Aide et avis pour trip de 12j en Chine

Memphis

Membre Gold
15 Juin 2012
201
30
63
北京
Bonjour à tous!

J’ai un ami qui va venir en Chine pour une durée de 12 jours durant laquelle on souhaiterait visiter les plus belles villes / lieux de Chine.

N’ayant pas encore eu le temps de visiter, mis a part une visite éclaire de Beijing, Shanghai et Hangzhou... anim_murje voulais demander vos avis sur les lieux, activités, visites… à ne pas manquer.
Toutes vos expériences et précédentes expéditions sont les bienvenues, cela me permettra d’organiser le parcours.

Merci :chinois:
 
J’ai un ami qui va venir en Chine pour une durée de 12 jours durant laquelle on souhaiterait visiter les plus belles villes / lieux de Chine.

Ne connaissant pas super bien les bons coins de Chine (futur expat) je risque d'être certainement HS mais une petite escale par la Thaïlande ou le Laos ça pourrait être sympa !

Au moins j'ai contribué ! anim_bravo
 
On va s'en tenir a la Chine pour cette duree, 12 jours c'est deja assez serre pour un pays comme la Chine, de plus, pour des raisons de Visa, je ne pourrais pas me permettre de sortir et revenir en Chine a cette periode :fouet:
 
Ah ah :)

Plus sérieusement, alors ce n'est certes pas une de mes propres expériences, c'est peut être du réchauffé mais peut être que d'autres acquiesceront par rapport à leurs propres expériences là bas et te donneront plus d'infos à ce sujet. Je pense obligatoirement au Yunnan !

En tout cas pour ma part je m'y rendrai direct après m'être installer à SH cet été, c'est sûr !

Tiens : http://www.voyages-yunnan.com/blog/voyage-dans-le-plus-bel-endroit-de-chine/

Ça peut peut être t'aider ! **Je crois que plus bas sur la page des idées de circuits et autres choses du types sont proposés à titre d'info :)**
 
Dernière édition:
MasterMind, je me suis peut-etre mal exprime, je voulais dire que pour ma part jusqu'a present, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la chine, mis a part Beijing Shanghai et Hangzou mais le tout en mois d'une semaine.
Je compte bien-entendu inclure dans ce parcours ses 3 villes, mais je pense qu'il y a d'autres endroits un peu plus recule (je compare la a Shanghai et Beijing) et tout aussi interessant a visiter (si pas plus).
 
Deja pour un sejour de 12j en Chine en plein ete, je te conseillerai d'eviter de visiter les villes en Chine, c'est a mon avis ce qu'il y a de moins interessant, ce qui me fait encore plus sourire c'est quand les gens incluent la visite de Xian, bien perdu au milieu de la Chine ca prend 3 jours pour voir des soldats en terre mal cuite, malgre un quartier musulman qui n'est certes pas ininteressant.

A mon sens, 2-3 jours a visiter Pekin en tant que capitale, pour ses monuments, sa grande muraille et le reste partir dans des ptits villages, des lacs, a la rencontre des locaux, pas forcement aller visiter les somptueuses provinces de l'Ouest ou du Sud-Ouest (ca depend aussi de votre budget) mais aller se perdre au fin fond de l'Anhui sera deja un super depaysement avec des paysages magnifiques, des gens sympas et une nourriture tres correcte, tu peux etre certain de ne pas decevoir ton pote de France en lui faisant decouvrir des coins qu'il n'imagine pas. Essaie de louer une voiture si tu as le permis, suis les panneaux marrons qui indiquent les ''scenic spot area'' et au dernier moment bifurque pour profiter des memes paysages mais avec aucun touriste autour.

Termine le sejour par une soiree arrosee sur Shanghai, bien fatigue, et des souvenirs plein la tete ;-)
 
Zape, j'ai oublie de preciser que ce sera pour fin septembre donc pas en plein ete.
Pas de permis en Chine malheuresement (ou heuresement doh) donc les deplacements ce sera certainement principalement en train et bus/taxi.
 
Bonjour, je suis en Chine que depuis presque quatre mois (et il va falloir bientôt rentrer) donc j'ai pas beaucoup d'expériences. Mais il me semble que pour 12 jours il vaut mieux rester dans une zone géographique définie (nord, sud, sud-est) et visiter le coin que faire un jour - une ville et avoir le temps de prendre en photo que le centre-ville. Bon je grossis un peu le trait mais 12 jours c'est très short.

Des lieux comme Huangshan, c'est deux jours minimum pour voir quelque chose.

Sinon vous allez passer votre temps dans l'avion / le train.

Edit : en train / bus .... 12 jours .... visiter la Chine ... j'aimerais savoir qui peut résoudre cette équation.
 
Dernière édition:
Une suggestion.., a vous de voir!

Point de depart BEUJING
Point d arrivee SHANGHAI
12 jours

j1: beijing
j2: Beijing
3eme jour: beijing/deprat pour xian:
Lien retiréBeijing West to XianD:20:03 A:08:12+1J. DUREE:0d12h09m. PRIX MINI ¥270/$44 - MAX ¥442/$72
j4: xian
j5: xian
j6: depart pour Luoyang
Lien retiréXian North to Luoyang Longmen:07:00, 08:34 0d01h34m ¥175/$29 - ¥280/$46

j6: luoyang: les habitations troglodytiques du Henan de l'Ouest, les grottes Longmen, le temple du Cheval Blanc (Baima), le tombeau du général Fuan Yu et le musée des tombes antiques de Luoyang.
j7: luoyang et depart pour Nanjing
Lien retiré Luoyang to Nanjing22:3508:36 +1j0d10h03m ¥113/$19 - ¥316/$51
j8: Nanjing et depart pour huangshan
Lien retiréNanjing to Huangshan [Anhui ]22:3705:07 +1j0d06h30m¥54/$9 - ¥159/$26
j9: huangshan
j10: Huangshan et depart pour Shanghai
Lien retiré Huangshan [Anhui] to Shanghai19:10 07:42 +1j0d12h32m¥94/$16 - ¥264/$43
j11: Shanghai
j12: Shanghai et fin

Assez sportif, beaucoup de train, pour varier, a partir de nanjing, vs pouvez aller sur hangzhou, un tgv partant vers 6.00 mettra 3 heures pour arriver.
L avantage du train, on y dort tres bien, economie d hotel.
Desavantages, on ne peut pas reserver les billets longtemps a l avance.
Bon voyage, c etait juste un apercu de ce que vs pouvez faire en 12 jours.

p.s: Il y a aussi putuoshan, wudangshan...
 
@Navigator: L'objectif n'est pas de visiter la Chine en 12j mais d'y voir le maximum et le plus interessant.

@Harakirikou: Merci beaucoup pour ce parcours, je vais l'etudier plus en detail pour y piocher precisement ce qui m'interesse et l'adapater en mon parcours mais super programme xD

Je vois que plusieurs de vos propositions se terminent par une soiree a Shanghai, je vais y songer a cette fin de parcours anim_drunk
 
Dernière édition:
Harakirikou ou devrais-je dire Thomas Cook voyage..

Vraiment du bon boulot, comme toujours :top:
 
Le point d arrivee peut etre different de shanghai, mais partant de beijing, ca donne un choix restreint, surtout pour le depart de vos amis en Europe.
Dans le periple propose, cela concerne qu une petite partie de la Chine. Apres il y a d autres solutions en fonction de vos desirs, votre facon de voyager( trek, boutique, plage...?)
Il y a un autre choix en partant de beijing, oubliez xian et luoyang, aller directement a Shanghai. De la, vous pouvez graviter autour: Nanjing, hangzhou, shitang, huangshan et ensuite prendre le tgv direction guangzhou, 5 heures pour wuhan et 4h de wuhan a guangzhou. Arrivee la bas, cela vous permez de voir la ville et ses a cotes: Zhuhai, macau en fonction des entees sur visa, voir meme le yunnan par avion. De la, cela permet d aller a Hong kong tranquille, via shenzhen ou macau et de dire au revoir a vos amis en profitant d un dernier verre sur la baie de hk. Bien sur en fonction de votre visa, pour vos amis sauf faire un A/R sur macau, cela ne changera rien.
Bon voyage.
 
Merci Harakirikou pours les info.

je vais regarder plus en detail chacune des destinations afin de construire un circuit adapte a notre emploi du temps sans pour autant etre speed tout au long du voyage, ca reste des vacances tout de meme... :voile: dans tous les cas cela me donne pas mal d'idees!