1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agences immobilières recommandées ?

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Erinaceus, 22 Février 2016.

  1. Erinaceus

    Erinaceus Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    28
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt quitter Shanghai pour m'installer à Hong Kong et je me demandais si quelqu'un avait des recommandations quant aux agences immobilières locales.
    J'ai commencé à regarder les annonces de particuliers (notamment sur AsiaXpat, GeoExpat, Craigslist, certains groupes FB) mais l'offre me paraît plutôt restreinte donc si quelqu'un a des contacts/conseils/bons plans, ce serait vraiment un gros de pouce!

    Merci d'avance !
     
  2. mars2012hk

    mars2012hk Ange

    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Messages:
    911
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    Salut. Les agences se partagent le marché, la réponse dépend donc de ce que tu cherches.
    Quel est ton budget mensuel?
     
  3. Erinaceus

    Erinaceus Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    28
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Environ 15,000 HKD. Je cherche de préférence sur HK island (à proximité des stations de métro Central, Admiralty ou encore Hong Kong). Je sais qu'il s'agit de la zone la plus chère donc je ne m'attends pas à un palace. Un studio ou un petit appart avec une chambre me suffit.
     
  4. mars2012hk

    mars2012hk Ange

    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Messages:
    911
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    Wow. Budget très limité donc. Il n'y a rien à 15,000 dols à Admiralty où il n'y a que des immeubles neufs (qui sont les plus chers) et beaucoup de bureaux (je n'irais pas habiter là perso)

    Pour te faire une idée du marché, et parce que Hong Kong comme Londres a un fichier central des annonces d'agences, commence par faire un tour sur Spacious.

    Trois conseils: Visite, visite, visite.
    Comme chaque immeuble a 20, 30, 40 étages et que les bails durent entre 14 et 24 mois, il y a des appartements en location tout le temps partout. Ce n'est pas l'offre qui manque et ne te presse pas de contacter des agences qui te harcèleront pour te vendre tout ce qu'elles auront au catalogue dès ton arrivée.

    Je te recommande fortement de rester temporairement à l'hôtel (ou un truc sympa du genre ministudios.net ) et de consacrer une petite semaine à te promener dans la ville afin de te rendre compte de l'ambiance et de trouver un coin qui te plaît, plutôt que partir sur un a priori de quartiers comme tu le fais. Comparé à Central (où il y a des bars mais zéro supermarchés) ou Admiralty, Wanchai est beaucoup plus vivant mais avec un budget comme le tien je doute que tu trouves facilement quelque chose de potable. Il y a des offres pas mal à l'Ouest (vers Sai Ying Pun) et à l'Est (Fortress Hill / North Point), déjà nettement moins chères et à 30mn de Central porte à porte et avec plein de commerces et restos. Regarde aussi côté Kowloon, perso j'aime beaucoup le quartier au Sud de Temple St et celui entre Prince Edward et Sham Shui Po... mais bon chacun a ses goûts.
     

Partager cette page