Agréement expert??

Rebonjour tout le monde j'ai une autre question l'école qui m'emploie va demander un agréement d'expertise je pense du fait que je sois prof de francais et que ma langue natale est le francais, est ce que malgré ca je dois aller à Hong kong pour le visa Z.

Et mon autre question quel avantage ca donne?

Merci d'avance de vos réponses et désolé d'être pompeux
 
Je me demande si l'universite qui t'emploi te demande des diplomes de professeur. Car professeur est un metier, avec une formation et un diplome (FLE), donc est ce demande d'expert que la fac a besoin?
Pour le visa Z si ton universite s'occupe de tout, tu n'as pas besoin de venir a HK pour faire la demande de visa.
 
Pour le visa Z si ton universite s'occupe de tout, tu n'as pas besoin de venir a HK pour faire la demande de visa.
Non, normalement le visa Z ne peut s'obtenir que dans son pays d'origine (il ya peut etre des derogations).
Ce dont s'occupe generalement la boite ou l'universite, c'est de transformer ce visa Z en permis de travail/residence.
 
oui

je suis d'accord avec Yves, il faut quitter le pays pour le visa Z. C'est actuellement mon probleme....
 
petite note

Quand j'ai propose HK, on m'a dit que HK fait maintenant partie de la chine et donc que cela ne marcherait pas pour le visa Z. J'en ai mare de ces ...*censurer*... de demarches administratives...
 
Quand j'ai propose HK, on m'a dit que HK fait maintenant partie de la chine et donc que cela ne marcherait pas pour le visa Z. J'en ai mare de ces ...*censurer*... de demarches administratives...

C'est bizarre, lorsque j'etais a HK pour faire mon visa F, beaucoup de personnes faisaient leur visa Z la bas. Donc je pense que c'est possible...
 
je sais pas

Peut-etre ca a change, ou bien ma boite n'y connait rien. J'ai essaye en coree du sud, pas moyen, l'ambassade de chine me dit, vous etes francais, vous faites vos demarches en france.
 
l'administration chinoise est compliqué comme la plupart des administration, paddy pour te répondre à ton doute tu peux faire le visa Z à HK c'est possible je me suis renseigné au cas ou je dois partir sur HK pour le visa Z

Pour info je bosse pas pour une université mais une écoles de langues :) ou la compétence qui demandait c'est de bien parler francais lol