier ont était prise en compte mais pas d'autre.
à chaque fois que j'essaye de trop changer quelque chose, le jeux me dit " impossible de reinitialiser le jeux"

Ps: j'ai réussi à avoir la moitié du jeux en francais. C'est à dire, pnj, la description des missions en fr mais seulement la moitié.
il me manque la description des item, nom des monstre et SURTOUT la description de mes states ( dps, pv, mana ect.. )
Si tu à besoin de screen pas de problème.

Merci beaucoup Nephis, j'ai beaucoup avancé grace à toi ! Mais si tu à d'autre idée je suis preneur ;)
 
Oui c'est normal pour impossible d'initialiser le jeu comme je t'ai dit précédemment tu dois comparer les fichiers XML un par un et rajouter les lignes manquantes car la version gameforge est en retard sur celle chinoise. Il faut uniquement remplacer les balises XML il ne faut pas toucher les fichiers dds.
 
Merci beaucoup Nephis de ton aide, je crois que maintenant il me reste plus que de comparer un par un comme tu la dit.
Je te tiens au courant, cela va mettre du temps.

Encore merci
 
Merci Nephis !!!!

Avec beaucoup de patience j'y suis arrivé !

J'ai traduit à 90% du jeux, ils restent juste quelque fichier qui sont très très long à modifier.

Merci de ton aide et de ta patience.

Ps: si je pouvais je t'embrasserai ! ( sur la joue bien sure )

Problème résolut :chinois::dieu: